Francois Marie KERMARREC ° 1822 Guiclan + 1893 Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
fanfanbrancy

Francois Marie KERMARREC ° 1822 Guiclan + 1893 Quimper

Message par fanfanbrancy »

bonjour à tous

Je suis tombée sur une énigme concernant ce personnage.

Il a vécu une bonne partie de sa vie à Ploujean avec Guillemette MADEC avec laquelle il a eu 9 enfants, les 5 premiers enfants sont nés à Morlaix. Lors de son mariage (récif) il est dit qu'il est veuf de ALLAIN Anne morte 2/8/1853. Sur récif il y aurait eu deux naissances d'enfants de cette union KERMARREC jean marie ° 7/7/1853 à morlaix et une deuxième naissance marie perrine KERMARREC le 2/11/1854 à morlaix mais ce qui me semble improbable puisque la mère serait morte en 1853 ! Par contre je ne trouve pas de décès d'une anne ALLAIN dans Récif.

A son décès en 1893 on mentionne qu'il a été marié en première noce avec Anna MANACH ! je n'ai rien trouvé sur ce mariage.

Je précise qu'il est mort dans un asile d’aliénés à Quimper et il devait au moins y séjourner depuis 1892 ou peut-être depuis 1886 car il n'est pas présent au mariage de son fils hervé marie KERMARREC et à cette époque il est en traitement et dans l'impossibilité de manifester sa volonté.

Au recensement de 1886 il n'est déjà plus chez lui. Au recensement précédent en 1881 il vit avec sa femme dans le quartier de Kerscoff à Ploujean avec deux de ses enfants.

Mes questions : Serait-ce le même personnage ? a-t-il été marié avec ALLAIN Anne ou/et MANACH Anna ? Si dans récif on donne le décès de ALLAIN Anne en 1853 lors de son mariage avec MADEC guillemette comment peut-on le trouver ? Je précise que j'ai trouvé en 1853 dans récif un décès d'une Anne ALLAIN le 6/6/1853 mais elle était mariée avec Yves GOARANT !

J'ai bien peur d'avoir zapper quelque chose car je suis perdue !

Si un membre de ce forum a des précisions à me donner je l'en remercie à l'avance car je n'aime pas rester sur une interrogation !

Bon 14 juillet et merci pour les éventuelles réponses

Françoise BRANCY
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Le décès à Quimper est déclaré par deux employés de l'asile (vue 524 à Quimper).
La première épouse est décédée depuis 40 ans. Ces deux employés n'étaient pas nés :!:
Alors, qu'ils aient fait une petite erreur, est bien naturel :wink:

Anne ALLAIN est † le 2 août 1853 à Morlaix : vue 103 du registre en ligne.
Décédée des suites de son accouchement, son fils est † deux jours plus tard, le 4 août.

Mais il reste un mystère pour nos amis détectives :lol:

Le 2 novembre 1854, soit un an après le décès de son épouse, un François Marie KERMARREC, demeurant au même endroit (rue Longue), vient déclarer la naissance d'une fille, Marie Perrine, qui décèdera deux heures plus tard.
Aussi fille d'Anne ALLA(I)N :!: :evil:

A cette époque, François Marie est déjà remarié depuis un an à Marie Guillemette MADEC ......
Il faut croire qu'il ne s'était pas encore habitué au nom de sa seconde épouse, ou qu'il avait bien arrosé cette naissance ou ce deuil.... :lol: :lol: :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
fanfanbrancy

bonjour jean claude,

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Le 24 octobre 1855 sa femme Guillemette MADEC donne naissance à une petite fille, je ne sais pas si elle peut être la mère de Marie Perrine née le 2/11/1854 mais il est certain que les deux enfants sont nés rue longue à Morlaix mais son fils qu'il avait eu d'Anne ALLAIN en 1853 était également né rue longue. Je pense que c'était l'adresse du domicile à Morlaix de françois Marie KERMARREC qui l'a gardé après son veuvage. Pour son deuxième ou troisième enfant avec Guillemette MADEC il habitait rue des bouchers. Je vais aller regarder les registres en ligne et je reviendrai vous dire ce que j'ai trouvé (si je trouve un fait nouveau !)

Merci encore et bonne fin d'après midi

francoise
fanfanbrancy

bonjour à tous,

Malheureusement je ne peux aller sur les archives départementales car lorsque je demande un document j'ai beau cliquer sur le dossier rien ne se passe ! j'ai fait X fois la manœuvre. Firefox ne veut rien savoir concernant certains logiciels !!!!

Je vous souhaite une bonne journée,

Françoise brancy
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonjour,

Firefox n'y est pour rien :wink:

Quand vous cliquez sur un registre pour le voir, il ne se passe apparemment rien ?
Vérifiez quand même si le visualiseur ne s'est pas ouvert dans une autre fenêtre (ce qui est en général le cas).....

Vérifiez également que vous avez la dernière version d'Adobe Flash Player (18.0.0.209), nécessaire pour voir les pages des registres.
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

MAIS :!: :twisted:

Sécurité : Firefox place Flash sur liste noire

Sécurité : Le navigateur bloque par défaut le plug-in en carton perclus de failles. Adobe a bien publié une énième mise à jour : il faudra alors l'installer manuellement.

Flash continue à faire l'unanimité contre lui. Alors que Google a définitivement choisi de s'en passer pour YouTube, Facebook s'est exprimé pour dire tout le mal qu'il pense de l'outil d'Adobe. Et de réclamer au plus vite son euthanasie. Dans un tweet, Alex Stamos, le nouveau chef de la sécurité du réseau social, exige d'Adobe qu'il abrège les souffrances de son plug-in. "Il est temps pour Adobe d'annoncer une date de décès et de faire en sorte que les navigateurs appliquent cette mise à mort le même jour", assène-t-il.

La Fondation Mozilla n'est pas en reste. L'éditeur de Firefox prépare Shumway, une technologie permettant de lire une vidéo dans le navigateur sans l'ajout de plug-in, forcément vulnérable. Et dans le même temps, fatigué des failles frappant l'outil, Mozilla a décidé de placer sur liste noire l'avant dernière version de Flash. Traduction, Flash est bloqué par défaut, empêchant l'internaute de lire des vidéos à moins de forcer son utilisation.

Dans le même temps, Adobe a publié la version 18.0.0.209
, qui corrige pas moins de 36 vulnérabilités notamment celles révélées dans l'affaire Hacking Team. L'utilisateur de Firefox devra donc installer manuellement le plug-in. "Pour être clair, Flash est bloqué jusqu'à qu'Adobe diffuse un correctif", expliquait Mark Schmidt de Mozilla.

Adobe a donc entendu le message mais c'est reculer pour mieux sauter en attendant les prochaines failles. Bref, l'écosystème attend l'avis de décès de Flash, ce qui permettrait d'encourager la transition vers HTML5 notamment.
Amicalement 8)
Jean Claude
fanfanbrancy

bonjour jean claude,

merci pour tous les renseignements. Je rage car je suis sur de nombreuses recherches et ne peut plus obtenir aucun document en ligne. Je ne sais plus comment faire ! J'avais entendu cette info concernant Flash mais je pensais pouvoir contourner le problème !

Je viens de résoudre mon problème enfin mon mari m'a aidé, il a retiré firefox sur le site des archives du Finistère ce qui fait que adobe flash fonctionne à nouveau pour les AD, je suis sauvée le restant de mon ordi restant avec firefox.

bon après midi

Francoise B
Répondre