Jean CARDUNER X Marie CREO Kernevel fin 19ème début 20ème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jérémie CARDUNER

Jean CARDUNER X Marie CREO Kernevel fin 19ème début 20ème

Message par Jérémie CARDUNER »

Bonsoir
Je viens de commence mon arbre.
Concernant ma branche maternelle (100% cotes du nord), je remonte sans trop de souci jusqu'à la révolution grâce aux archives départementales des Côtes d'Armor numérisées. Malheureusement le site des archives départementales du Finistère n'est pas aussi avancé que celui des Côtes d'Armor et je me retrouve très vite bloqué à Kernével dont les archives ne sont pas numérisées.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la piste de mes ancêtres sur la base de ces éléments :
- Mon arrière grand-père s'appelait Jean CARDUNER et est né à KERNEVEL vers 1890 (il a fait la guerre 14-18)
- il s'est marié avec Marie CREO
- Mon grand père Jean CARDUNER (né à KERNEVEL le 18 juillet 1922 et mort en mars 2002 à SAINT-BRIEUC) est né de cette union.
J'habite près de SAINT-BRIEUC et je n'ai malheureusement pas le temps de me déplacer pour mes recherches, je remercie donc ceux ou celles qui auraient la gentillesse de m'aider.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !

PS : Nous allons vous aider à démarrer ou débloquer une situation.

Mais si vous avez des ancêtres en Bretagne et plus particulièrement sur le Finistère, vous allez avoir besoin de consulter les bases de relevés du Finistère, des Côtes d'Armor ou du Poher.
Et ainsi, trouver des réponses et vous orienter plus rapidement vers les registres, s'ils sont en ligne.
Alors,
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
:arrow: Accès au CGF
:arrow: Liste des associations affiliées à Généabank

PS : J'ai créé un sujet spécifique pour votre recherche.
Continuez dans cette file en cliquant sur "Répondre"
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Et , en cadeau, et pour vous montrer la richesse de la base RECIF, :wink:

17/11/1919 Kernével (Pays : Mellenick ) . Mariage
CARDUNER Jean Christophe Marie, âgé de 23 ans, né le 22 02 1896 à Kernével (Lieudit : Locjean), Cultivateur
Fils de Christophe , décédé le 22 03 1917 à Kernével et de LE BRETON Marie
CREO Marie Isabelle Marie Jeanne, âgée de 22 ans, née le 09 10 1897 à Kernével (Lieudit : Navalhars), Cultivatrice
Fille de Alain René , décédé le 03 03 1907 à Kernével et de GORRET Marie Françoise, présente
Témoins : Breton Jean 26 ans Cult Bourdel Kernével Cousin Germain Lui;Creo Guillaume Cult 34 ans Navalhars Kernével Frère Elle
Amicalement 8)
Jean Claude
Jérémie CARDUNER

Message par Jérémie CARDUNER »

C'est formidable et quelle rapidité !
Merci beaucoup
à très bientôt
Jérémie CARDUNER (recherches démarrant à KERNEVEL)
gilles g

Re: Jean CARDUNER X Marie CREO Kernevel fin 19ème début 20ème

Message par gilles g »

Bonjour
je vois que nous avons le même arrière grand père jean carduner et marie Creo
serait tu le fils de alain carduner ? je fais une recherche pour s'avoir de quel régiment était mon arrière grand père en 14-18 Carduner jean Christophe marie née le 22/02/1896 A Log-Jand à Kernevel en bretagne 29
j'ai trouver un bouton de vareuse artilleur deux canon entre lasser dans la boite a bouton de marie creo donner par ma grand mère de parc-vénarch a kernevel (appeler de son deuxième prénom suzanne ) gilles guiriec
Modifié en dernier par gilles g le 28/10/2015 9:53, modifié 4 fois.
Francine Laude (†)
Modératrice

Re: Jean CARDUNER X Marie CREO Kernevel fin 19ème début 20ème

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum

Pensez à signer chacun de vos messages , pouvoir lire votre prénom sera plus convivial pour s'adresser à vous
Si vous désirez pas l'écrire à chaque fois vous pouvez utiliser la fonction "Signature automatique" (dans votre panneau d'utilisateur)

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Répondre