Jacques DROUALLEN, sénéchal du Pont vers 1620.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
PIERREB29

Jacques DROUALLEN, sénéchal du Pont vers 1620.

Message par PIERREB29 »

Bonjour à tous,

J'essaie de cerner l'entourage familial de Jacques Drouallen sénéchal du Pont au début du 17eme. Selon la lettre de confirmation de noblesse de 1699 il serait né le 25 février 1597, fils de Jean et Adelice Le Faucheur.

On retrouve une famille Le Faucheur à Lambour avec Nicolas Le Faucheur, sieur de l'Isle, marié à Marguerite de Becmeur. Le couple a 5 enfants et Jacques Drouallen est parrain de leur deuxième enfant, Jacques, né le 20 mars 1633 à Penmarc'h tandic que l'épouse du fils de Jacques, Marie Pencoet, est marraine de l'ainé, Daniel, né le 19 mars 1632 à Lambour. Je suppose donc qu'il y a un lien famillial entre la mère de Jacques Drouallen, Adelice Le Faucheur, et Nicolas Le Faucheur, qui pourrait être le neveu d'Adelice et le cousin germain de Jacques Drouallen.

Jacques Drouallen épouse Jeanne Rain et le couple a 11 enfants. Cette Janne Rain est sans doute la soeur de Anne Rain mariée à Pierre Furic, sieur de Lesengar, car elle est la marraine de Henry Furic née le 12 mai 1613 à Lambour. Janne et Anne pourrait être les filles de Pierre Rain, dit sieur, marié à Anne Biger.

Jacques Drouallen serait, toujours selon la lettre de confirmation de noblesse, petit-fils de Louis Drouallen marié à Jeanne Le Coniac. On retrouve un Pierre Le Conyac, dit sieur de Malabry, parrain de sa fille Thérèse née le 28 octobre 1622 à Lambour.

Voilà où j'en suis avec Jacques Drouallen et je ne sais pas si il est possible d'aller plus loin. Mais si quelqu'un avait des infos supplémentaires notamment sur les familles Le Faucheur, Rain et Le Coniac, je suis preneur.

Bonne journée tout le monde.

Pierre Bienvenu
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Jacques DROUALLEN, sénéchal du Pont vers 1620.

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Jacques Le DROUALEN est né 30 ans avant la date que vous indiquez (67 vs 97), sans doute une erreur de frappe :lol:

Plus de détails là (en bas de la notice) :

http://www.infobretagne.com/plounevez-quintin.htm

Voir aussi l'arbre réalisé par Yves HAMET :
http://gw.geneanet.org/hamety?lang=fr&i ... =drouallen
Amicalement 8)
Jean Claude
PIERREB29

Re: Jacques DROUALLEN, sénéchal du Pont vers 1620.

Message par PIERREB29 »

Merci de votre réponse,

C'est effectivement une erreur de frappe.

Ma question portait plus sur l'entourage familial de Jacques Drouallen, les Rain, les Faucheur et les de Coniac. Pour les Drouallen j'avais les éléments que vous m'indiquez et je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin.

Bonne soirée à vous.

Pierre Bienvenu
Répondre