Hamon et Béatrice RIOU °1681 Saint-Pol-de-Léon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
hrolland

Hamon et Béatrice RIOU °1681 Saint-Pol-de-Léon

Message par hrolland »

Bonjour,

J'ai deux naissances qui me posent problème car un poil trop rapprochées (7 mois).
Je me demande s'il n'y a pas une erreur de transcription sur une des deux dates, et si les enfants ne seraient pas jumeaux.

15/04/1681 Saint Pol de Léon Lieu-dit : Crucifix des Champs (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
RIOU Hamon, garçon, Enfant de Gabriel
et de JAAG Perrine
Parrain : CLOAREC Hamon
Marraine : MEAR Louise

15/11/1681 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
RIOU Béatrice, fille, Enfant de Gabriel
et de JAAG Perrine
Parrain : ROLLAND Hervé
Marraine : GRALL Béatrice

(Béatrice serait toujours vivante en 1709/1710 : Témoin au mariage de sa soeur Marie en 1709 à Saint-Pol-de-Léon et probable marraine de son neveu Yves MOAL en 1710 à Saint-Pol-de-Léon)

Il me semble que 1681 est en dehors de la plage d'années d'archives numérisées (je n'ai trouvé qu'à partir de 1687).

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Merci
Hélène - CGF 13067 M
Etienne de Beaurepaire

Message par Etienne de Beaurepaire »

bonjour Hélène,

il faudrait regarder si les dates sont les dates des naissances ou les dates du baptême.

Car si ce sont des baptêmes, il est possible que l'un des enfants soit né quelques mois avant, ayant été ondoyé puis recevant plus tard les compléments du baptême.

Amitiés,

Etienne
Répondre