x Le BORGNE Pierre - CORNEC Louise, Cloître Pleyben, ca 1920

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Borgne

x Le BORGNE Pierre - CORNEC Louise, Cloître Pleyben, ca 1920

Message par Le Borgne »

bonjour , je suis nouveau ici j'essaie de faire mon arbre , je suis à la recherche d'une personne qui habiterait pas loin de pleyben et le cloitre pleyben 29, je suis retraité dans le sud est , je profite de même si je peus aider sur ma région d'autres personnes
je suis à la recheche de mon grand père Le Borgne pierre marie je n' ai ni date de naissance ni décès il s 'est marié au cloitre pleyben avec Cornec louise marie yvonne née le 04/10/1904 et ont eu un fils yves pirerre marie né le 02/1922 au cloitre pleyben également . ils avaient un bien labas et que ma grand mère devenue veuve a vendu pour habiter sur la région parisienne . le seul renseignement que j'ai c'est une photo de son mariage et ce jour la sur la photo il y avait deux mariages de la branche Le Borgne je ne suis que le seul encore vivant . j'essaie de faire cet arbre pour que mes deux filles aient leurs histoires pour plus tard
merci d'avance
amitié à tous
michel
daoudal

recherche Le Borgne

Message par daoudal »

bonjour,
ne pouvez-vous pas demander l'acte de mariage à la mairie du Cloître ? cela vous donnerait sans doute les parents et à partir de là ce sera + facile de vous aider ; je le ferai volontiers pour 2 raisons : je n'habite pas loin et toute ma famille maternelle est originaire du Cloître, de Pleyben ou des alentours et je ne serais pas étonnée de découvrir 1 ou plusieurs cousinages.
cordialement
danielle daoudal

cgf 7429
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Michel,

L'équipe du forum est très heureuse de vous accueillir.

Le mariage de votre grand-père se heurte à la loi des cent ans voir la note de Raymond à ce sujet Droits d'accès aux archives
Vous êtes donc la seule personne habilitée à pouvoir consulter cet acte de mariage.

Si,vous ne connaissez pas la date exacte du mariage. Vous pourriez l'obtenir de façon indirecte en demandant une copie intégrale de l'acte de naissance de CORNEC Louise. Dans la majorité des cas, figure dans l'acte de naissance en mention marginale la date et le lieu du mariage.

Ci-dessous les fiches des mairies, vous trouverez notamment les adresses des mairies.
Le Cloître Pleyben
Pleyben

Cordialement,
Eric
Le Borgne

un grand merci

Message par Le Borgne »

merci encore de votre rapidité de la réponse de vous deux ,et vous en remercie , je vais demander l'acte de ma grand mère à la mairie car tout ce que j'ai d'elle c'est sa carte d'identité et sa photo de mariage que je peux vous envoyer par mail , car deux mariages en même temps avec photo des invités ce doit pas etre commun et peut etre que des anciens peuvent se souvenir
merci encore
amitié
michel
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Copie d'un 2ème message concernant la même recherche :

Le Borgne a écrit :bonjour, je suis à la recherche de pierre marie Leborgne et de louise maire yvonne Cornec nés au cloitre pleyben louise est née le 04/10/1904 et pierre Le Borgne je n'ai rien, tout ce que je sais qu'ils se sont mariés au cloitre pleyben et qu'ils ont eu un fils yves pierre marie né le 02/1922 au cloitre aussi . j'ai la photo de leur mariage et ce jour là sur la photo sont deux mariage même temps je suppose en 1921 , ma grand mère a eu son fils yves à 18a . ils avaient un bien soit à pleyben ou au cloitre devenue veuve elle a vendue pour aller sur la région parisienne . je cherche une personne qui pourrait se renseigner leurs origines soit à l'église , la mairie, ou au cimetiére pour pierre marie Le Borgne ainsi que ses parents et pour madame louis marie yvonne je n ai rien sur ses parents non plus.
moi je suis le petit fils michel Le Borgne né le 29/06/1943 et je suis maintenant retraité dans le sud est et je peus aider des personne sur ma région merci d'avance
Répondre