Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tous j'ai la sensation d'avoir cherché partout et je ne trouve pas où est née Catherine MOALIC, et ses parents, journalière décédée entre 1853 et 1884 ayant pour fils Jean Corentin MOALIC de père inconnu, né le 17 janvier 1824 à Pont-Croix elle est présente au mariage de son fils avec Marie Marguerite Bigot le 11 décembre 1853 à Pont-Croix Sur l'acte de mariage on peut lire qu'elle est domiciliée au village de Lanvers commune de Beuzec cap Sizun j'ai consulté les recensements, elle y est indiquée en 1843 et en 1853 sans aucune autre indication aucun des témoins du mariage n'est parent avec le marié ou la mère : Catherine Moalic, ce qui n'est pas habituel en principe il y en a deux de chaque coté Merci si vous pouvez m'aider, ça me fera vraiment plaisir
Françoise Petit de Poitiers (86) Madec, Moalic, Guével, Sergent, Appéré, Le Bec, Salaun
Pensez à signer chacun de vos messages , pouvoir lire votre prénom sera plus convivial pour s'adresser à vous Si vous désirez pas l'écrire à chaque fois vous pouvez utiliser la fonction "Signature automatique" (dans votre panneau d'utilisateur)
Jean Corentin a un enfant, le 1er, né et † deux ans plus tard à Beuzec Kernevez :
Naissance - 16/02/1857 - Beuzec-Cap-Sizun (Kernevez) MOALIC Jean Marie fils de Jean et de Marguerite BIGOT Témoins : Jean BRUSQ, Barthélémi LANNOU
Au même lieu, une Catherine décède :
Décès - 17/11/1858 - Beuzec-Cap-Sizun (Kernévez) MOALIC Catherine Cultivatrice, âgé de 59 ans Père : Jacques, décédé Mère : Marie LANNOU, décédée Témoins : jean Bariou 24a et jean marie Perennou 27a les 2 cult.
Bonjour Jean Claude merci pour votre réponse rapide est ce que je peux en déduire que Catherine est née à Beuzec Cap Sizun ? Comme Beuzec Cap Sizun n'est pas accessible sur le site des archives, je n'ai pas pu trouver d'autre part Jean Corentin dont vous m'évoquez le 1er fils a eu un deuxième fils : Jean Clet Alain le 10 novembre 1861 Très cordialement Françoise Petit
Françoise Petit de Poitiers (86) Madec, Moalic, Guével, Sergent, Appéré, Le Bec, Salaun
Bonjour Hervé et merci de votre réponse si matinale Cette Catherine Moalic ne s'est apparemment jamais mariée donc difficile de vérifier ses parents elle est décédée en 1858, si c'est la bonne et ses parents sont Jacques et Marie Lannou me dit Jean Claude Bourgeois elle était âgée de 59 ans . Vous me dites : Guillaume et de Marie LE BRUSQ. Pourquoi pas ! je ne sais pas comment trouver la vérité j'espérais trouver dans les recensements mais à l'époque de sa jeunesse, il n'y en avait pas j'ai parcouru tous les arbres des Moalic je ne l'ai trouvée nulle part avec ses parents merci peut-être est elle dans l'arbre d'une personne qui nous donnera la clé ! en regardant la carte des Moalic on voit bien qu'il y en a pas mal autour de Pont Croix et Beuzec Cap Sizun très cordialement Françoise Petit