Bonjour à tous,
je retrouve avec plaisir les chemins de ce forum, après plusieurs mois consacrés à débroussailler ma généalogie franc-comtoise !...
Ayant vu un récent échange de mails sur la famille de LEINLOUET, cela m'a fait penser, en guise de premier message, à ces 2 frères Hervé et Charles FRABOLOT, prêtres, qui ont acheté en 1642 (4 200 livres ?) le manoir de Leinouët, en Pleyben, à Charles de BREZAL : l'un des membres du forum sait-il comment les rattacher aux autres membres de la famille FRABOLOT de Pleyben ?
Apparemment, ils avaient un neveu, Charles VIGOUROUX, aussi prêtre, qui a vécu avec eux un temps audit manoir.
Et il y aurait peut-être eu comme acheteur un 3è frère, Yves, demeurant au manoir de la Boissière (en Pleyben)...
Un peu par curiosité, mais aussi parce que je descends des FRABOLOT de Pleyben !
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Titre précisé (ajout de date)
Hervé & Charles FRABOLOT manoir de Leinloue Pleyben 17e
Modérateur : L'équipe du forum
-
Hervé & Charles FRABOLOT manoir de Leinloue Pleyben 17e
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
- Françoise Simon
- Photographe
Bonjour Christophe,
Voici ce qu'on trouve aux AD44:
B1145 Pleyben,
... le lieu et manoir noble de Linlouet possédé par Yvon de Leinlouet, écuyer, héritier de son père Jean (1540) ; Guy de Bresal, chevalier, seigneur de Coatlan, et Suzanne de Pentrez, son épouse (1647), les frères Frabolot, prêtres (1652)
Je n'ai pas les photos ( je n'ai que celles concernant G de Bresal) mais si vous les souhaitez ....
Cordialement
Voici ce qu'on trouve aux AD44:
B1145 Pleyben,
... le lieu et manoir noble de Linlouet possédé par Yvon de Leinlouet, écuyer, héritier de son père Jean (1540) ; Guy de Bresal, chevalier, seigneur de Coatlan, et Suzanne de Pentrez, son épouse (1647), les frères Frabolot, prêtres (1652)
Je n'ai pas les photos ( je n'ai que celles concernant G de Bresal) mais si vous les souhaitez ....
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.