Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour éric
j'ai l'accord de Monsieur BELLEC pour vous donner son adresse Email qui est :paul.bellec@tiscali.fr
il est content si il peut aider mais n'a pas le temps de nous rejoindre sur le forum que moi je trouve très bien car l'entraide que nous pouvons avoir ou donner est très importante dans nos recherches
bonne journée
françoise MEZIDA
bonjour à tous tu pourras dire de ma part à paul qu'il arrête ses travaux pour revenir sur le forum compléter sa branche ROSEC ROBIN la retraite s'est fait pour se reposer amicalement claudine
Bonjour Eric,
Merci pour votre attention
J'ai trouvé la date du x Yves Belec (° 15/3/1767 P.L. + 2/4/1832 Cléder) avec Marie Troadec, dans la généalogie de Paul Belec dans Généanet, le 5/8/1793 à Plounevez L.
J'avoue que je ne sais plus trop que faire. Monique Mellouet doit passer pour moi à la bibiothèque de Plounevez, pour vérifier si elle trouve un
x pour le Yves Belec ° 20/7/1767. Je pense que j'aurai la solution en vérifiant la° de François Marie, son fils, ° le 12/11/1805 P.L. (21 brumaire an XIV).
Cordialement
Yveline Gicquel
Bonjour Eric,
Grâce à la gentillesse de Monique Mellouet, j'ai reçu la photo de l'acte de x en date du 5 Août 1793 à Plounevez Lochrist
Yves BELEC, 26 ans, cultivateur, fils de + Jean et Françoise BOHAN, cultivatrice, 49 ans de Leslein (ou Leslien) et
Marie TROADEC, 23 ans, cultivatrice, fille de + François et + Françoise PERON, demeurant chez son beau-frère Rolland CONSEIL à K/ Morguéné
Témoins : François BOHAN 55 ans, Yves SPARFEL, 52 ans, Rolland CONSEIL, 51 ans, Maurice CALVEZ, 46 ans, cultivateurs
Bonsoir
La prochaine fois je vérifierai mais si ce mariage n'est pas sur Récif il y a toutes les "chances"pour que celui de la page de droite c'est à dire le suivant n'y soit pas non plus
Sans doute le releveur a t-il passé la page ?
Cordialement
Monique
Nous ne sommes qu'à moitié cousins, c'est la généalogie de ma belle-soeur Hélène Kerlidou (de kerderné à PL), mariée à mon frère Alain Lozac'h, de ses soeurs Danièle et Annick que connaît Monique Mellouet
Amicalement
Yveline