Bonjour,
Je cherche des informations sur mon arrière-grand-père, Henri Le Lay né à Tréméoc le 12 octobre 1876, décédé le 19 mai 1948 et marié à Félicie Le Cossec. Ils ont eu au moins 2 enfants : Georges et Roland
Qui peux m'aider?
Merci d'avance
Erica Le Lay
Titre remis en forme et précisé
Henri LE LAY ° 1876 Tréméoc + 1948 x Félicie LE COSSEC
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Erica et Bienvenue sur le forum
Deux petites astuces très utiles
* sur --> la page d'index général
pour chaque forum, en dessous de l' intitulé, vous en avez le descriptif
* en haut de chaque page sous le bandeau photo le bouton
Recherche
pour trouver les sujets déjà postés
Bonne recherche et bons échanges !
- L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Deux petites astuces très utiles
* sur --> la page d'index général
pour chaque forum, en dessous de l' intitulé, vous en avez le descriptif
* en haut de chaque page sous le bandeau photo le bouton

pour trouver les sujets déjà postés
Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Henri Corentin LAY est fils d'autre Henri et de Corentine RIOU.
Il avait de sérieux problèmes de santé, mais fit ses périodes militaires avec courage, même mobilisé en 1914.
Sa fiche matricule militaire vous en dira plus :
AD finistère, Fiches matricules, Classe 1896, bureau Quimper, Fiche 646
Vues 171 et 172
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Naissance - 13/10/1876 - Tréméoc (Kersourou Al Laë)
LE LAY Henri Corentin
fils de Henri, Cultivateur , âgé de 27 ans et de Corentine RIOU, Cultivatrice , âgée de 27 ans
Témoins : le père déclarant (signe)//hervé prigent, journalier, 47 ans/noël riou, cultivateur, 72 ans.
Mentions marginales : acte n°28/Marié le 14.2.1906 loctudy louise félicie le cossec/+19.5.1948 loctudy.
Notes : °la veille à 1h du matin.
Identifiant CGF de l'acte : N-1876-2929600-50220-00440 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
La suite dans la base RECIF du CGF
Le recensement en ligne de Loctudy de 1911 donne, page 43, la composition de la famille : Un premier Fils Henri, né en 1909, un domestique (sans doute un neveu) et une servante.
Henri Corentin LAY est fils d'autre Henri et de Corentine RIOU.
Il avait de sérieux problèmes de santé, mais fit ses périodes militaires avec courage, même mobilisé en 1914.
Sa fiche matricule militaire vous en dira plus :
AD finistère, Fiches matricules, Classe 1896, bureau Quimper, Fiche 646
Vues 171 et 172
Naissance - 13/10/1876 - Tréméoc (Kersourou Al Laë)
LE LAY Henri Corentin
fils de Henri, Cultivateur , âgé de 27 ans et de Corentine RIOU, Cultivatrice , âgée de 27 ans
Témoins : le père déclarant (signe)//hervé prigent, journalier, 47 ans/noël riou, cultivateur, 72 ans.
Mentions marginales : acte n°28/Marié le 14.2.1906 loctudy louise félicie le cossec/+19.5.1948 loctudy.
Notes : °la veille à 1h du matin.
Identifiant CGF de l'acte : N-1876-2929600-50220-00440 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
La suite dans la base RECIF du CGF
Le recensement en ligne de Loctudy de 1911 donne, page 43, la composition de la famille : Un premier Fils Henri, né en 1909, un domestique (sans doute un neveu) et une servante.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Merci beaucoup de votre aide!
Savez-vous si le archives d'état civil du Finistère seront bientôt en ligne? Pour mon mari dont la famille est originaire des côtes d'Armor j'ai pu remonter jusque vers 1640 grâce à la salle virtuelle, je me suis bien amusée!
Le résultat est là : http://gw.geneanet.org/ericalemerer_w?n ... &type=tree
Je vais compléter avec les renseignements que vous m'avez donnés.
Merci encore
Bien cordialement
Erica Le Lay
Savez-vous si le archives d'état civil du Finistère seront bientôt en ligne? Pour mon mari dont la famille est originaire des côtes d'Armor j'ai pu remonter jusque vers 1640 grâce à la salle virtuelle, je me suis bien amusée!
Le résultat est là : http://gw.geneanet.org/ericalemerer_w?n ... &type=tree
Je vais compléter avec les renseignements que vous m'avez donnés.
Merci encore
Bien cordialement
Erica Le Lay
bonjour cousine
vous avez "massacré" le patronyme de votre sosa .. donc difficile de remonter.
Henriette Halgrom ...
qui est fille de Herve kerchrom x bechennec mes sosa et une fois recadré, vous trouverez la suite sans peine ...
au passage, Roland le lay est petit cousin de Marcel divanach, notre conteur de lesconil .., où vous avez de la famille, divanach, faou etc ...
Pour jean claude . bravo tu as indexé Loctudy pour les trouver rapidement à keruno !!
par contre pas de trace de Yves Cossec à Ploneour ? sinon un Yves né à st jean , et à priori pas parent.
kerleuquer
vous avez "massacré" le patronyme de votre sosa .. donc difficile de remonter.
Henriette Halgrom ...
qui est fille de Herve kerchrom x bechennec mes sosa et une fois recadré, vous trouverez la suite sans peine ...
au passage, Roland le lay est petit cousin de Marcel divanach, notre conteur de lesconil .., où vous avez de la famille, divanach, faou etc ...
Pour jean claude . bravo tu as indexé Loctudy pour les trouver rapidement à keruno !!
par contre pas de trace de Yves Cossec à Ploneour ? sinon un Yves né à st jean , et à priori pas parent.
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
Bonjour cousin Jean-Louis!
Merci de votre aide. Effectivement le nom de famille d'Henriette était quasi illisible sur le document que j'ai trouvé : je ne suis pas sur place et les archives du Finistère ne sont pas en ligne....
D'autant que je suis très novice : j'ai commencé il y a seulement 2 mois suite à un travail que l’institutrice avait donné à mon fils. Mais je trouve ça passionnant!
Amicalement
Erica
Merci de votre aide. Effectivement le nom de famille d'Henriette était quasi illisible sur le document que j'ai trouvé : je ne suis pas sur place et les archives du Finistère ne sont pas en ligne....
D'autant que je suis très novice : j'ai commencé il y a seulement 2 mois suite à un travail que l’institutrice avait donné à mon fils. Mais je trouve ça passionnant!
Amicalement
Erica