Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'intéressent à la famille de Jean-Jacques URVOAS,nouveau ministre de la justice et garde des sceaux, je viens d'apprendre par ma mère (84 ans) que ses grands-parents habitaient à Portsall rue des pêcheurs ! Son grand-père URVOAS était
douanier à Portsall.
Son père Émile,Joseph dit "Milo" URVOAS était pharmacien chimiste général (rang et prérogatives de général de brigade) à compter du 01/02/1991.Né le 07/04/1933 à Deulemont et décédé le 14/12/2002 à Brest.Sa mère s'appelle Annie BOURHIS.
Quant à Jean-Jacques URVOAS le "Quimpérois",il est né le 19/09/1959 à BREST !
Si cela intéresse des généalogistes ayant des URVOAS dans leur ascendance...
Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
Ascendants de Portsall de Jean-Jacques URVOAS (ministre ° 1959 Brest)
Modérateur : L'équipe du forum
- framevellec (†)
Re: Jean-Jacques URVOAS,ministre ,Portsall
Bonjour Jean Philippe,
J'ai :
Christophe URVOAS (Sosa : 27 386)
x avec :
Béatrice LE GALL1612-1685 (Parents : Louis Le Gall /1590- & Adelice Guéguen) dont
- Madeleine URVOAS mariée en 1660 avec Guillaume Le Quemener 1635-1672...
Puis je prétendre à un lien de parenté avec JJU ??
Amicalement,
François.
J'ai :
Christophe URVOAS (Sosa : 27 386)
x avec :
Béatrice LE GALL1612-1685 (Parents : Louis Le Gall /1590- & Adelice Guéguen) dont
- Madeleine URVOAS mariée en 1660 avec Guillaume Le Quemener 1635-1672...
Puis je prétendre à un lien de parenté avec JJU ??
Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Re: Ascendants de Portsall de Jean-Jacques URVOAS (ministre ° 1959 Brest)
Bonjour François,
Pour l'instant je n'ai pas plus de renseignements,il faudrait voir si l'acte de naissance de "Milo" son père est numérisés ?
La maison du grand-père URVOAS rue des pêcheurs à Portsall vient d'être rasée il y a quelques semaines de cela ,le douanier URVOAS l'avait construite de ses propres mains.
Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
Pour l'instant je n'ai pas plus de renseignements,il faudrait voir si l'acte de naissance de "Milo" son père est numérisés ?
La maison du grand-père URVOAS rue des pêcheurs à Portsall vient d'être rasée il y a quelques semaines de cela ,le douanier URVOAS l'avait construite de ses propres mains.
Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD