décès LE BIHAN Jean-Marie ° 1871 Pleyben

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Marie-Claude KERIEL

décès LE BIHAN Jean-Marie ° 1871 Pleyben

Message par Marie-Claude KERIEL »

Bonjour,
Je recherche, depuis un certain temps, la date et le lieu de décès de mon grand-père J.Marie LE BIHAN carrier né à Pleyben le 01/02/1871, fils de Paul L.B. et Jeanne DOUARINOU (tous les 2 décédés à Pleyben). Il a pu vivre (après 1931) avec sa soeur célibataire, Marie-Jeanne Marguerite LE BIHAN décédée à Pleyben le 17 janvier 1945. Marie-Jeanne habitait Pont Coblanc à Pleyben. Le témoin du décès de Marie-Jeanne était Yves Tromeur. Leurs parents ont toujours demeuré Pont Coblanc côté Pleyben. La mairie de Pleyben n'a pas noté ni la date ni le lieu de son décès sur le registre de naissance.
Merci à celui qui pourra me renseigner.
Cordialement
Marie-Claude

[color=blue]Titre complété (ajout de date et lieu) Maryse[/color]
Modifié en dernier par Marie-Claude KERIEL le 18/05/2014 0:01, modifié 1 fois.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Il vous faudrait chercher dans les registres d'Angers.
Pour le 20ème siècle ils sont en mairie.

Éventuellement éplucher les rubriques nécrologiques de la presse locale (en ligne jusqu'en 1944).
Bon courage ... :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Marie-Claude KERIEL

décès J.M. Le Bihan

Message par Marie-Claude KERIEL »

Merci de votre réponse, mais mon grand-père est reparti d'Angers après 1931 (il est encore sur les listes de recensement d'Angers cette année là mais plus en 1936) Il est retourné à Pleyben d'après ses dires, la Bretagne lui manquait. Sa soeur Marie-Jeanne célibataire était encore vivante puisqu'elle est décédée à Pleyben en 1945. A-t-il vécu chez elle à Pont Coblant côté Pleyben ? Il est né à Pleyben et ses parents y sont décédés. Ce n'est pas sur les archives d'Angers qu'il faut que je recherche mais sur celles de Pleyben ou des environs de Pleyben. Je suis déjà passée plusieurs fois mais rapidement à la Mairie de Pleyben. Ai-je bien regardé les registres ? de plus c'est très difficile de pouvoir obtenir et consulter les archives de cette commune. Quant aux archives d'Angers de m'y rends régulièrement.
Cordialement,

Marie-Claude
Répondre