SOPHIE de tln a écrit :Bonjour,
Je suis un peu coincée en remontant mon arbre généalogique, je trouve des informations contradictoires :
A propos du couple LEJEUNE/PLONPLANCOET
- je trouve parfois Yvon, parfois Lucas comme mari de Jehannet.
- De même certaines fois je lis que le père de Jehannet serait un DE QUELEN, d'autre fois que ce serait Guillaume De BREZAL DE PONPLANOET.
Et je ne trouve en ligne aucun éléments en faveur de l'une ou l'autre des affirmation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Suis bloquée à e niveau depuis un bon moment.
Merci !

Pour compléter mon message précédent:
J’ai remonté mon arbre généalogique jusqu’à :
Yvon LE GAC, né le 1er juillet 1490 julien, Plouezoc'H, décédé, Ecuyer, Seigneur de Lansalut.
Marié en 1522 julien, Plouezoc'H,29252,Finistère,Bretagne,FRANCE, avec Anne LE JEUNE, née en 1490 Plougasnou,29630,Finistère,Bretagne,France
C’est avec les parents de cette Anne LEJEUNE que je rencontre des difficultés parce que je trouve plusieurs pistes que je n’arrive pas a démêler
1- Piste :
Jehanette QUELEN de PONPLANCOËT
Née vers 1460 julien à Plougasnou,29630,Finistère,Bretagne
Parents
Guillaume de BREZAL de QUELEN de PONPLANCOËT 1430-1476
Isabelle de KERRAZRET ca 1435-ca 1460
Union(s) et enfant(s)
Mariée vers 1479 julien avec Lucas le JEUNE de KERGOHIN ca 1460-1550/ (Parents : Yvon le JEUNE , SR DE KERGOHIN 1430- & Anne, de BAUDIEZ 1435- ) dont
Anne le JEUNE de KERGOHIN 1490-1550/ mariée en 1510 julien avec Yves le GAC de LANSALUT , Sr de Lansalut 1490-1550
Mariée , Locquirec ?,29241,Finistère,Bretagne,FRANCE, avec Yvon Pierre le JEUNE , sieur de kergohin ca 1460- (Parents : Rivallon Sieur de Kergohin le JEUNE 1430- & ? ? )
2- Piste
La mère serait bien Jehanette QUELEN de PONPLANCOËT mais qui ne serait pas la fille de Guillaume de BREZAL, mais la fille de : Jean Quelen de PONPLANOET
3- Piste
le mari de Jehanette QUELEN de PONPLANCOËT ne serait pas Lucas, mais Yvon LEJEUNE, sieur de kergohin ca 1460, et sa fille s’appellerait aussi Anne LEJEUNE.
J’ai consulté nombre d’arbres sur ce site mais je n’arrive pas à comprendre laquelle des 3 possibilités est la bonne.
Si quelqu’un pouvait m’aider ou me dire où chercher pour débloquer cette génération, je serais contente parce que là je tourne en rond depuis plusieurs jours et je suis trop débutante pour m’en sortir seule.
Merci à vous ^^
Sophie