Jeanne CLOAREC née en 1705 à Plougoulm
Modérateur : L'équipe du forum
Jeanne CLOAREC née en 1705 à Plougoulm
bonjour avous
je recherche l'acte de naissance de Jeanne Cloarec née vers 1705 à Plougoulm elle est décédée a Laneunet en Plouénan le 10/11/1778
elle a épouser le 30/7/1730 à Plouénan (mon ancêtre) Jacques Prigent né le 9/11/1693 à Plouénan et décédé a Laneunet en plouénan le 15/3/1761
je sais que son père se prénomme Jean mais c'est tout ce que je sais de ses parents
Pascal
je recherche l'acte de naissance de Jeanne Cloarec née vers 1705 à Plougoulm elle est décédée a Laneunet en Plouénan le 10/11/1778
elle a épouser le 30/7/1730 à Plouénan (mon ancêtre) Jacques Prigent né le 9/11/1693 à Plouénan et décédé a Laneunet en plouénan le 15/3/1761
je sais que son père se prénomme Jean mais c'est tout ce que je sais de ses parents
Pascal
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Pascal
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
bonjour Mano, Maryse et le forum
Mano merci de ta réponse car j'avais trouvé un couple
François CLOAREC né en 1667 et décédé le 2/3/1742 marié le 20/2/1702 à plougoulm avec Marguerite Le Bihan née le 8/3/1681 et décédée 9/11/1756 au lieu-dit la grande goulen en Plouénan
ce couple a déjà 2 fils François et Hervé (dont je sais rien) et j'hésitais beaucoup a l'y raccrocher
merci beaucoup pour cet fin de dimanche
Pascal
Mano ma généalogie porte sur les familles
PRIGENT-GUEGUEN
Mano merci de ta réponse car j'avais trouvé un couple
François CLOAREC né en 1667 et décédé le 2/3/1742 marié le 20/2/1702 à plougoulm avec Marguerite Le Bihan née le 8/3/1681 et décédée 9/11/1756 au lieu-dit la grande goulen en Plouénan
ce couple a déjà 2 fils François et Hervé (dont je sais rien) et j'hésitais beaucoup a l'y raccrocher
merci beaucoup pour cet fin de dimanche
Pascal

Mano ma généalogie porte sur les familles
PRIGENT-GUEGUEN
re
Voila les renseignements que j'ai suite à un partage d'infos ....
François serait ° à st pol de Léon le 27.7.1670 fils de Jean et BRETON Jeanne j'ai 5 enfants Jean 1703 Marie 1707/1720 Jeanne 1710/1778 vinçent 1711/1778 et rené 1715 ( j'ai les dates ) ....
D'où sont vos GUEGUEN ?
Voila les renseignements que j'ai suite à un partage d'infos ....
François serait ° à st pol de Léon le 27.7.1670 fils de Jean et BRETON Jeanne j'ai 5 enfants Jean 1703 Marie 1707/1720 Jeanne 1710/1778 vinçent 1711/1778 et rené 1715 ( j'ai les dates ) ....
D'où sont vos GUEGUEN ?
Amicalement
Mano Gueguen
Mano Gueguen
bonsoir Mano
merci beaucoup de tes réponses, je voulais juste raccrocher Jeanne Cloarec a une famille afin d'étoffé mon arbre de ce coté, mais je serai interresser par les dates
pour les GUEGUEN moi je suis un mélange de PRIGENT-GUEGUEN
PRIGENT de part mon père né a Plouénan et ses ancêtres oscillent entre Plouénan, Roscoff, Saint Pol de Léon, Cléder
GUEGUEN de part ma mère née a Pleyber christ et ses ancêtres oscillent entre Pleyber christ, Saint Thégonnec, Guimiliau, Lampaul-Guimiliau
les PRIGENT de part mon père s'éclate en PRIGENT-GUILLOU (mes grands parents paternels)
et les GUEGUEN de ma mère s'éclate en GUEGUEN-LE SAINT (mes grands parents maternelle)
Pascal
merci beaucoup de tes réponses, je voulais juste raccrocher Jeanne Cloarec a une famille afin d'étoffé mon arbre de ce coté, mais je serai interresser par les dates
pour les GUEGUEN moi je suis un mélange de PRIGENT-GUEGUEN
PRIGENT de part mon père né a Plouénan et ses ancêtres oscillent entre Plouénan, Roscoff, Saint Pol de Léon, Cléder
GUEGUEN de part ma mère née a Pleyber christ et ses ancêtres oscillent entre Pleyber christ, Saint Thégonnec, Guimiliau, Lampaul-Guimiliau
les PRIGENT de part mon père s'éclate en PRIGENT-GUILLOU (mes grands parents paternels)
et les GUEGUEN de ma mère s'éclate en GUEGUEN-LE SAINT (mes grands parents maternelle)
Pascal
Bonjour Pascal,
Désolée pr le retard ds ma réponse mais j'ai du partir précipitament chez moi en Bretagne ...............
Pas de GUEGUEN ds les villes que vous indiquez mais en revanche j'ai des PRIGENT sur Cleder, St Pol de Léon Plounévez-lochrist et plouescat
Un Pierre (cleder) x Isabelle SEVEZEN fille marguerite x BERTHOU Yvon
Une MARIE de St Pol De léon x Nicolas GOURVIL dit "loan"
Une Jane x à plounévez-lochrist à Hervé FLOC'H
Une Isabelle x Christophe TROADEC
Une Marguerite (st pol de Léon ) x Guillaume JEZEQUEL
A vous lire
Désolée pr le retard ds ma réponse mais j'ai du partir précipitament chez moi en Bretagne ...............
Pas de GUEGUEN ds les villes que vous indiquez mais en revanche j'ai des PRIGENT sur Cleder, St Pol de Léon Plounévez-lochrist et plouescat
Un Pierre (cleder) x Isabelle SEVEZEN fille marguerite x BERTHOU Yvon
Une MARIE de St Pol De léon x Nicolas GOURVIL dit "loan"
Une Jane x à plounévez-lochrist à Hervé FLOC'H
Une Isabelle x Christophe TROADEC
Une Marguerite (st pol de Léon ) x Guillaume JEZEQUEL
A vous lire
Amicalement
Mano Gueguen
Mano Gueguen
bonsoir Mano
il n'y a aucun souci pour le retard, j'ai ouvert ma base et en effet nous ne sommes pas "cousins" je n'ai aucune des relations que vous citez du moins coté GUEGUEN pour PRIGENT surement qu'il y en a aussi, je m'y remets un peu a ma généalogie après une interruption de + de 10 ans, actuellement je mets surtout de l'ordre dans les lieux dits car je les avaient mal enregistrer et j'ai pour certain 8 sortes pour le même lieux et c'est très long a fouiller tous les individus pour les remettre "dans leurs vies" 5700 individus
ma base est sur geneanet au pseudo "grisan29" si vous êtes intéressé
bonne soirée
Pascal
il n'y a aucun souci pour le retard, j'ai ouvert ma base et en effet nous ne sommes pas "cousins" je n'ai aucune des relations que vous citez du moins coté GUEGUEN pour PRIGENT surement qu'il y en a aussi, je m'y remets un peu a ma généalogie après une interruption de + de 10 ans, actuellement je mets surtout de l'ordre dans les lieux dits car je les avaient mal enregistrer et j'ai pour certain 8 sortes pour le même lieux et c'est très long a fouiller tous les individus pour les remettre "dans leurs vies" 5700 individus
ma base est sur geneanet au pseudo "grisan29" si vous êtes intéressé
bonne soirée
Pascal
Bonsoir,
Je regarde votre arbre ...
quoi qu'il en soit nous cousinons avec ce couple http://gw.geneanet.org/grisan29?lang=fr ... ;n=gueguen Yves et Even sont mes sosas
Yves .. paul x GUEZRER Mahotte
AKT 355/474 - Plouescat - 06/04/1540
Aveu d'Even Sparfel de Cléder et d'Yves Sparfel de Plouescat et consorts ...
une maison et dépendances à Lesradennec, charges en contribution avec Mre Hamon
Sparfel et Christophe de Kergoet, sieur de Tronjoly...
AKT 430/1233 - Plouescat - 22/05/1540
Aveu de Yves Sparfel et Sébille Nédelec sa femme de Plouescat
49949. Sibylle NOUËL (NEDELEC) est née à Plouescat. Elle est décédée en 1568 à Plouescat.
Une famille Nouël blasonne à Plouescat d'argent au pin de sinople, soutenu de
deux cerfs affrontés et rampants de sable. Elle donna Marie-Michelle Nouël,
épouse du sieu Eon du Vieux-Chatel, baron de Kerouzéré-Trongoff au XVIIIe.
Son prénom est aussi Cécille.
1568 - Copie d'aveu fourni à la seigneurie de Kerouzéré Trongoff par Marie Rozeuc veuve de Even Sparfel. Marie Roseuc veuve de feu Even Sparfel (+ av 1568) au nom et comme curatrice de Paul, Yvon, Katherine, Françoise Sparfel ses enfants d'icelle procrées par le fait dudit Yvon Sparfel.
Scavoir : Paroisse de Cléder au terrouer de Lesrandennec une maison et ses crèches, aire, courtil, issues, et appartenances, plus 3 parcs joignant et s'entretenant ensemble nommés " Parcou an Ti " evecq un nommés " parc Measnavalen " situés entre terre dudit Seigneur de Quermengui (Kermenguy) et item audit terrouer un parc nommé " parc an Lazon " le gaiff et courtil de la maison " parc an Laneren ".
Charge audit seigneur de Coetnisan.
Un parc nommé " Liorz Gueguen " une froide des hoirs Even Sparfel.
Languien, Goazenglas, Plouescat, Plounévez, etc.
Advenu auxdits enfants par le décoix de feu Even Sparfel leur père et Sebille Nouel (Nedelec) leur mère. -
très bonne soirée
Je regarde votre arbre ...
quoi qu'il en soit nous cousinons avec ce couple http://gw.geneanet.org/grisan29?lang=fr ... ;n=gueguen Yves et Even sont mes sosas
Yves .. paul x GUEZRER Mahotte
AKT 355/474 - Plouescat - 06/04/1540
Aveu d'Even Sparfel de Cléder et d'Yves Sparfel de Plouescat et consorts ...
une maison et dépendances à Lesradennec, charges en contribution avec Mre Hamon
Sparfel et Christophe de Kergoet, sieur de Tronjoly...
AKT 430/1233 - Plouescat - 22/05/1540
Aveu de Yves Sparfel et Sébille Nédelec sa femme de Plouescat
49949. Sibylle NOUËL (NEDELEC) est née à Plouescat. Elle est décédée en 1568 à Plouescat.
Une famille Nouël blasonne à Plouescat d'argent au pin de sinople, soutenu de
deux cerfs affrontés et rampants de sable. Elle donna Marie-Michelle Nouël,
épouse du sieu Eon du Vieux-Chatel, baron de Kerouzéré-Trongoff au XVIIIe.
Son prénom est aussi Cécille.
1568 - Copie d'aveu fourni à la seigneurie de Kerouzéré Trongoff par Marie Rozeuc veuve de Even Sparfel. Marie Roseuc veuve de feu Even Sparfel (+ av 1568) au nom et comme curatrice de Paul, Yvon, Katherine, Françoise Sparfel ses enfants d'icelle procrées par le fait dudit Yvon Sparfel.
Scavoir : Paroisse de Cléder au terrouer de Lesrandennec une maison et ses crèches, aire, courtil, issues, et appartenances, plus 3 parcs joignant et s'entretenant ensemble nommés " Parcou an Ti " evecq un nommés " parc Measnavalen " situés entre terre dudit Seigneur de Quermengui (Kermenguy) et item audit terrouer un parc nommé " parc an Lazon " le gaiff et courtil de la maison " parc an Laneren ".
Charge audit seigneur de Coetnisan.
Un parc nommé " Liorz Gueguen " une froide des hoirs Even Sparfel.
Languien, Goazenglas, Plouescat, Plounévez, etc.
Advenu auxdits enfants par le décoix de feu Even Sparfel leur père et Sebille Nouel (Nedelec) leur mère. -
très bonne soirée
Amicalement
Mano Gueguen
Mano Gueguen
bonsoir Mano
merci pour tout ces renseignements , je ne me suis jamais mis a regarder dans les actes de succession faute de temps bien souvent
mais je pense que Yves .. paul x GUEZRER Mahotte se sont greffé par des biais de mes recherches car 2003 a 2004 ont été 2 années très fournies en recherche de débutants, par les mairies puis les archives de QUIMPER puis après des ajustages et complément par internet (pas toujours bons mais!!!) je n'ai plus la mémoire des noms et leurs liens très alertes depuis l’arrêt
et la l'envie me reprends car j'ai passer 2 années fabuleuses de recherches haletantes
Pascal
merci pour tout ces renseignements , je ne me suis jamais mis a regarder dans les actes de succession faute de temps bien souvent
mais je pense que Yves .. paul x GUEZRER Mahotte se sont greffé par des biais de mes recherches car 2003 a 2004 ont été 2 années très fournies en recherche de débutants, par les mairies puis les archives de QUIMPER puis après des ajustages et complément par internet (pas toujours bons mais!!!) je n'ai plus la mémoire des noms et leurs liens très alertes depuis l’arrêt
et la l'envie me reprends car j'ai passer 2 années fabuleuses de recherches haletantes
Pascal