bonjour,
peut-être pourriez vous m'aider !!
yves Abiven:
_ né à Kerlouan le 13.04.1775 fils de Goulven et Marie Habasque décédé le 07.02.1846 à St frégant 71 ans à St frégant.
_marié le 10 prairial an VII (29.05.1799 à Plouguerneau avec Anne Abiven (18 ans)fille de fille de Yves Abiven et de feue Jeanne Cueff
_Anne Abiven née à Guissény le07.02.1781.
pour Anne abiven dans l'acte de Naissance et celui du mariage il est bien indiqué Yves Abiven et Jeanne Cueff père et mère .Mais sur l'acte de Décès
le 26.10.1846 à St frégant,
il apparait bien qu'elle était veuve de Yves Salou,son beau-fils René Quéré assistait à son enterrement (pour moi c'est bon)
mais sur l'acte il est inscrit que Anne Abiven était la fille de Goulven Abiven et de Marie Cueff !! si les noms correspondent bien !! les prénoms des parents diffèrent Goulven et Marie pour le décès contre Yves Et Jeanne pour la naissance et le mariage !
est -il possible que ce soit une erreur !!
je vous remercie d'avance
cordialement
Christian guiziou
_
Yves SALOU x Anne ABIVEN 1799 Plouguerneau
Modérateur : L'équipe du forum
-
Yves SALOU x Anne ABIVEN 1799 Plouguerneau
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 10/12/2015 17:17, modifié 1 fois.
Raison : titre compléte (date et lieu)
Raison : titre compléte (date et lieu)
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: YVES SALOU X ANNE ABIVEN
Bonsoir,
Acte de décès, déclaratif, le nom des parents, décédés parfois depuis longtemps, est indiqué par les témoins, indirects, de mémoire, sans véritable vérification.
Alors, pas de panique
La naissance et le mariage sont un peu plus fiables
Acte de décès, déclaratif, le nom des parents, décédés parfois depuis longtemps, est indiqué par les témoins, indirects, de mémoire, sans véritable vérification.
Alors, pas de panique

La naissance et le mariage sont un peu plus fiables

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Re: Yves SALOU x Anne ABIVEN 1799 Plouguerneau
bonjour
je vous remercie pour ces renseignements car je ne savais plus comment faire !!!
cordialement
Christian guiziou
je vous remercie pour ces renseignements car je ne savais plus comment faire !!!
cordialement
Christian guiziou