Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
SOPHIE de tln a écrit :Bonjour, Je trouve Jehannette et Yvon le jeune également dans mon arbre Je viens de débuter et j'ai avancé jusqu'à eux assez vite avec les archives en Ligne. Mais là, je suis bloquée, je ne trouve pas leurs parents Si vous pouvez m'aider, merci ^^
SOPHIE de tln a écrit :Bonjour, Je trouve Jehannette et Yvon le jeune également dans mon arbre Je viens de débuter et j'ai avancé jusqu'à eux assez vite avec les archives en Ligne. Mais là, je suis bloquée, je ne trouve pas leurs parents Si vous pouvez m'aider, merci ^^
Sur mes tablettes j'ai: Alain de Quelen (1400-1472) Jehan de Quelen (1430) Jeanne de Quelen(1460) X Yvon Le Jeune Anne Le Jeune (1490-1550) X Yvon Le gac de lansalut Jean Le Gac de lestrennec Rolland Le gac Jean Le Gac de lestrennec Jeanne Le gac X Yves Le Roux Françoise Le Roux X Yves Le Guéric Marguerite Le Guéric X Pierre Le Neuder
Puis successivement Nicolas, Jean , Yves, Pierre, Yves et enfin Mathurin Neuder mon grand père (qui a perdu son "Le")
Bonne journée et bonne semaine à tous.
Charly Brest CGF 09518
Bonjour,
Alors j'ai tout pareil, jusqu'à :
"Puis successivement Nicolas, Jean , Yves," mais pour moi ensuite c'est Françoise LE NEUDER mariée à Yves Riou ...
Avez vous l'ascendance d'Alain de Quelen?
Je suis bien allée voir les liens que vous donnez sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment
Je ne saurais pas vous en dire plus au sujet de notre lointain et noble aïeul sinon qu'il serait né vers 1 400 et décédé vers 1472. Alain de Quelen est mon sosa n°131 980.
Naturellement ce ne sont pas des données que j'ai pu vérifier. Ici on est sans doute quelque part entre la légende et la généalogie.
Mais que les Le Neuder soient alliés aux Le Gac de Lansalut là on est sûr. Voir les numéros 82 et 103 du "Lien ."
Quant au document du CIDP dont j'ai fait allusion, je ne sais plus si c'était un fichier ou un document papier. Si je le retrouve je vous le fais parvenir.
Je ne saurais pas vous en dire plus au sujet de notre lointain et noble aïeul sinon qu'il serait né vers 1 400 et décédé vers 1472. Alain de Quelen est mon sosa n°131 980.
Naturellement ce ne sont pas des données que j'ai pu vérifier. Ici on est sans doute quelque part entre la légende et la généalogie.
Mais que les Le Neuder soient alliés aux Le Gac de Lansalut là on est sûr. Voir les numéros 82 et 103 du "Lien ."
Quant au document du CIDP dont j'ai fait allusion, je ne sais plus si c'était un fichier ou un document papier. Si je le retrouve je vous le fais parvenir.
Bien à vous
charly brest
Bonsoir mon cousin donc ^^
Je n'ai pas encore accès aux liens : suis pas encore adhérente, j'ai essayé mais le lien sur la page des bases de donnée me renvoie sur une page en erreur.
Si quelqu'un peut me donner soit un autre lien, soit le formulaire lui même, je le renvoie vite.
Suis pressée de lire ces numéros.
C'est possible d'adhérer en ligne?
Vous avez choisi dans votre profil de ne pas recevoir de mail (donc Charly ne peut pas communiquer avec vous).
Allez dans votre profil, et à la première question des "préférences" répondez OUI.
Personne ne verra votre adresse mail, mais vous pourrez recevoir des messages via la petite enveloppe sous les messages.
Vous avez choisi dans votre profil de ne pas recevoir de mail (donc Charly ne peut pas communiquer avec vous).
Allez dans votre profil, et à la première question des "préférences" répondez OUI. Personne ne verra votre adresse mail, mais vous pourrez recevoir des messages via la petite enveloppe sous les messages.