o et ascendance RIOUALL Jacques St Sauveur 1715/1717

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

o et ascendance RIOUALL Jacques St Sauveur 1715/1717

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche la o et l'ascendance de RIOUALL Jacques sur St Sauveur ou environs entre 1715/1717.

Il est + :
17/03/1766 Saint Sauveur Lieu-dit : Kerbuniou (Pays : Sizun ) décès RIOUAL Jacques âgé(e) de 50 ans

Sur son acte de x, peu de renseignements :
23/11/1744 Saint Sauveur (Pays : Sizun ) Mariage RIOUALL Jacques FLOCH Jeanne

Peut être est-ce celui-ci trouvé sur RECIF:
22/04/1715 Guimiliau Lieu-dit : Penavern (Pays : Landivisiau ) baptême ou naissance RIOUALL Jacques, garçon, Enfant de François et de GUILLOU Françoise Parrain : Kerbrat Jean Marraine : Person Françoise

Merci pour votre aide

Maryvonne
STEPHAN Jérôme

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonsoir Maryvonne,

Jacques RIOUALL (x Jeanne FLOCH) est dcd le 16/03/1766 à Saint-Sauveur, au village de Kerbunsou, à l'âge de 50 ans ou environ.

Pour ma part, je pense qu'il était né le 22/04/1715 à Guimiliau, au village de Pen ar Vern, fils de François RIOUALL et de Françoise GUILLOU.

Sa mère est dcd le 05/05/1715 à Guimiliau, au village de Pen ar Vern. Son père s'est remarié avec Catherine CROGUENNEC le 14/10/1715 à Guimiliau. François RIOUALL et Catherine CROGUENNEC ont eu un premier enfant à Guimiliau en 1717, puis quatre autres enfants à Saint-Sauveur entre 1719 et 1729.

Premier enfant du couple Jacques RIOUALL x Jeanne FLOCH :

28/09/1745 Saint Sauveur Lieu-dit : Kerbunsou (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
RIVOUAL Anne Enfant de Jacques
et de FLOCH Jeanne
Parrain : RIVOUAL Yves
Marraine : FLOCH Anne

Jacques RIOUALL et Jeanne FLOCH sont parrain et marraine de deux enfants du couple Yves RIOUALL x Louise COULOIGNER :

11/11/1745 Saint Sauveur Lieu-dit : Kerbunsou (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
RIVOUAL François Enfant de Yves
et de COULOUGNER Louise
Parrain : COULOIGNER François
Marraine : FLOCH Jeanne

12/12/1747 Saint Sauveur Lieu-dit : Kerbunsou (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
RIVOUALL Marguerite Enfant de Yves
et de COULOIGNER Louise
Parrain : RIOUAL Jacques
Marraine : PIOLOT Marguerite

Le relevé de l'acte de mariage ne nous apprend malheureusement rien sur la filiation de l'époux :

04/02/1743 Saint Sauveur (Pays : Sizun ). Mariage
RIOUALL Yves
COULOIGNER Louise, de Guimiliau

Jacques RIOUALL et Yves RIOUALL étaient probablement frères.

Le décès d'Yves RIOUALL :

31/05/1779 Saint Sauveur Lieu-dit : Kerbunsou (Pays : Sizun ) décès
RIOUAL Yves âgé(e) de 70 ans
Témoins : RIOUAL Yves son fils

Cordialement,
Modifié en dernier par STEPHAN Jérôme le 03/12/2014 21:42, modifié 1 fois.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Merci, Jérôme, pour toutes ces informations.

Jacques RIOUALL o Guimiliau 1715 est donc bien mon sosa 492.

J'avais relevé ce x RIOUALL Yves/COULOIGNER Louise mais je ne l'avais pas lié à Jacques RIOUALL. Grâce à vous, c'est fait !

Amicalement

Maryvonne
Répondre