recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC

recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841

Message par michel GAUDEC »

Bonjour,
Je recherche le décès de Marie MOAL, épouse de Guillaume LE BORGNE certainement sur Plounévez Lochrist après 1841.
Voici ce que j'ai en ma possession:
Mariage: 03 Ventôse An 05 à Plounévez Lochrist, mariage entre Guillaume LE BORGNE, majeur, âgé de 27 ans, de Plounévez Lochrist, domestique, fils de Pierre, décédé et de Françoise COLLIOU, décédée
Notes concernant l'époux: domestique chez Gabriel SOUN au lieu-dit: Keroignant.
et Marie MOAL, majeure, âgée de 25 ans, de Plounévez Lochrist, cultivatrice, fille de Yves, cultivateur, âgé de 67 ans et de Suzanne PICHON, âgée de 62 ans.
Notes concernant l'épouse: demeurant avec ses parents au lieu-dit: Langristin en Plounévez Lochrist.
Témoins: Jean COAT, 36 ans, son beau frère, cultivateur au lieu-dit: Kerdivez; Yves COLLIOU, 49 ans, oncle du marié, meunier au lieu-dit: Kerguelen, le père de la mariée et Hervé QUILLIES, 45 ans, son beau frère, cultivateur au lieu-dit: Langristin.
Mentions marginales: publication de ban affiché à Plounévez Lochrist le 1er ventôse An 5 sans opposition ni révélation d'empêchement quelconque / G. Ollivier, agent municipal de Plounévez Lochrist.

Décès de Guillaume LE BORGNE: 14/04/1830 à Plounévez Lochrist au Lieu-dit: Créac'h Ile, décès de Guillaume LE BORGNE, âgé de 59 ans, enfant de Pierre
et de Françise COLLIOU.
Conjoint: Marie MOAL.
Notes: natif de Plounévez Lochrist, décédé hier à 10H du soir au lieu-dit: Créac'h Ile en Plounévez Lochrist.
Témoins: son beau fils Claude RUNGOAT, 31 ans et son fils Yves LE BORGNE, tous deux cultivateurs à Plounévez Lochrist, BODENES adjoint au maire.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous (P43E)
Michel GAUDEC.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

† le 18 novembre 1842 à P.L.
Vue 241 en ligne
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Amicalement 8)
Jean Claude
michel GAUDEC

Re: recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841

Message par michel GAUDEC »

Je vous remercie beaucoup pour la réponse que vous m'avez apporté. J'avance doucement mais surement.

Amicalement

Michel GAUDEC.
Répondre