Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je cherche l'acte de naissance de Derrien POULIQUEN ainsi que sa descendance. Voici les éléments que je possède:
- Fils de Guillaume et de Catherine PRIGENT. - Marié le 23/05/1809 à Saint-Sauveur avec Marguerite BOLIVEN née le 28/12/1784 à Garlan fille de Etienne et Marie PAPE.
Je n'ai rien trouvé dans les bases RECIF et BAGAD.
Merci à toute personne qui pourra m'aider,
Cordialement
Alain
vous cherchez l'acte lui même ?
Car lors de son mariage il y a la date exacte de sa naissance
Mariage
23/05/1809 Saint Sauveur (Pays : Sizun)
POULIQUEN Derrien, âgé de 28 ans, né le 15/10/1780 à Locmélar (Lieudit : Kernonen)
fils de Guillaume et de PRIGENT Catherine
Notes concernant l'époux : dt à Luzuguenter, Lampaul
BOLIVEN Marguerite, âgé de 24 ans, née le 28/12/1784 à Garlan
fille de Etienne, décédé le 17/7/1808 à Kerbuncou, St Sauveur et de PAPE Marie, décédée
Témoins : Guillaume Pouliquen , père, 64 ans, François Cloarec, 67 ans, oncle 3° degré Etienne Boliven, père, 68 ans, Joseph Bagot, bienveillant, 24 ans
J'avais trouvé l'acte de mariage en consultant les documents du CGF en 2001. Il n'était pas filiatif. Je n'ai pas du tout pensé à vérifier cet acte sur RECIF depuis. C'est vrai qu'il y a eu des mises à jour des actes non filiatifs. Honte à moi, j'aurai du y penser
Je viens de trouver que Derrien a épousé en seconde noces Marie Anne LAMER après le décès de Marguerite BOLIVEN en 1810.
Par contre, et là j'ai vérifié aujourd'hui, pas de descendance connue du couple POULIQUEN - BOLIVEN