Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et je barbote un peu, voilà ma recherche :
J'ai bien la date du mariage de ce couple mais rien d'autre concernant Louis Allain Nadan. Il s'agirait des père et mère de mon arrière grand père Alain Nadan. Le mariage a eut lieu le 9 juillet 1854 a Saint Thurien (29) où le couple vivait encore en 1860 année de naissance de leur fils alain (11/03). Merci de me dire si vous avez des renseignements sur Louis Allain, je pense qu'une fois ce fil renoué, il me sera plus facile de retrouver leurs ascendants (pour les descendants c'est bon)
Merci a tous de votre aide.
titre complété (date et lieu) Maryse
Asc. Louis Allain NADAN x Marg. LE BOUEDEC 1854 St Thurien
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Si vous aviez accès à la base RECIF du CGF, vous pourriez remonter rapidement votre ascendance
05/09/1881 Saint Thurien (Pays : Bannalec ) . Mariage
NADAN Allain, né le 11/03/1860 à Saint Thurien
Fils de Louis , âgé de 60 ans et de BOEDEC Marguerite, décédée le 20/03/1866 à Saint Thurien
NICOLAS Marie Catherine, née le 24/09/1860 à Saint Thurien
Fille de Pierre , décédé le 05/01/1860 à Saint Thurien et de SEGAIN Marie Anne, âgée de 58 ans
Témoins : pierre Talhouarne beau père de la mariée / rené furic, cousin de la mariée et tisserand
17/07/1854 Saint Thurien (Pays : Bannalec ) . Mariage
NADAN Louis, né le 20/03/1817 à Guiscriff (Morbihan)
Fils de Louis , présent et de HEMON Marie Françoise, décédée le 01/02/1853 à Roudouallec
LE BOEDEC Marguerite, née le 15/08/1827 à Saint Thurien
Fille de Jacques , présent et de LE PUSTOCH Marie Anne, présente
Si vous aviez accès à la base RECIF du CGF, vous pourriez remonter rapidement votre ascendance

05/09/1881 Saint Thurien (Pays : Bannalec ) . Mariage
NADAN Allain, né le 11/03/1860 à Saint Thurien
Fils de Louis , âgé de 60 ans et de BOEDEC Marguerite, décédée le 20/03/1866 à Saint Thurien
NICOLAS Marie Catherine, née le 24/09/1860 à Saint Thurien
Fille de Pierre , décédé le 05/01/1860 à Saint Thurien et de SEGAIN Marie Anne, âgée de 58 ans
Témoins : pierre Talhouarne beau père de la mariée / rené furic, cousin de la mariée et tisserand
17/07/1854 Saint Thurien (Pays : Bannalec ) . Mariage
NADAN Louis, né le 20/03/1817 à Guiscriff (Morbihan)
Fils de Louis , présent et de HEMON Marie Françoise, décédée le 01/02/1853 à Roudouallec
LE BOEDEC Marguerite, née le 15/08/1827 à Saint Thurien
Fille de Jacques , présent et de LE PUSTOCH Marie Anne, présente
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour vb95
vous saluer par votre prénom serait plus convivial, mais distraite vous avez oublié de signer
C'est volontiers que nous vous aidons mais il faut reconnaître que cela nous est agréable de savoir si c'est lu
Aviez-vous vu la réponse qui vous a été faite, concernant votre arrière grand père maternel NADAN Pierre Louis ?
-> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 775#142775
vous saluer par votre prénom serait plus convivial, mais distraite vous avez oublié de signer

C'est volontiers que nous vous aidons mais il faut reconnaître que cela nous est agréable de savoir si c'est lu
Aviez-vous vu la réponse qui vous a été faite, concernant votre arrière grand père maternel NADAN Pierre Louis ?
-> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 775#142775
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonsoir.
On est cousin, éloignés, bien sur, mais quand même: par les NADAN, puisque Louis LE NADAN, époux de Marie Françoise HEMON, a pour parents Lucas LE NADAN et Anne HARSCOET, mes sosas 152 et 153 (la 6ème génération par rapport à moi).
On trouve le mariage NADAN x HEMON à Guiscriff le 30/07/1813.
Bonne chance pour la suite.
Si je n'ai pas l'occasion d'ici demain soir: bon réveillon et beaucoup de bonnes choses à tous pour 2014, pleins de trouvailles généalogiques, bien sur!
Amitiés.
Didier
On est cousin, éloignés, bien sur, mais quand même: par les NADAN, puisque Louis LE NADAN, époux de Marie Françoise HEMON, a pour parents Lucas LE NADAN et Anne HARSCOET, mes sosas 152 et 153 (la 6ème génération par rapport à moi).
On trouve le mariage NADAN x HEMON à Guiscriff le 30/07/1813.
Bonne chance pour la suite.
Si je n'ai pas l'occasion d'ici demain soir: bon réveillon et beaucoup de bonnes choses à tous pour 2014, pleins de trouvailles généalogiques, bien sur!
Amitiés.
Didier
DGH
NADAN LOUIS ALLAIN
Bonjour a tous et toutes d'abord je me prénomme véronique.
Merci pour tous ces liens 14/18 je ne sais pas encore comment joindre des pièces annexes mais j'ai une importante documentation sur cette époque et des photos (avant guerre). J'essaie de progresser donc a bientôt.
En ce qui concerne ma recherche sur Nadan louis Allain merci car j'avais abandonné la piste guiscriff. La solidarité bretonne n'est pas une légende bien que nous en ayons beaucoup (de légendes!!!!)
Pour le reste : des Forlot,Guiffant, Richard, Le Berre, Ansquer, Segain, Furic, Tamic et autres Joffré donc a très bientôt et très bonne fin d'année à tous.
Pour Didier Pas si éloignés que ça car ma Grand Mère me parlait très souvent des Cousins Hémon qui faisait partie de son quotidien même géographiquement éloigné. Je suis donc en terrain connu..... Bonne année 2014 généalogiquement riche je l'espère!!!!
Merci pour tous ces liens 14/18 je ne sais pas encore comment joindre des pièces annexes mais j'ai une importante documentation sur cette époque et des photos (avant guerre). J'essaie de progresser donc a bientôt.
En ce qui concerne ma recherche sur Nadan louis Allain merci car j'avais abandonné la piste guiscriff. La solidarité bretonne n'est pas une légende bien que nous en ayons beaucoup (de légendes!!!!)
Pour le reste : des Forlot,Guiffant, Richard, Le Berre, Ansquer, Segain, Furic, Tamic et autres Joffré donc a très bientôt et très bonne fin d'année à tous.
Pour Didier Pas si éloignés que ça car ma Grand Mère me parlait très souvent des Cousins Hémon qui faisait partie de son quotidien même géographiquement éloigné. Je suis donc en terrain connu..... Bonne année 2014 généalogiquement riche je l'espère!!!!