René Marie ROGER né vers 1848 vers Guilers

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
SandrineH
Messages : 2
Enregistré le : 23/07/2015 20:51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91

René Marie ROGER né vers 1848 vers Guilers

Message par SandrineH »

Bonjour à tous,

Un peu novice sur ce site, je cherche en vain un ancêtre:

René Marie ROGER né vers 1848 vers Guilers
marié à Marie-Yvonne COROLLEUR née le 22/05/1848 à Plouzané

ils ont eu au moins un enfant: Jean-Marie ROGER né le 11/08/1882 à Plouzané, marié le 12/03/1917 à Guilers avec Marie-Renée PROVOST (°24/11/1882 guilers / dcd 25/07/61 Brest)

Ces derniers, Jean-Marie et Marie-Renée sont mes arrières-grand-parents... j'ai quelques infos sur l'ascendance de M. R. PROVOST mais rien sur celle de Jean-Marie ROGER... si ce n'est que son père se nommerait René Marie ROGER et serait né en 1848 vers Guilers, Plouzané ou les environs...

Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'éclairer... :)
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !

PS : N'oubliez pas de signer vos messages, on aime bien :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
recor
Messages : 105
Enregistré le : 12/12/2007 21:01
Localisation : (35) Rennes

Message par recor »

Bonsoir Sandrine

Je pense que vous cherchez le x ci-dessous:

Mariage - 24/02/1878 - Plouzané
ROGER René Marie
né le 07/03/1848 à Plouarzel
fils de Yves Marie, décédé et de Marie Jeanne LE DREFF
COROLLEUR Marie Jeanne
née le 22/05/1848 à Plouzané
fille de Laurent Marie, Tisserand et de Marie Jeanne PRIGENT, décédée
Témoins : Guillaume LE COAT, 56a, oncle de la x, Hervé LE GLEAU ; Jean BIDEAU, Jean ROGER, 27a, frère du x
Identifiant CGF de l'acte : M-1878-2921200-62525-03624 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Une adhésion au CGF, avec accès à Récif, permet d'accéder à des renseignements fiables.
Cordialement

René
CGF 09788
SandrineH
Messages : 2
Enregistré le : 23/07/2015 20:51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91

Message par SandrineH »

Bonjour à tous !

Merci pour ce message d'accueil Jean-Claude! Je penserai à signer mes messages dorénavant!

René, merci pour vos informations, cela semble correspondre en effet... en tout cas cela m'apporte quelques indices supplémentaires qui seront peut-être la base d'autres trouvailles...

J'entends beaucoup parler de cette base Recif, en quoi consiste-t-elle? D'où proviennent les infos qu'on y trouve? Est-elle libre d'accès?

d'autre part, pour pas mal de régions les archives sont désormais numérisées, en revanche le Finistère semble être à la traîne... y a-t-il une date prévue pour que tout soit en ligne?

A bientôt

Sandrine
recor
Messages : 105
Enregistré le : 12/12/2007 21:01
Localisation : (35) Rennes

Message par recor »

Bonjour Sandrine

Pour répondre à votre attente, vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder aux nombreux et riches renseignements de RECIF
http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php

Cependant une adhésion au CGF est nécessaire pour avoir des données précises des extraits d'état-civil.
Par exemple,vous pouvez trouver le mariage, à titre indicatif, de René ROGER / Marie Yvonne COROLLEUR comme "visiteur non adhérent"...mais ce mariage est situé dans 1 tranche d'année (1876-1900)de l'antenne de BREST.
D'où l'intérêt d'adhérer !!!

Bonnes recherches
Cordialement

René
CGF 09788
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Sandrine,

Pour la numérisation des archives départementales, lire ce message :
http://www.archives-finistere.fr/medias ... at_cgf.xml

Donc, un complément, du même ordre que ce qui est déjà fait, (700.000 à 1 million d'actes) sera terminé vers 2019.
Il en restera encore plus pour la suite ......

De son coté, les bénévoles du CGF ont relevé depuis 20 ans, environ 9 millions d'actes (10 fois plus que ce qui est ou sera en ligne), essentiellement à partir des collections communales, souvent plus complètes que celles du département qui seront numérisées.

Pour accéder à la base RECIF, il faut en effet être adhérent d'une association participant à Généabank, le CGF en étant la plus importante.
Amicalement 8)
Jean Claude
abarnou alain
Messages : 743
Enregistré le : 29/05/2010 18:12
Localisation : Saint-Renan

Message par abarnou alain »

Bonjour Sandrine,
Bonjour à tous,

En attendant,
Voici par exemple le relevé de mariage des parents de René ROGER :

25/05/1845 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
ROGER Yves Marie, né le 14/06/1808 à Plouzané
Fils de Guillaume Marie et de PERROT Marie Yvonne, décédée
LE DREFF Marie Jeanne, née le 27/12/1826 à Plouarzel
Fille de René Marie et de JEZEQUEL Marie Anne
Témoins : Guillaume Marie ROGER Jean Marie LE GLEAU René LE DREFF Tangui LE DREFF

Bonne fin de week-end !
Alain :wink:
Répondre