Decès frères PREVOST Rosporden fin 19ème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Dominique Le Roy

Decès frères PREVOST Rosporden fin 19ème

Message par Dominique Le Roy »

Bonjour,

Je recherche les dates et lieux de décès de Gustave Adolphe PREVOST et Ernest Armand Louis Auguste PREVOST, fils de Jean Louis PREVOST et Désirée Charlotte DAMPHERNET.
Gustave est médecin et décédé après 1854 (voir message "René LE LART")
Ernest est notaire, (probablement sans descendance), Il est maire de Rosporden de 1850 à 1874, (1874 est peut-être la date de son décès).
il signe le recensement le 15-05-1872, mais n'habite pas Rosporden.
Je recherche aussi la date et lieu de décès de leur mère Désirée DAMPHERNET qui vit avec Ernest en 1861 à Rosporden.

Merci pour vos suggestions.

Gustave Adolphe PREVOST est décédé le 20/02/1879 à Lorient :mrgreen:
Dominique Le Roy
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Decès frères PREVOST Rosporden fin 19ème

Message par Jean Claude Bourgeois »

Dominique Le Roy a écrit :Encore merci Jean Claude, vos trouvailles sur Fouesnant m'ont mis sur la piste...
Marie BEARD DU DEZERT semblant suivre son gendre, je me suis dit qu'il fallait chercher sur l'axe Auray-Lorient, zone d'origine de cette famille.
Le mariage a eu lieu le 26/07/1882 à Lorient (vue 93) et on apprend la date et lieu du décès du père d'Ernestine le 20/02/1879 à Lorient.
Gustave Adolphe PREVOST est donc revenu sur Lorient (ville de naissance de son propre de père qui fut maire de Bannalec de 1802 à 1803). Sa soeur Marie PREVOST s'est unie à Charles DU BREIL DE RAYS en 1830 à Kernével et sont tous deux décédés au Château de Quimerc'h en Bannalec, néanmoins leurs enfants sont tous nés sur Lorient.
Il me reste à creuser l'éventuelle fratrie d'Ernestine sur Lorient ... Je vais peut-il y trouver la réponse à mon autre question sur le décès Ernest PREVOST le maire de Rosporden !

Amicalement
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre