Asc Marie de KERMORIAL XVIe XVIIe Baye ? x RIOU Jacques

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Etienne de Beaurepaire

Asc Marie de KERMORIAL XVIe XVIIe Baye ? x RIOU Jacques

Message par Etienne de Beaurepaire »

Bonjour à tous,

Je cherche la filiation de Marie de Kermorial , décédée après le 3 août 1643, mariée avant 17 novembre 1621, à Jacques Riou, seigneur de Locmaria , mort lui aussi après le 3 août 1643. Ils ont vécu à Hennebont et dans leur maison du Plessis, paroisse de Caudan (aujourd'hui à Lanester), dans le Morbihan.

Je pense qu'elle est de Cornouaille et probablement de la branche qui vivait à Baye, Baye n'étant pas loin d'Hennebont/Caudan.

Edit : au baptême de leur fille Renée , le premier juillet 1625, en la paroisse Notre-Dame de Paradis à Hennebont, le parrain est "noble homme Louis de Kermorial". Hélas on ne précise pas de seigneurie.

au baptême de leur fille Marie, même lieu, le 27 juin 1627, la marraine est "damoiselle Marie de Kermorial".

Même si on ne lui trouve pas de filiation, je serais preneur de références de séries des archives pour étudier cette famille.

Amitiés,

Etienne de Beaurepaire

-------------------------------------------------------
Titre remis en forme et précisé
Répondre