Décès d'Ernest PROBESTAU après 1896

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Mado

Message par Mado »

Bien que geneabank m'indique qu'il y aurait 3 réponses à la recherche de décès d'Ernest PROBESTAU, (le lien me renvoie sur la page de recherche CGF ) je ne parviens pas à y trouver l'info sur RECIF ou sur les autres bases .

Ernest PROBESTAU né le 5 janvier 1857 à Lambézellec est fils de Bernard Vincent et de Marie Rosalie PÉRON ;
Marié le 19 janvier 1885 à Douarnenez , il y a eu
de nombreux enfants avec Rosine PENNAMEN jusqu'en 1896.

Quelqu'un pourrait-il me donner un "petit coup de pouce ?" pour la date et le lieu de ce décès ?
En vous remerciant par avance .

Bien cordialement !
Mado
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour

Pour les décès de PROBESTAU que vous trouvez sur Généabank, ils sont bien dans la base RECIF mais concernent les enfants du couple à Douarnenez, de 1888 à 1902.
Ernest et son épouse, que vous trouvez dans les index de décès Généabank sont cités comme parents.

Il est † après 1900.
En attendant vous pouvez voir sa fiche militaire, N° 1148 de la classe 1877 du bureau de Brest. Vue 238

Le journal l'Ouest-Eclair du 27 sept 1908 rapporte que le Ministre de la Marine a décoré, entre autres,votre Ernest, alors représentant de commerce, pour avoir sauvé un enfant qui était tombé à l'eau des rochers de la pointe du Mon Léon, le 5 août 1908.

Le 26 mars 1926, la société De Worms & Cie dépose au Registre du commerce sous le n°24.842, un acte de création de l' Agence de Douarnenez "Ernest Probestau & Fils".
Amicalement 8)
Jean Claude
Mado

Message par Mado »

Merci de votre réponse Jean Claude !C'est vraiment très aimable à vous .

Oui, grâce à la base RECIF du CGF, j'avais la naissance des enfants jusqu'en 1896.

Mais donc toujours pas de date ni de lieu de décès ? Je ne sais plus exactement comment m'y prendre car il me semble que les archives en ligne de Douarnenez ne vont pas numérisées pour ces dates .

Je n'avais pas pensé à rechercher dans sa fiche militaire .
Pour ce qui est de la décoration , je le savais sans avoir la référence exacte de l'Ouest Eclair .. Merci à vous , donc .

Quant au Registre de commerce , c'est formidable ! Je n'étais pas du tout au courant bien que sachant qu'il avait une carte professionnelle(retrouvée dans la famille ) de représentant de commerce . Tout un chacun peut-il
accéder à ce registre ? Je vais tenter par le net .

Si une autre idée vous venait concernant ce décès d'Ernest PROBESTAU ou si un lecteur pouvait m'éclairer , j'en serais ravie .

Merci à tous et bien amicalement .
Mado
Répondre