Décès de Marguerite LE CREN région de Lanvénégen/Scaër 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
davidqueneherve

Décès de Marguerite LE CREN région de Lanvénégen/Scaër 19e

Message par davidqueneherve »

Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Marguerite LE CREN, fille de Jean LE CREN et Hélène HENRY, née en 1752, mariée en 1774 à Lanvénégen avec Louis RIOU (1755-1808), propriétaire cultivateur à Lanvénégen.
Son décès est postérieur à celui de son époux survenu le 7 mai 1808 à Lanvénégen.
C'est un acte que j'avais déjà trouvé mais j'ai perdu toutes mes données et ai reconstitué mon arbre avec des pièces éparses. Je n'ai pas retrouvé mes notes sur ce décès.
Ma mémoire me trahit. Je pensais à Scaër où sa fille Marie Louise RIOU, épouse de Charles Yves SINQUIN, vivait, mais ce n'est, semble-t-il, pas le cas. Impossible de me rappeler.
Je descends de sa fille Marie Hélène RIOU, épouse de Jacques LE GAL, propriétaire cultivateur à Kercapucher en Baye.
Merci de votre aide.

Cordialement

D. Quénéhervé
davidqueneherve

Re: Décès de Marguerite LE CREN région de Lanvénégen/Scaër 19e

Message par davidqueneherve »

Bonsoir,

J'ai fini par retrouver l'acte de décès de Marguerite LE CREN à Baye en 1822. J'en ai obtenu une copie par l'intermédiaire du Fil d'Ariane. Je remercie beaucoup Bernard PELLAN qui me l'a adressée.
Marguerite LE CREN est décédée à Kercapucher le 12 février 1822. C'est son gendre et mon ancêtre, Jacques LE GAL(L), qui déclare le décès le même jour.
En voyant l'acte, ma mémoire est revenue. Je l'avais trouvé pendant l'année universitaire 1989/1990 à l'annexe de Brest lors de la consultation de l'état civil microfilmé de Baye.
Marguerite LE CREN a de nombreux descendants par ses filles (par les GALL de Baye, les SINQUIN de Scaër, les HENRY de Lanvénégen).

Cordialement

David Quénéhervé
David Quénéhervé
Répondre