Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nouvelle sur se site et je me dirige vers vous concernant ma genealogie paternelle.
Je recherche filiation de Joseph ROSPARS né vers 1900 à Chateau neuf du faou
Je vous remercie de votre aide
amicalement
Joelle
Joseph ROSPARS ° vers 1900 Chateauneuf du faou
Modérateur : L'équipe du forum
- joelle ROSPARS
-
- joelle ROSPARS
jean-marie boileau a écrit :Bonjour,
Il faudrait quelques précisions supplémentaires... Car il y a beaucoup de ROSPARS dans la région de Châteauneuf. L'acte de décès de Joseph ROSPARS, que vous pouvez obtenir en qualité de descendante, doit fournir le nom de ses parents.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Amicalement
Joelle
- Eric Ménez
- Photographe
Bonjour Joëlle,
Comme le fait remarquer Jean Marie, avez d'autres éléments en votre possession concernant Joseph Ropars ?
Notamment le lieu et la date de son mariage ou le lieu et la date de son décès, ces actes filiatifs permettent de remonter une génération supplémentaire.
Si vous connaissez ces dates et lieux , vous êtes la seule habilitée à pouvoir demander l'acte de mariage auprès de la mairie, en tant que descendante directe.
La note de Raymond :
Droits d'accès aux archives
Cordialement,
Eric
Comme le fait remarquer Jean Marie, avez d'autres éléments en votre possession concernant Joseph Ropars ?
Notamment le lieu et la date de son mariage ou le lieu et la date de son décès, ces actes filiatifs permettent de remonter une génération supplémentaire.
Si vous connaissez ces dates et lieux , vous êtes la seule habilitée à pouvoir demander l'acte de mariage auprès de la mairie, en tant que descendante directe.
La note de Raymond :
Cordialement,
Eric
- joelle ROSPARS
Eric Ménez a écrit :Bonjour Joëlle,
La note de Raymond :
Cordialement,
Eric
Bonjour,
Et un grand merci pour votre aide a tous,
En effet je pense que je serais la seule a pouvoir obtenir des renseignements, c'est toujours le départ qui est un peu complique. Joseph est né a Chateauneuf du Faou, il s'est marie avec LADRIX mathilde à Maisons Alfort (valde de marne)naissance de mathilde le 10/03/1901 à AZET (65) dont mon papa Jean Laurent ROSPARS né en 1929
Je pense revenir vous voir prochainement, car je viens d'écrire aux differentes mairies de leur naissance a tous deux.
Merci pour votre gentille aide.
Amicalement
JOELLE

- Eric Ménez
- Photographe
Re Joëlle,
Tenez nous au courant de vos recherches. Nul doute que ce premier blocage levé, vous obtiendrez une aide efficace de la part des membres du forum.
Bien cordialement et bon dimanche,
Eric
Tenez nous au courant de vos recherches. Nul doute que ce premier blocage levé, vous obtiendrez une aide efficace de la part des membres du forum.
Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 07/10/2007 20:03, modifié 1 fois.
- joelle ROSPARS
Eric Ménez a écrit :Re Joëlle,
Tenez nous au courant de vos recherches. Nul doute que ce permier blocage levé, vous obtiendrez une aide efficace de la part des membres du forum.
Eric
Bonsoir Eric,
Merci pour votre accueil. En effet le plus dur passe, je viendrais me diriger sur ce forum.
A bientot,
Cordialement
Joelle