Asc. FAGOT Marguerite Guimiliau avant 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

Asc. FAGOT Marguerite Guimiliau avant 1700

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche l'ascendance de Marguerite FAGOT sur Guimiliau vers 1680.

Elle se marie à Guimiliau en 1697 avec François RANNOU de Pleyber.

Amicalement

Maryvonne
STEPHAN Jérôme

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonjour Maryvonne,

François RANNOU et Marguerite FAGOT se sont mariés à Guimiliau le 01/07/1697.

L'époux est dit originaire de "Pleiber Saint-Thégonnec" (=Saint-Thégonnec), et l'épouse, de Guimiliau, a pour témoin François FAGOT.

Le premier enfant du couple, Jeanne, est née à Saint-Thégonnec le 16/10/1698 - parrain Alain FAGOT, marraine Jeanne RANNOU.

Je pense que Marguerite FAGOT avait un frère Alain (x Cécile GOURIOU) et un frère Yves (x Marguerite LE GOURIEZEC), du village de Kerneguez à Guimiliau.

Elle était probablement fille de François FAGOT et de Catherine PAUGAM (selon la base Recif, ils ont eu une fille Anne née à Guimiliau en 1679). C'est une hypothèse de filiation qu'il faut vérifier.

François FAGOT est dcd à Kerneguez à Guimiliau le 08/03/1704.

Marguerite FAGOT est dcd à Bodenery à Saint-Thégonnec le 01/05/1719.

Quant à François RANNOU, il était fils d'Alain RANNOU et de Louise RIOUALL. Il est dcd à Goasalan à Saint-Thégonnec le 29/11/1753.

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour Jérôme,

Je pensais que François FAGOT (témoin au x RANNOU/FAGOT) pouvait être le père de Marguerite mais Alain FAGOT, parrain de Jeanne, pouvait aussi être son père.

Alain serait donc son frère et non son père.

Quant à l'ascendance de François, elle m'a été plus facile à remonter sur St Thégonnec.

Aux AD, j'avais recopié l'acte de mariage où il est indiqué pour François 1 décret de Justice de Kernélec du 22/06.

J'ai relevé 3 enfants pour ce couple dont mon ascendant Guillaume X COULOIGNER Jeanne.

Amicalement

Maryvonne
Répondre