Guillaume COSMAO x Anne MOREAU Plonévez Porzay XIXème
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
EUREKA !
j'ai trouvé !!
j'ai trouvé dans quelle famille Jean Louis Le Doaré a été accueilli après le décès de son père en 1844 et j'imagine, jusqu'à son entrée à l'école à Quimper en 1848 ;
je l'ai retrouvé dans les listes de recensement de Quméméven en 1846 chez Jean Louis Hémidy à Kerligonan, il est dit Jean Doaré (sans la particule, on y revient...) agé de 11 ans et neveu du chef de ménage.
Reste à trouver ce qu'il a fait après ses 3 années d'école ! à son mariage à Cast en 1864 il est dit domicilié à Châteaulin et je comprends mieux pourquoi l'un de ses témoins est Hervé Rannou (époux de Anne Louise Hémidy qui a repris la ferme de son père).
je suis donc désormais sur les pistes des Hémidy Rannou de Quéménéven...

j'ai trouvé dans quelle famille Jean Louis Le Doaré a été accueilli après le décès de son père en 1844 et j'imagine, jusqu'à son entrée à l'école à Quimper en 1848 ;
je l'ai retrouvé dans les listes de recensement de Quméméven en 1846 chez Jean Louis Hémidy à Kerligonan, il est dit Jean Doaré (sans la particule, on y revient...) agé de 11 ans et neveu du chef de ménage.
Reste à trouver ce qu'il a fait après ses 3 années d'école ! à son mariage à Cast en 1864 il est dit domicilié à Châteaulin et je comprends mieux pourquoi l'un de ses témoins est Hervé Rannou (époux de Anne Louise Hémidy qui a repris la ferme de son père).
je suis donc désormais sur les pistes des Hémidy Rannou de Quéménéven...

Corinne Le Doaré
Familles Le Doaré du porzay, Marchadour à Cast, Cozien à Pleyben
Familles Le Doaré du porzay, Marchadour à Cast, Cozien à Pleyben
- framevellec (†)
Bonjour Corinne,
Vous tombez bien, j'ai le couple RANNOU x HEMIDY dans mon arbre en ligne et leur descendance (non exaustive) sur 4 générations,
mais également l'ascendance de Hervé RANNOU sur 9 générations ...
Je serais intéressé par la filiation de Anne Louise HEMIDY, si vous pouviez me la communiquer sur ma boite perso ...
Avec mes remerciement anticipés ...
Bien cordialement,
François.
Vous tombez bien, j'ai le couple RANNOU x HEMIDY dans mon arbre en ligne et leur descendance (non exaustive) sur 4 générations,
mais également l'ascendance de Hervé RANNOU sur 9 générations ...
Je serais intéressé par la filiation de Anne Louise HEMIDY, si vous pouviez me la communiquer sur ma boite perso ...
Avec mes remerciement anticipés ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Re: Guillaume COSMAO x Anne MOREAU Plonévez Porzay XIXème
Bonjour , je suis aussi a la recherche d'information sur ce couple . Ils font parties de mes ancêtres . Merci
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
N'oubliez pas de signer vos messages, merci.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

N'oubliez pas de signer vos messages, merci.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
jle-doare1 a écrit :bonjour, je recherche toutes informations sur ce couple demeurant à Tréguibihan en 1819. Merci
Bonjour , j'ai dans mon arbre généalogique le nom de ces deux personnes . ce sont plysieurs fois mes arrières grands parents côté grand père maternelle . Peut êtres sommes nous parents éloigné . merci de me contacter par maul sopseb29[arobase]gmail.com si vous avez d'autres infos . Sinon voici min numéro cgf15707 antenne de Brest
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour shami
sans doute êtes vous très distraite ou distrait car à nouveau vous omettez de signer
pourtant Maryse vous l'a déjà demandé juste au-dessus
En rentrant votre adresse e mail dans votre panneau d'utilisateur plutôt que dans le texte (elle y a été modifiée)
vous écarterez pas mal de risques,
de toutes façons ne pas se limiter sur le forum aux demandes mais en y partageant également
des informations sur nos ancêtres c'est vraiment pas mal du tout
Bons échanges
sans doute êtes vous très distraite ou distrait car à nouveau vous omettez de signer
pourtant Maryse vous l'a déjà demandé juste au-dessus
En rentrant votre adresse e mail dans votre panneau d'utilisateur plutôt que dans le texte (elle y a été modifiée)
vous écarterez pas mal de risques,
de toutes façons ne pas se limiter sur le forum aux demandes mais en y partageant également
des informations sur nos ancêtres c'est vraiment pas mal du tout

Bons échanges
Amicalement
Francine
Francine