X MOULLEC Pierre-CLOAREC Catherine, Esquibien?,vers1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
johan26

X MOULLEC Pierre-CLOAREC Catherine, Esquibien?,vers1700

Message par johan26 »

je suis à la recherche de l'acte de mariage de MOULLEC Pierre et de CLOAREC Catherine, qui se sont mariés vers 1700, dans le finstère, vers Esquibien. J'aimerais avoir plus de renseignements sur la famille CLOAREC, l'ascendance de Catherine.
merci d'avance
johan
DEHAPIOT

o CLOAREC Catherine ~1700 Esquibien

Message par DEHAPIOT »

Bonjour
D'après la généalogie de Noël Peuziat, trouvée par généanet, Catherine serait née en 1678 à Esquibien de Hervé (fils de christophe) et Marie Sicourmat (fille de Jean). Leur mariage serait du 28 avril 1670 à Esquibien.
cordialement
Marie Hélène CGF 8594
PEUZIAT Noël

Message par PEUZIAT Noël »

Bonsoir
effectivement je trouve dans mes ancêtres le couple Pierre Moullec-Catherine Cloarec d' Esquibien et des dates que j'ai prélevé sur la base RECIF ( j'ai opté pour les dates les plus crédibles mais je n'en ai point les preuves )
Je vous envoie ces dates RECIF par message à suivre dont quelques unes
Mariage
15/02/1700 Esquibien (Pays : Pont_Croix)
LE MOULLEC Pierre
fils de Guillaume
CLOAREC Catherine
fille de Hervé

Mariage
28/04/1670 Esquibien (Pays : Pont_Croix)
LE CLOAREC Hervé
fils de Christophe, décédé
SICOURMAT Marie
fille de Jean, décédé

Décès
20/11/1748 Esquibien (Pays : Pont_Croix)
CLOAREC Catherine âgé(e) de 76 ans
Enfant de Hervé
et de SICOURMAT Marie
Conjoint : MOULLEC Pierre, décédé(e)
Notes : Né(e) le 23/08/1672

Salutations
PEUZIAT Noël

Message par PEUZIAT Noël »

Pour Johan et Marie Hélène

J'ai retrouvé ce matin Johan sur Généanet et comme Marie Hélène a répondu à Johan je pense qu'elle doit avoir également des ancêtres en Cap Sizun

Sans faire de concurence à Généanet ou Généabank , nous avons monté avec un ami , un petit annuaire des généalogistes du Cap Sizun et du pays Bigouden sur le site http://www.audierne.info/
sur cet annuaire tu devrais pouvoir retouver quelques informations concernant ton ascendance en Cap Sizun
Je peux te transmettre mon ascendance " Moullec- Le Doux "

Marie Hélène est elle sur Généanet ou Bagad

Mes Meilleurs voeux à vous pour l'année 2006

Noël
DEHAPIOT

Message par DEHAPIOT »

Bonsoir,
En réponse à Noël PEUZIAT, oui ma généalogie est sur Bagad, oui nous sommes parents, à plusieurs niveaux (branche THALAMOT-CHARLES, et par son épouse)possibilité de me joindre hors forum (marie.helene.dehapiot@wanadoo.fr)
cordialement
Marie Hélène
Répondre