Bonjour,
Jean -Claude BOURGEOIS m'a déjà aimablement communiqué des renseignements sur la carrière dans l'Administration des Postes au Vietnam de l'AGP de mon petit-fils.
En cherchant sur Gallica dans les Bulletins de l'Administration des Postes en Indochine j'ai pu trouver quelques compléments d'information.
Par contre je n'ai encore pas tout. Par exemple, ayant trouvé par ailleurs dans un article de France-Libre répression en Indochine qu'il aurait été mis en disponibilité en Janvier 1944, je ne retrouve pas cette information dans les Bulletins de l'administration.
Il est entré dans l'administration des Postes en 1921 et a exercé au Vietnam.. Je pense qu'il est définitivement rentré en France après 1946 et là encore je ne trouve rien.
Savez-vous auprès de quel organisme je pourrais trouver la reconstitution de carrière d'un employé de l'Administration des Postes.
Je vous remercie de votre nouvelle aide.
Bien cordialement
Régine
KERNEIS Edouard Albert
Modérateur : L'équipe du forum
-
KERNEIS Edouard Albert
Bonjour,
La Poste a un cercle généalogique et fait aussi partie de UCGE (Union des cercles Généalogiques d'Entreprises).
Je fais partie d'un cercle généalogique de l'UCGE et nous avons accès aux anciennes fiches du personnel, nous sommes en train de faire la saisie sur les années 1940.
Peut-être que la Poste a les mêmes possibilités.
Bonne journée
Kenavo
La Poste a un cercle généalogique et fait aussi partie de UCGE (Union des cercles Généalogiques d'Entreprises).
Je fais partie d'un cercle généalogique de l'UCGE et nous avons accès aux anciennes fiches du personnel, nous sommes en train de faire la saisie sur les années 1940.
Peut-être que la Poste a les mêmes possibilités.
Bonne journée
Kenavo
Soazick
-
BREST KERNEIS Edouard Albert
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais effectuer des recherches auprès des associations de généalogie que vous m'indiquez.
Bien cordialement
Régine
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais effectuer des recherches auprès des associations de généalogie que vous m'indiquez.
Bien cordialement
Régine