Asc Michel VERVEN vers 1730 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abarnou alain

Asc Michel VERVEN vers 1730 Brest

Message par abarnou alain »

Bonsoir,
Je recherche l’ascendance de Michel VERVEN dont un fils s’est marié à Recouvrance :

Mariage - 15/05/1747 - Brest - Recouvrance
VERVEIN François (majeur),
fils de Michel et de Perrine AMBROISE
BROCHET Marie Jeanne
fille de Louis et de Anne DOUBEN
Témoins : François Vervein (s), Jean Rocher (s), Jean Pierre Brochet (s), Louis Brochet (s), Joseph le Born (s), Jacques Mariel (s), François le Franc (s), Michel Rocher (s), Goulvain Nicolas (s)

Leur descendance s’établira durablement à Lambézellec particulièrement du côté de l’île factice et le Goyen, puis à Penfeld (Bohars)
Presque tous travailleront au Port de Brest.

Ce nom VERVEN n’est pas très courant dans le secteur de Brest ; je ne serai pas étonné qu’ils soient venus d’une autre région.
Je ne trouve pas non plus son décès ni celui de son épouse.

Merci d'avance à toute personne ayant rencontré ce nom dans le secteur de Brest DANS ces années là.

Bonne soirée !
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Asc Michel VERVEN vers 1730 Brest

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

A son mariage, le 12 novembre 1703 à Recouvrance, Michel VERVEN est dit "de Paris"...
Amicalement 8)
Jean Claude
abarnou alain

Re: Asc Michel VERVEN vers 1730 Brest

Message par abarnou alain »

Merci beaucoup Jean Claude, :wink:
Mon intuition était donc la bonne
Je vais donc continuer dans cette voie :!:

Bonne soirée :D
Répondre