Bonjour à tous,
Je balbutie encore sur ce forum et j'avais mal positionné ma demande en l'ayant reliée à une précédente question qui a reçu
des réponses très utiles.
Voici donc un copié/collé de mon message.
Merci Jean Claude, merci Noel, Jeanne LUCAS est maintenant bien positionnée dans la ramure de mon arbre.
Je me trouve maintenant face à un nouveau problème toujours lié à cette famille LUCAS. Je me suis vraisemblablement "planté"
quelque part, mais où ?
Pour être précis, si je peux l'être , en voici les éléments :
Tout se passe à Plozévet
- Yves LUCAS , qui serait né en 1609, est décédé le 21/06/1662
- j'ai trouvé 2 épouses d' YL
d'une part : Jeanne KERLOCH née le 9/3/1604 et décédée le 6/02/1662. Elle est la fille de Mathieu et de Marguerite FLOCH.
Yves et Anne ont un fils François, né vers 1625.
C'est l'origine pour moi de la lignée directe des LUCAS jusqu'à notre chère Jeanne LUCAS épouse FRIANT (1800 Mahalon)
mère de Perrine
Noms des épouses : KERLOCH, LE GUELLEC, TALOU, LE BOSSER, PICHAVANT, FRIANT
d'autre part : Marie HELIAS née le 10/07/1609 et décédée le 25/04/1658.Elle est la fille de Yves et de Marie GUEGUEN.
Yves et Marie ont une fille Anne née le 13/12/1642 et décédée le 16 février 1714.
Anne épousera Yves LE BOSSER le 7/11/1660 et par leur fille Marie il auront dans leur descendance Vincent BOUDIGOU.
Détail de la filière:
Yves LUCAS-Marie HELIAS
Anne LUCAS-Yves LE BOSSER
Marie LE BOSSER-Jean LE LIOU
Catherine LE LIOU-Alain LE QUERE
Jean LE QUERE-Jeanne LE CORRE
Catherine LE QUERE-Noel QUEFFURUS
Marie QUEFFURUS-Guillaume BOUDIGOU
Vincent BOUDIGOU qui épouse Perrine (LE) FRIANT
Ces deux lignées sont elles compatibles ? Avalisez-vous les deux mariages d'Yves LUCAS ?
Ne vous moquez pas trop de moi...Y a quelque chose qui cloche là dedans et j'aurais pu titrer "Cuisine et descendance" !!!
Merci
Michel
LUCAS Yves 1609 1662 Plozévet
Modérateur : L'équipe du forum