Joseph ROSPARS ° vers 1900 Chateauneuf du faou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
joelle ROSPARS

Joseph ROSPARS ° vers 1900 Chateauneuf du faou

Message par joelle ROSPARS »

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nouvelle sur se site et je me dirige vers vous concernant ma genealogie paternelle.
Je recherche filiation de Joseph ROSPARS né vers 1900 à Chateau neuf du faou

Je vous remercie de votre aide

amicalement

Joelle
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Il faudrait quelques précisions supplémentaires... Car il y a beaucoup de ROSPARS dans la région de Châteauneuf. L'acte de décès de Joseph ROSPARS, que vous pouvez obtenir en qualité de descendante, doit fournir le nom de ses parents.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
joelle ROSPARS

jean-marie boileau a écrit :Bonjour,

Il faudrait quelques précisions supplémentaires... Car il y a beaucoup de ROSPARS dans la région de Châteauneuf. L'acte de décès de Joseph ROSPARS, que vous pouvez obtenir en qualité de descendante, doit fournir le nom de ses parents.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Amicalement
Joelle
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Joëlle,

Comme le fait remarquer Jean Marie, avez d'autres éléments en votre possession concernant Joseph Ropars ?
Notamment le lieu et la date de son mariage ou le lieu et la date de son décès, ces actes filiatifs permettent de remonter une génération supplémentaire.
Si vous connaissez ces dates et lieux , vous êtes la seule habilitée à pouvoir demander l'acte de mariage auprès de la mairie, en tant que descendante directe.

La note de Raymond :
Droits d'accès aux archives

Cordialement,
Eric
joelle ROSPARS

Eric Ménez a écrit :Bonjour Joëlle,

Comme le fait remarquer Jean Marie, avez d'autres éléments en votre possession concernant Joseph Ropars ?
Notamment le lieu et la date de son mariage ou le lieu et la date de son décès, ces actes filiatifs permettent de remonter une génération supplémentaire.
Si vous connaissez ces dates et lieux , vous êtes la seule habilitée à pouvoir demander l'acte de mariage auprès de la mairie, en tant que descendante directe.

La note de Raymond :
Droits d'accès aux archives

Cordialement,
Eric

Bonjour,
Et un grand merci pour votre aide a tous,
En effet je pense que je serais la seule a pouvoir obtenir des renseignements, c'est toujours le départ qui est un peu complique. Joseph est né a Chateauneuf du Faou, il s'est marie avec LADRIX mathilde à Maisons Alfort (valde de marne)naissance de mathilde le 10/03/1901 à AZET (65) dont mon papa Jean Laurent ROSPARS né en 1929
Je pense revenir vous voir prochainement, car je viens d'écrire aux differentes mairies de leur naissance a tous deux.
Merci pour votre gentille aide.
Amicalement
JOELLE :D
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Re Joëlle,

Tenez nous au courant de vos recherches. Nul doute que ce premier blocage levé, vous obtiendrez une aide efficace de la part des membres du forum.

Bien cordialement et bon dimanche,

Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 07/10/2007 20:03, modifié 1 fois.
joelle ROSPARS

Eric Ménez a écrit :Re Joëlle,

Tenez nous au courant de vos recherches. Nul doute que ce permier blocage levé, vous obtiendrez une aide efficace de la part des membres du forum.

Bien cordialement et bon dimanche,

Eric

Bonsoir Eric,

Merci pour votre accueil. En effet le plus dur passe, je viendrais me diriger sur ce forum.
A bientot,
Cordialement
Joelle
Répondre