Edouard Albert KERNEIS ° 1891 x Renée S. LAMOTTE
Modérateur : L'équipe du forum
-
PRETET Régine
KERNEIS Edouard Albert X Renée Suzanne LAMOTTE
Bonjour Jean-Claude,Merci de tous ces renseignements que je vais essayer d'exploiter au mieux.Je vais prendre contact avec Philippe Ramona.Quelle affaire ! Par contre je vois dans le premier document que vous m'avez envoyé, que Edouard KERNEIS devait rentrer en France avec sa famille à bord d'un des paquebots quittant Saïgon dans le courant du mois de Février 1932Or le Georges Philippar a quitté Marseille en Février 1932 mais Saïgon le 2 Mai 1932Merci infinimentBien amicalementRégine
-
PRETET Régine
Merci Hervé,
Je viens de commencer à lire les journaux des 18 et 19 Mai. En effet il y a une liste de rescapés dans le journal du 19. Je vais continuer à chercher.
Entre les marins et les fonctionnaires L'histoire de nos Kerneis est pleine de surprises et merci de votre aide,.
Bien amicalement
Régine
Je viens de commencer à lire les journaux des 18 et 19 Mai. En effet il y a une liste de rescapés dans le journal du 19. Je vais continuer à chercher.
Entre les marins et les fonctionnaires L'histoire de nos Kerneis est pleine de surprises et merci de votre aide,.
Bien amicalement
Régine
-
PRETET Régine
Bonsoir,
Merci Hervé de vous être une nouvelle fois déplacé, d'avoir trouvé et de m'avoir envoyé le dossier militaire de notre autre marin Kerneis.
Je vous renouvelle tous mes remerciements ainsi qu'à Jean Claude pour le travail réalisé pour me permettre de retrouver, en une semaine et jusqu'à la douzième génération !!, les origines bretonnes de mon petit-fils. Il faut être chez les Bretons pour rencontrer une telle solidarité
Bien amicalement
Régine
Merci Hervé de vous être une nouvelle fois déplacé, d'avoir trouvé et de m'avoir envoyé le dossier militaire de notre autre marin Kerneis.
Je vous renouvelle tous mes remerciements ainsi qu'à Jean Claude pour le travail réalisé pour me permettre de retrouver, en une semaine et jusqu'à la douzième génération !!, les origines bretonnes de mon petit-fils. Il faut être chez les Bretons pour rencontrer une telle solidarité
Bien amicalement
Régine
-
PRETET Régine
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver sur le site de la mairie de Brest les actes de naissance suivants :
29 Août 1882 fille (je n'ai pas le prénom) parents Jean Michel KERNEIS et Anne Marie Yvonne PERON
20 Janvier 1886 Brest Saint Louis Marie Anne Françoise, mêmes parents
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Régine
Je n'arrive pas à trouver sur le site de la mairie de Brest les actes de naissance suivants :
29 Août 1882 fille (je n'ai pas le prénom) parents Jean Michel KERNEIS et Anne Marie Yvonne PERON
20 Janvier 1886 Brest Saint Louis Marie Anne Françoise, mêmes parents
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
PRETET Régine
-
PRETET Régine
Bonsoir Hervé,
Merci infiniment pour le temps que vous venez de consacrer à la recherche de trois nouveaux dossiers de nos marins KERNEIS et à me les transmettre.
J'ai pu voir entre autres que notre Edouard Albert KERNEIS avait effectué ,selon la tradition familiale, une carrière militaire dans la marine avant de partir pour le Tonkin en tant que fonctionnaire de l'Administration des Postes..... début des recherches effectuées par Jean Claude.
Merci de nouveau pour votre remarquable dévouement.
Régine
Merci infiniment pour le temps que vous venez de consacrer à la recherche de trois nouveaux dossiers de nos marins KERNEIS et à me les transmettre.
J'ai pu voir entre autres que notre Edouard Albert KERNEIS avait effectué ,selon la tradition familiale, une carrière militaire dans la marine avant de partir pour le Tonkin en tant que fonctionnaire de l'Administration des Postes..... début des recherches effectuées par Jean Claude.
Merci de nouveau pour votre remarquable dévouement.
Régine
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: KERNEIS Edouard Albert X Renée Suzanne LAMOTTE
PRETET Régine a écrit :Bonjour Jean-Claude
Pensez-vous qu'il y a un moyen de trouver le nom des passagers des paquebots qui ont quitté Saïgon pour la France en Février 1932
Merci d'avance
Bien amicalement
Régine
Bonsoir à tous
Quelques photos des passagers du paquebot
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... 22image%22
bonne soirée