Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tou(te)s
Je m'adresse encore à vous, car je cherche l'ascendance de Marie NORMANT (D) X le 24 01 1785 à Cleden Cap Sizun avec Jean COTTEN, ° le 25 02 1749 à Cléden Cap Sizun.
Les archives ne sont pas en ligne pour cette paroisse.
Mes NORMAND viennent de ce village.
D'avance, tout mes remerciements à tout les membres de ce groupe très sympa qui m'aide.
Bon après-midi.
Bien cordialement,
Daniel BOISSET Titre précisé --> Conseils pour titrer
L'ascendance recherchée est fournie par le mariage de 1785.
Néanmoins, voici le mariage des parents de Marie:
mariage - 20/06/1746 - Cléden-Cap-Sizun LE NORMANT Jacques fils de Jacques et de Jeanne NORMANT NORMANT Marguerite de Plogoff fille de Paul et de Marguerite COUILLANDRE
Bonsoir Philippe
Entièrement d'accord avec vous pour l'ascendance de Marie NORMAND (T), c'est par le X de ses parents en 1785, mais impossible de voir ce X à Cléden-Cap-Sizun, il n'y a pas grand chose en ligne sur le 29, et c'est bien dommage, et pour les personnes comme moi éloignées, heureusement qu'il y a l'entraide, et ça c'est magnifique.
Merci Philippe pour l'ascendance de Marie.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Daniel BOISSET
vous trouverez la transcription de ce mariage de 1785 sur la base RECIF2 du Centre de Généalogie du Finistère ( désolé je ne peux pas vous le transmettre car j' ai consommé mon quota de points pour le trimestre en cours )
en complément à la réponse de Philou voici les 2 mariages des parents :
10/02/1710 CLEDEN-CAP-SIZUN (Pays : PONT-CROIX) Mariage
LE NORMAND Jacques, Fils de Simon, décédé
LE NORMAND Jeanne, Fille de Simon
09/10/1713 PLOGOFF (Pays : PONT-CROIX) Mariage
LE NORMANT Paul , fils de Paul et de Catherine GOARGON
COUILLANDRE Marguerite , fille de Hervé et de Marie PERFEZOU
ne pas faire cas de l' écriture NORMAND ou NORMANT
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX ) Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Bonjour à Noêl et merci pour les X des NORMAND(T) sur Cléden-Cap-Sizun, il m'a fait faire un sacré bond en avant, mais c'est vrai qu'il y a de quoi y perdre son latin avec tous ces NORMAND, NORMANT, LE NORMAND et LE NORMANT, j'inscrit comme on me les donnes.
Un grand merci à Claude qui m'a aider pour mon inscription et maintenant me donne le X de 1785 et ascendance.
Je crois que je suis tombé sur une grande famille de généalogistes qui n'ont pas peur d'aider les généalogistes éloignés du 29.
Encore merci à tous pour votre aide si précieuse.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Daniel BOISSET