Ascendant Alain GUEGUEN x LE BRUN Plomeur 1873

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
phildu29

Ascendant Alain GUEGUEN x LE BRUN Plomeur 1873

Message par phildu29 »

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver l'affiliation de Alain Guéguen (voir extrait acte )http://boscosag.perso.neuf.fr/genealogie/Gueguen_Alain.jpg
Sur l'acte le prénom du père est Guillaume, ne ne trouve pas de trace de celui-ci (erreur de l’état civil?)
Par contre dans les extrait cgf, il est mentionné Jean-Louis Gueguen (né le 24 05 1814 Plomeur)

Alain Gueguen a été marié à:
Le Brun Marie Josephe (1893)
Quintin Perrine (1909).

Merci de vos pistes.
le floc'h

Re: Ascendant Alain GUEGUEN x LE BRUN Plomeur 1873

Message par le floc'h »

Bonjour
il n'y a pas à priori de couple avec guillaume gueguen/le brun
et les actes de son mariage, précisant que son père est + en 1892 (ce qui est exact) laissent penser qu'il s'agit d'une petite erreur ..
je crois savoir que cet alain gueguen est + dans les année 1950 sans doute à Camaret, où il a laisser une nombreuse progéniture avec sa troisième conjointe Marie Louise Riou décédée en 1965 à Camaret
cordialement
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
phildu29

Message par phildu29 »

Bonsoir Jean- Louis,

Merci pour le retour.
J'ai les mêmes informations concernant l'ascendance mais j'affine suite à mon abonnement au CGF !!

Tu me mets sur la piste du 3é lit du coté de Camaret (les filles y sont pour quelque chose dixit la chanson..).

Il semblerait que cette personne (Marie Louise Riou) fut "Nonne"=> Éléments recueillis auprès d'une descendante du lit précédent !!
Je vais essayer de creuser un peu cette piste. Existe-t-il un registre des Nonnes ou quelque chose dans le genre ??

Merci pour les informations.

Cordialement .
Phil
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour

Pas au courant de cette histoire de nonne bonne soeur ...

Marie Louise Riou était veuve Le loch (qui m'était apparenté, d'où mes recherches à son sujet ..)
elle avait eu 3 enfants morts en très bas âge, et + avant sont mari (+ en 1908)

elle a eu ensuite une fille hors mariage de père inconnu

puis s'en est allée sur Camaret avec Alain Gueguen dont elle a eu 6 enfants (nés RIOU).
elle y est morte en 1965, et son concubain, vers 1950 ..
elle a une nombreuse descendance sur Camaret, dont Emilienne + en 2009

Cordialement
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre