Bonjour Sylvie,
Après avoir reconstitué la famille, marié tous les enfants de François CABIOCH et Anne MOAL, nous en sommes venus à la conclusion que François Dauphin et Dauphin sont la même personne. Anne MOAL (° 30.1.1666) avait déjà 40 ans à sa naissance et avait eu 12 enfants en 20 ans.
Le premier couple (CABIOCH-MONCUS) ne nous facilite pas la tâche, car apparemment, ils n'ont eu qu'un anonyme né et mort le 11.9.1729. Dans l'acte, d'ailleurs, le père n'est appelé que Dauphin, présent Jacques CABIOCH.
Anne MONCUS meurt le 6.10.1737, présents : Dauphin CABIOCH son veuf ainsi que Jean, Jacques, François et Claude CABIOCH.
Le couple CABIOCH-CREACH aura onze enfants.
Il se peut que, malgré qu'il soit né François Dauphin, il n'était appelé que Dauphin pour le différencier de son frère François (°6.10.1699).
Nous vous ferons les photos lorsque nous le pourrons. Le décret de justice de son premier mariage, vous intéresse-t-il ? (dans la mesure où il existe dans la série B à Brest).
Quant au surnom de "Tyran" rien n'apparaît dans les BMS et nous ne pouvons, donc, pas vous répondre.
Bien cordialement.
Entraide Morlaix
DAUPHIN CABIOCH - ROSCOFF
Modérateur : L'équipe du forum
Dauphin Cabioch
bonjour à tous, à Sylvie et à L'antenne de Morlaix,
François Dauphin Cabioch et Jeanne Le Créach sont mes sosas 220 et 221, je serai interessée si vous avez un moment à y consacrer, par le décret de Justice de son premier mariage.
Je vous en remercie
Kénavo et bon Week end
Anne
François Dauphin Cabioch et Jeanne Le Créach sont mes sosas 220 et 221, je serai interessée si vous avez un moment à y consacrer, par le décret de Justice de son premier mariage.
Je vous en remercie
Kénavo et bon Week end
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
cgf 10586
- antennemorlaix
-
Bonjour, bonjour !!!
Merci beaucoup à l'antenne pour ces renseinements et pour cet acte, quelle bonne surprise de si bon matin
J'en profite pour remercier également Anne et Jean qui m'avaient par le biais d'un mail envoyé certains renseignements sur mes cabioch, effectivement ce ne sont qu'une seule et même personne.. chose relativement évidente mais que je ne "voyais" pas
Tous ces renseignements sont maintenant sur mon site 'planète généalogie', si l'un de vous souhaite des renseignements complémentaires qu'il n'hésite pas à me les demander.
Encore merci et à tous, une très bonne journée sous la douceur automnale
sylvie
Merci beaucoup à l'antenne pour ces renseinements et pour cet acte, quelle bonne surprise de si bon matin

J'en profite pour remercier également Anne et Jean qui m'avaient par le biais d'un mail envoyé certains renseignements sur mes cabioch, effectivement ce ne sont qu'une seule et même personne.. chose relativement évidente mais que je ne "voyais" pas

Tous ces renseignements sont maintenant sur mon site 'planète généalogie', si l'un de vous souhaite des renseignements complémentaires qu'il n'hésite pas à me les demander.
Encore merci et à tous, une très bonne journée sous la douceur automnale

sylvie
CGF 3442M