Née à Chateaulin le 18 04 1887, mariée à Lorient le 6 04 1907 à LANG Vincent,gendarme.
Je recherche d'une part les prénom,date et lieu de naissance de leur fille unique , d'autre part les date et lieu de
décès de Joséphine CLERO.
Eventuellement je suis preneur des éléments concernant les parents de Joséphine CLERO , à savoir Raymond , Louis , Pierre
CLERO et Isabelle COSGUER.
Avec mes remerciements.M.Treiber.
CLERO Josephine Perrine ° 1887 Châteaulin x LANG 1907
Modérateur : L'équipe du forum
-
CLERO Josephine Perrine ° 1887 Châteaulin x LANG 1907
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 20/10/2015 11:36, modifié 1 fois.
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: CLERO Josephine Perrine
Bonjour Michel et Bienvenue sur le forum
Bonne recherche et bons échanges !
- L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine
-
Re: CLERO Josephine Perrine ° 1887 Châteaulin x LANG 1907
Bonjour,
Vous avez de la chance, la commune de Châteaulin est en ligne sur les AD29
Vous trouverez votre acte de naissance sur le registre N 1880-1889 (1MIEC39/8) vue 147/201; en marge il y a bien noté son mariage à Lorient en 1907, mais son décès n'est pas noté. Je vous laisse le plaisir de la lecture (le patronyme de la mère est Cosquer, très commun en Finistère, et non Cosguer), le père est fondé de pouvoir, 36 ans, la mère a 24 ans
Ses parents se sont mariés à Châteauneuf du Faou en 1879: vous avez un bol fou, Châteauneuf du Faou figure aussi sur les AD29 en ligne, ce qui vous permettra de trouver leur acte de mariage, ainsi que la naissance du marié aussi né à Châteauneuf: par contre, il vous faudra revenir ici pour l'ascendance d'Isabelle Cosquer car elle est de Leuhan (incidemment nous sommes lointains cousins car votre Isabelle Cosquer est une collatérale de mes aïeux, mais par chance, vous pourrez rebifurquer sur Laz et Laz est aussi sur les AD29 en ligne
)
Cordialement,
Vous avez de la chance, la commune de Châteaulin est en ligne sur les AD29

Vous trouverez votre acte de naissance sur le registre N 1880-1889 (1MIEC39/8) vue 147/201; en marge il y a bien noté son mariage à Lorient en 1907, mais son décès n'est pas noté. Je vous laisse le plaisir de la lecture (le patronyme de la mère est Cosquer, très commun en Finistère, et non Cosguer), le père est fondé de pouvoir, 36 ans, la mère a 24 ans
Ses parents se sont mariés à Châteauneuf du Faou en 1879: vous avez un bol fou, Châteauneuf du Faou figure aussi sur les AD29 en ligne, ce qui vous permettra de trouver leur acte de mariage, ainsi que la naissance du marié aussi né à Châteauneuf: par contre, il vous faudra revenir ici pour l'ascendance d'Isabelle Cosquer car elle est de Leuhan (incidemment nous sommes lointains cousins car votre Isabelle Cosquer est une collatérale de mes aïeux, mais par chance, vous pourrez rebifurquer sur Laz et Laz est aussi sur les AD29 en ligne

Cordialement,
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: CLERO Josephine Perrine ° 1887 Châteaulin x LANG 1907
Bonjour,
Raymonde Marie Antoinette LANG est née le 1er juillet 1907 à Paris 10ème. Un peu prématurée .....
Son père y était garde républicain.
Elle a épousé Georges Désiré Joseph marie BERNARD élève gendarme, le 16 juin 1927 à St Pierre Quilbignon.(vue 22 du registre en ligne).
Ils ont divorcé au bout de 4 ans, le 9 juillet 1931.(Jugement du tribunal de St Jean d'Angely, transcrit en marge de l'acte de mariage et dans les registres de St Pierre).
Raymonde Marie Antoinette LANG est née le 1er juillet 1907 à Paris 10ème. Un peu prématurée .....

Son père y était garde républicain.
Elle a épousé Georges Désiré Joseph marie BERNARD élève gendarme, le 16 juin 1927 à St Pierre Quilbignon.(vue 22 du registre en ligne).
Ils ont divorcé au bout de 4 ans, le 9 juillet 1931.(Jugement du tribunal de St Jean d'Angely, transcrit en marge de l'acte de mariage et dans les registres de St Pierre).
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude