Pb ° couple Péron-Le Lay Plourin/Mx 1733

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
christian

Pb ° couple Péron-Le Lay Plourin/Mx 1733

Message par christian »

bonsoir
je rencontre un probleme sur le couple Hervé Péron-Marie Le Lay en 1733 sur Plourin Lès Morlaix.
En effet, en faisant mes recherches au cg morlaix, je trouve la naissance de Hélène le 9/7/1733 à plourin, coatanscour puis de Marie le 19/7/1737 toujours meme lieu, ce soir en cherchant les dc du couple cité ci-dessus sur récif, je trouve le dc de Hélène le 28/10/1733, plourin, coatanscour et celui de Françoise le 23/12/1733 meme lieu, agée de 1 jours soit naissance le 22/12/1733 c'est à dire 5 mois et demi après la naissance d'Hélène.
Comment cela est-ce possible ? s'agit-il d'une naissance prématurée aussi rapprochée de la naissance du 1er enfant ? Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier éventuellement sur micro films ou autres ?
Merci pour vos réponses et vos explications.
Bonne soirée à tous
serge hameury

problème couple PERON LE LAY en 1733 à Plourin les Mx

Message par serge hameury »

Bonjour

Après vérification des actes il se trouve que le patronyme de la mère n'existe , ni sur l'acte de naissance ni sur l'acte de +( situés sur la même page) Françoise PERON née le 22 12 1733 et + le même jour , elle est seulement dite fille de Hervé , la personne qui a fait le relevé et par conséquent celle qui a fait la saisie à sa suite se sont servi , EN TOUTE BONNE FOIS d'une table figurant dans les registres et faite vers la fin du 19ème par un secrétaire de mairie zèlé ou figure le nom , or il se trouve que cette table est fausse puisque je le répète le nom de la mère ne figure pas dans les actes ; après recherches nous pouvons vous dire que cette enfant n'est pas la fille de Hervé PERON et de Marie LE LAY mais de Hervé PERON et de Françoise LARCHER ( x en 1724 à Plougonven) ils ont 4 enfants sur plougonven puis Françoise donc et Etienne sur Plourin

votre demande a permis de mette à jour une anomalie qui nous était inconnue à ce jour , nous avons rectifié donc les registres papier en notre possession et nous allons envoyer une demande de rectif à généabank

cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M
christian

Message par christian »

Merci pour votre réponse qui me confirme que quelque chose me paraissait anormal pour les naissances et dc de ce couple (je trouvais fort bizarre qu'il y avait 2 naissances aussi raprochée)
Christian
Répondre