Ascendants de Portsall de Jean-Jacques URVOAS (ministre ° 1959 Brest)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
monrepos

Ascendants de Portsall de Jean-Jacques URVOAS (ministre ° 1959 Brest)

Message par monrepos »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'intéressent à la famille de Jean-Jacques URVOAS,nouveau ministre de la justice et garde des sceaux, je viens d'apprendre par ma mère (84 ans) que ses grands-parents habitaient à Portsall rue des pêcheurs ! Son grand-père URVOAS était
douanier à Portsall.

Son père Émile,Joseph dit "Milo" URVOAS était pharmacien chimiste général (rang et prérogatives de général de brigade) à compter du 01/02/1991.Né le 07/04/1933 à Deulemont et décédé le 14/12/2002 à Brest.Sa mère s'appelle Annie BOURHIS.

Quant à Jean-Jacques URVOAS le "Quimpérois",il est né le 19/09/1959 à BREST !

Si cela intéresse des généalogistes ayant des URVOAS dans leur ascendance...

Amicalement

Jean-Philippe RINGEARD
framevellec (†)

Re: Jean-Jacques URVOAS,ministre ,Portsall

Message par framevellec (†) »

Bonjour Jean Philippe,

J'ai :
Christophe URVOAS (Sosa : 27 386)
x avec :
Béatrice LE GALL1612-1685 (Parents : Louis Le Gall /1590- & Adelice Guéguen) dont
- Madeleine URVOAS mariée en 1660 avec Guillaume Le Quemener 1635-1672...

Puis je prétendre à un lien de parenté avec JJU ??

Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
monrepos

Re: Ascendants de Portsall de Jean-Jacques URVOAS (ministre ° 1959 Brest)

Message par monrepos »

Bonjour François,

Pour l'instant je n'ai pas plus de renseignements,il faudrait voir si l'acte de naissance de "Milo" son père est numérisés ?

La maison du grand-père URVOAS rue des pêcheurs à Portsall vient d'être rasée il y a quelques semaines de cela ,le douanier URVOAS l'avait construite de ses propres mains.

Amicalement

Jean-Philippe RINGEARD
Répondre