ABIVEN Ronan
CGF 208 B
Bonjour,
Après maintes consultations, je n'ai pas encore trouvé trace d'Anne PROVOST/PRONOST épouse de Christophe SIMON de Plouguerneau.
Ils ont eu au moins une fille Anne née ca 1682 qui a épousé Laurent ABIVEN à Guisseny le 18/4/1709.
Ce Laurent ABIVEN appartient au conseil de famille réuni pour élire un tuteur et un curateur aux enfants mineurs du couple Jean PROVOST/Françoise LE GELEOC le 18/1/1726 (ADF Brest 6B498 f° 74 r°/v°) et est, par sa femme nommé cousin germain par alliance, ce qui signifie que ma Anne PROVOST est la soeur de défunt Jean PROVOST décédé en 1726 à Guicquelleau. Hors ce Jean est le fils de François PROVOST et de Marguerite PRIGENT. Je ne retrouve pas ces personnes dans les parrainages et marrainages des enfants ABIVEN.
1° Y aurait-il quelqu'un qui aurait retrouvé le décès de Anne PROVOST qui a eu lieu soit le 10/41684 soit le 24/5/1731 à Plouguerneau ?
2° Le mariage Christophe SIMON/Anne PROVOST est introuvable à Plouguerneau et je penche pour une piste possible : Anne, fille unique ou seule survivante du premier lit de François, serait la demie soeur de Jean + en 1726 ?
Amitiés généalogiques
Ronan
PRONOST/PROVOST de Plouguerneau XVIIe/XVIIIe siècles
Modérateur : L'équipe du forum