Bonjour,
A Basse-Terre (Guadeloupe), je trouve au 19e siècle une famille MALLENEC dont le premier du nom aux Antilles est Ambroise Louis Aimé MALLENEC, né vers 1802 à Brest.
Il se marie deux fois mais je n'ai pas les dates et lieux de ces unions. Sa première épouse, Luce Adélaïde BRIDE, meurt en 1830 aux Saintes. Sa seconde épouse était Elisabeth Aimée HOUELCHE, née vers 1810 et décédée en 1855.
Il s'éteint à Basse-Terre le 31 mars 1850. Il était huissier.
Ses parents sont Jean Marie MALLENEC et Marie Ursule Florentine LANNOY.
Il semble que leur mariage ait été célébré à Brest en l'an IX et que Jean-Marie MALLENEC était natif de la ville. Il serait né en 1773, paroisse Saint-Louis.
Je suis intéressé par des compléments sur cette famille à Brest.
Merci d'avance.
Cordialement
MALLENEC - 18/19e siècles - Brest puis Basse-Terre
Modérateur : L'équipe du forum
-
MALLENEC - 18/19e siècles - Brest puis Basse-Terre
David Quénéhervé
- antennemorlaix
Bonjour,
Voici le mariage MALLENEC-LANNOY, qui est sur RECIF, avant de pouvoir trouver d'autres éléments sur les archives municipales de Brest, actuellement en panne.
29/prai/An09 Brest (Pays : Brest ) . Mariage
MALENNEC Jean Marie, âgé de 28 ans, né le 27/04/1773 à Brest Centre, Chef de timonerie
Fils de Jean Marie , décédé et de TALIBAR Marie Jacquette
LANNOY Marie Ursule Florentine, âgée de 22 ans, née le 21/12/1778 à Orgicourt ( Aisne )
Fille de Jean Louis et de BUCOURT Ursule
Cordialement.
Antenne de Morlaix
Voici le mariage MALLENEC-LANNOY, qui est sur RECIF, avant de pouvoir trouver d'autres éléments sur les archives municipales de Brest, actuellement en panne.
29/prai/An09 Brest (Pays : Brest ) . Mariage
MALENNEC Jean Marie, âgé de 28 ans, né le 27/04/1773 à Brest Centre, Chef de timonerie
Fils de Jean Marie , décédé et de TALIBAR Marie Jacquette
LANNOY Marie Ursule Florentine, âgée de 22 ans, née le 21/12/1778 à Orgicourt ( Aisne )
Fille de Jean Louis et de BUCOURT Ursule
Cordialement.
Antenne de Morlaix
-
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, sa mère n'est pas bretonne.
D'après l'arbre généalogique de Danielle DRUON, Jean Louis LANNOY est né vers 1729 et est décédé en 1818 à Hargicourt où il était instituteur.
Il y avait épousé le 22 septembre 1772 Ursule BOUCOURT, née en 1747 et morte en 1818, fille de Antoine BOUCOURT et de Marie GUERDOUX. Il était veuf de Marie Anne CARION.
Cordialement
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, sa mère n'est pas bretonne.
D'après l'arbre généalogique de Danielle DRUON, Jean Louis LANNOY est né vers 1729 et est décédé en 1818 à Hargicourt où il était instituteur.
Il y avait épousé le 22 septembre 1772 Ursule BOUCOURT, née en 1747 et morte en 1818, fille de Antoine BOUCOURT et de Marie GUERDOUX. Il était veuf de Marie Anne CARION.
Cordialement
David Quénéhervé