Généalogie LE GALL de Plouhinec (29)
Modérateur : L'équipe du forum
Généalogie LE GALL de Plouhinec (29)
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant fait ou en train de faire la généalogie LE GALL de Plouhinec dans le Finistère et j'aimerais échanger et discuter de cet arbre.
Kenavo,
Joss.
Je recherche des personnes ayant fait ou en train de faire la généalogie LE GALL de Plouhinec dans le Finistère et j'aimerais échanger et discuter de cet arbre.
Kenavo,
Joss.
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Lui ?
18/11/1703 Plouhinec Lieu-dit : Kerouer (Pays : Pont_Croix ) baptême ou naissance
LE GALL Jean, garçon, Enfant de Guillaume et de ROGEL Marie
05/02/1725 Plouhinec (Pays : Pont_Croix ) . Mariage
LE GALL Jean, mineur
Fils de Guillaume , décédé et de ROGELL Marie
HELOU Catherine
Fille de Jacques et de GUILLOU Catherine
Notes concernant l'épouse : Maître Jacques HELOU (père)
27/07/1749 Plouhinec Lieu-dit : Kerouer (Pays : Pont_Croix ) décès
LE GALL Jean âgé(e) de 47 ans
Enfant de Guillaume et de ROGEL Marie
Conjoint : HELOU Catherine
Ses parents :
17/07/1702 Plouhinec (Pays : Pont_Croix ) . Mariage
GALL Guillaume, de Plouhinec (Lieudit : Lesvoualch)
Fils de Jean et de CHARLOT Guyonne
ROGEL Marie, âgée de 20 ans, de Plouhinec (Lieudit : Kerouer)
Fille de Jean et de PENTEVEN Marie
18/11/1703 Plouhinec Lieu-dit : Kerouer (Pays : Pont_Croix ) baptême ou naissance
LE GALL Jean, garçon, Enfant de Guillaume et de ROGEL Marie
05/02/1725 Plouhinec (Pays : Pont_Croix ) . Mariage
LE GALL Jean, mineur
Fils de Guillaume , décédé et de ROGELL Marie
HELOU Catherine
Fille de Jacques et de GUILLOU Catherine
Notes concernant l'épouse : Maître Jacques HELOU (père)
27/07/1749 Plouhinec Lieu-dit : Kerouer (Pays : Pont_Croix ) décès
LE GALL Jean âgé(e) de 47 ans
Enfant de Guillaume et de ROGEL Marie
Conjoint : HELOU Catherine
Ses parents :
17/07/1702 Plouhinec (Pays : Pont_Croix ) . Mariage
GALL Guillaume, de Plouhinec (Lieudit : Lesvoualch)
Fils de Jean et de CHARLOT Guyonne
ROGEL Marie, âgée de 20 ans, de Plouhinec (Lieudit : Kerouer)
Fille de Jean et de PENTEVEN Marie
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- PEUZIAT Noël
bonjour Joss
je constate que votre généalogie est également sur Généanet
sachez que de nombreux généalogistes du Cap Sizun travaillent sur les individus et patronymes que vous citez et que plusieurs d'entre eux sont affiliés au CGF comme gstephan , aperrot , andrejaffry .
habituellement ils travaillent à partir des informations de la base RECIF du CGF . plusieurs d'entre eux sont également sur Geneanet .
Si vous habitez en Cap Sizun ou pas très loin : sachez que nous avons une section généalogie à l' association CAP ACCUEIL . elle se réunit tous les mardi après midi à Audierne , et la majorité de nos membres sont affiliés au CGF .
Nous avons 3 groupes : initiation , confirmés , petit patrimoine
bonnes recherches à vous
Noël
je constate que votre généalogie est également sur Généanet
sachez que de nombreux généalogistes du Cap Sizun travaillent sur les individus et patronymes que vous citez et que plusieurs d'entre eux sont affiliés au CGF comme gstephan , aperrot , andrejaffry .
habituellement ils travaillent à partir des informations de la base RECIF du CGF . plusieurs d'entre eux sont également sur Geneanet .
Si vous habitez en Cap Sizun ou pas très loin : sachez que nous avons une section généalogie à l' association CAP ACCUEIL . elle se réunit tous les mardi après midi à Audierne , et la majorité de nos membres sont affiliés au CGF .
Nous avons 3 groupes : initiation , confirmés , petit patrimoine
bonnes recherches à vous
Noël
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Bonjour Jean-Claude, Noel,
Merci pour vos réponses, je vais regarder.
Cependant, je n'utilise pas Geneanet de façon certaine, j'ai remarqué énormément d'erreur a savoir :
- des gens plus âgés que leur parents
- des homonymies qui ne font pas partie de la bonne branche
- aucune indication de registre ou manque d'information sur les sources
C'est une base pour faire des recoupements, mais c'est insuffisant d'un point de vue fiabilité. Ce n'est que mon avis bien évidemment et les points de vue peuvent être différents
Je suis inscrit sur CGF et je consulterais la base des que possible, ceci dit, j'ai déjà consulter les registres étant donné que je suis sur place, mais il manque des documents malheureusement, peut-etre sont ils disponibles a Quimper.
Dans tous les cas, c'est magnifique d'avoir accès aux documents originaux et de faire la traduction mot a mot et surtout de pouvoir en faire des photos, reste plus qu'a classer, relire, et ajouter les sources, etc...
Merci pour vos réponses, je vais regarder.
Cependant, je n'utilise pas Geneanet de façon certaine, j'ai remarqué énormément d'erreur a savoir :
- des gens plus âgés que leur parents
- des homonymies qui ne font pas partie de la bonne branche
- aucune indication de registre ou manque d'information sur les sources
C'est une base pour faire des recoupements, mais c'est insuffisant d'un point de vue fiabilité. Ce n'est que mon avis bien évidemment et les points de vue peuvent être différents

Je suis inscrit sur CGF et je consulterais la base des que possible, ceci dit, j'ai déjà consulter les registres étant donné que je suis sur place, mais il manque des documents malheureusement, peut-etre sont ils disponibles a Quimper.
Dans tous les cas, c'est magnifique d'avoir accès aux documents originaux et de faire la traduction mot a mot et surtout de pouvoir en faire des photos, reste plus qu'a classer, relire, et ajouter les sources, etc...
- PEUZIAT Noël
Bonjour Janie
dans le Cap Sizun nous avons l' association CAP ACCUEIL qui comprend depuis 3 ans maintenant une section Généalogie qui , comme je le disais dans mon message précédent , comprend 3 activités :
- initiation à la généalogie ,
- généalogistes confirmés ( il s'agit surtout d' entraide entre les membres et de poursuivre les relevés pour le CGF ) ,
- petit patrimoine ( qui a pour objectif d'effectuer le recensement des fontaines , lavoirs , etc ( activité en relation avec la section randonnée )
nous sommes environ une quarantaine d' inscrits et nous réunissons tous les mardi après midi dans la salle Marthe Pierre à Audierne ( sauf pendant les périodes de vacances scolaires )
un très grand nombre d' adhérents de notre section sont également au CGF
voir http://www.cap-accueil.com/
( le responsable de cette section est Dominique Tallec "domibriec[arobase]wanadoo.fr " )
cordialement
Noël
--------------------------------------------------
Remplacez [arobase] par @
dans le Cap Sizun nous avons l' association CAP ACCUEIL qui comprend depuis 3 ans maintenant une section Généalogie qui , comme je le disais dans mon message précédent , comprend 3 activités :
- initiation à la généalogie ,
- généalogistes confirmés ( il s'agit surtout d' entraide entre les membres et de poursuivre les relevés pour le CGF ) ,
- petit patrimoine ( qui a pour objectif d'effectuer le recensement des fontaines , lavoirs , etc ( activité en relation avec la section randonnée )
nous sommes environ une quarantaine d' inscrits et nous réunissons tous les mardi après midi dans la salle Marthe Pierre à Audierne ( sauf pendant les périodes de vacances scolaires )
un très grand nombre d' adhérents de notre section sont également au CGF
voir http://www.cap-accueil.com/
( le responsable de cette section est Dominique Tallec "domibriec[arobase]wanadoo.fr " )
cordialement
Noël
--------------------------------------------------
Remplacez [arobase] par @
- PEUZIAT Noël
bonjour Janie
tenez nous informés ( moi même ou bien Dominique Tallec ) de votre visite à Audierne , au cas où l' activité serait suspendue ce jour là .
bonnes continuation dans vos recherches
cordialement
Noël
tenez nous informés ( moi même ou bien Dominique Tallec ) de votre visite à Audierne , au cas où l' activité serait suspendue ce jour là .
bonnes continuation dans vos recherches
cordialement
Noël