PRONOST/PROVOST de Plouguerneau XVIIe/XVIIIe siècles

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abiron

PRONOST/PROVOST de Plouguerneau XVIIe/XVIIIe siècles

Message par abiron »

ABIVEN Ronan
CGF 208 B

Bonjour,

Après maintes consultations, je n'ai pas encore trouvé trace d'Anne PROVOST/PRONOST épouse de Christophe SIMON de Plouguerneau.
Ils ont eu au moins une fille Anne née ca 1682 qui a épousé Laurent ABIVEN à Guisseny le 18/4/1709.
Ce Laurent ABIVEN appartient au conseil de famille réuni pour élire un tuteur et un curateur aux enfants mineurs du couple Jean PROVOST/Françoise LE GELEOC le 18/1/1726 (ADF Brest 6B498 f° 74 r°/v°) et est, par sa femme nommé cousin germain par alliance, ce qui signifie que ma Anne PROVOST est la soeur de défunt Jean PROVOST décédé en 1726 à Guicquelleau. Hors ce Jean est le fils de François PROVOST et de Marguerite PRIGENT. Je ne retrouve pas ces personnes dans les parrainages et marrainages des enfants ABIVEN.

1° Y aurait-il quelqu'un qui aurait retrouvé le décès de Anne PROVOST qui a eu lieu soit le 10/41684 soit le 24/5/1731 à Plouguerneau ?
2° Le mariage Christophe SIMON/Anne PROVOST est introuvable à Plouguerneau et je penche pour une piste possible : Anne, fille unique ou seule survivante du premier lit de François, serait la demie soeur de Jean + en 1726 ?

Amitiés généalogiques
Ronan
Répondre