J’ai dans ma généalogie quelques points « bloquants » en voici un :
RIOU Marie ( Sosa N° 193 ) est née à Ploudiry ( c’est sur son acte de + )
03/02/1811 Bodilis Lieu-dit : Tréguée (Pays : Landivisiau ) décès
RIOU Marie âgé(e) de 75 ans, Cultivatrice
Conjoint : MERRET Guillaume, décédé(e)
Notes : Naissance à Ploudiry
Témoins : Son fils Noël MERRET, 38 ans, maçon (s) - François SALIOU, 60 ans, voisin (s)
Elle s’est mariée avec MERRET Guillaume :
?/?/1769 Pont Christ (I) (Pays : Ploudiry ) Mariage
MERRET Guillaume
RIOU Marie
Elle avait eu un enfant de père inconnu quelques années plus tôt sur Ploudiry, Landivinoc
25/07/1763 Ploudiry Lieu-dit : Landivinoc (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
RIOU Yves Enfant de RIOU Marie
Notes - Père inconnu
Le mariage n’est pas filiatif. J’ai bien essayé d’aller voir aux archives départementales en ligne mais il n’est pas communicable.
« Opération de nettoyage de l'ensemble des documents de la sous-série 3 E : document non communicable »
Dans les baptêmes des enfants du couple, dans ceux de son fils Yves (de père inconnu) Aucun Riou n’est mentionné.
Difficile dans ces conditions de lui donner une ascendance…
RECIF ne me donne pas la possibilité me semble t il de chercher du RIOU sur Landivinoc, sauf à dépenser quantité de points, et j’en ai besoin…
Alors question, quelqu’un aurait t il des Riou de Landivinoc en Ploudiry, ou la possibilité de me donner plus d’informations sur le X d’Anne RIOU en 1769 à Pont Christ ?
J’avais bien posé la question sur le Lien, sans obtenir de réponse (question N° 83.178).
Elle a fauté, certes,

D’avance merci
Charlet Frédéric – CGF 05664