Edouard Albert KERNEIS ° 1891 x Renée S. LAMOTTE

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

PRETET Régine

KERNEIS Edouard Albert X Renée Suzanne LAMOTTE

Message par PRETET Régine »

Bonjour Jean-Claude,Merci de tous ces renseignements que je vais essayer d'exploiter au mieux.Je vais prendre contact avec Philippe Ramona.Quelle affaire !   Par contre je vois dans le premier document que vous m'avez envoyé, que Edouard KERNEIS devait  rentrer en France avec sa famille à bord d'un des paquebots quittant Saïgon dans le courant du mois de Février 1932Or le  Georges Philippar a quitté Marseille en Février 1932 mais Saïgon le 2 Mai 1932Merci infinimentBien amicalementRégine
PRETET Régine

Merci Hervé,

Je viens de commencer à lire les journaux des 18 et 19 Mai. En effet il y a une liste de rescapés dans le journal du 19. Je vais continuer à chercher.

Entre les marins et les fonctionnaires L'histoire de nos Kerneis est pleine de surprises et merci de votre aide,.

Bien amicalement

Régine
PRETET Régine

Bonsoir,

Merci Hervé de vous être une nouvelle fois déplacé, d'avoir trouvé et de m'avoir envoyé le dossier militaire de notre autre marin Kerneis.

Je vous renouvelle tous mes remerciements ainsi qu'à Jean Claude pour le travail réalisé pour me permettre de retrouver, en une semaine et jusqu'à la douzième génération !!, les origines bretonnes de mon petit-fils. Il faut être chez les Bretons pour rencontrer une telle solidarité

Bien amicalement

Régine
PRETET Régine

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver sur le site de la mairie de Brest les actes de naissance suivants :

29 Août 1882 fille (je n'ai pas le prénom) parents Jean Michel KERNEIS et Anne Marie Yvonne PERON

20 Janvier 1886 Brest Saint Louis Marie Anne Françoise, mêmes parents

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Régine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Vue 19 du registre des naissances de Brest centre année 1886.
Amicalement 8)
Jean Claude
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

29/08/1881 Jeanne Marie (vue 63)
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
PRETET Régine

Bonjour Jean-Claude et Christian,

Merci de vos messages
Mes recherches qui étaient bloquées depuis hier peuvent reprendre.

Je vous remercie de nouveau de votre aide rapide et efficace.

Bien amicalement

Régine
PRETET Régine

Bonsoir Hervé,

Merci infiniment pour le temps que vous venez de consacrer à la recherche de trois nouveaux dossiers de nos marins KERNEIS et à me les transmettre.

J'ai pu voir entre autres que notre Edouard Albert KERNEIS avait effectué ,selon la tradition familiale, une carrière militaire dans la marine avant de partir pour le Tonkin en tant que fonctionnaire de l'Administration des Postes..... début des recherches effectuées par Jean Claude.

Merci de nouveau pour votre remarquable dévouement.

Régine
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: KERNEIS Edouard Albert X Renée Suzanne LAMOTTE

Message par Claudine DELAVEYNE »

PRETET Régine a écrit :Bonjour Jean-Claude
Pensez-vous qu'il y a un moyen de trouver le nom des passagers des paquebots qui ont quitté Saïgon pour la France en Février 1932
Merci d'avance
Bien amicalement
Régine

Bonsoir à tous :D
Quelques photos des passagers du paquebot
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... 22image%22
bonne soirée :D
Répondre