Madec/Messager,Fer/Calvez,Madec/Castel Ste seve ou St Martin

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
sofsofsof

Madec/Messager,Fer/Calvez,Madec/Castel Ste seve ou St Martin

Message par sofsofsof »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations (dates de naissance, de décés, de mariage et ascendants), actes...sur les couples suivants tous de la même génération et originaires de St Martin des Champs ou Ste Sève (mes aïeux):

- MADEC Christophe et MESSAGER Marie Jacquette à priori mariés en 1846 à St Martin des Champs

- FER Michel et CALVEZ Catherine mariés en 1831 à Ste Sève

- MADEC Hervé et CASTEL Thérèse mariés vers 1828 à St Martin des Champs

- GAUTIER Pierre et CORRE Jeanne Renée.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa car cela me permettrait de monter...

Un grand merci d'avance à tous
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Toutes ces réponses se trouvent sur Récif. Pourquoi comptez vous toujours sur les points des autres ?
Venez nous rejoindre au CGF.

Cordialement
Raymond
sofsofsof

désolée

Message par sofsofsof »

Navrée, je ne connais pas bien le fonctionnement de RECIF et ne savais pas que mes demandes enlèvent des points à certains.
J'ai par ailleurs adressé hier mon adhésion à l'antenne de Morlaix et ne compte donc pas toujours sur les autres. Je suis juste comme beaucoup impatiente.

Cordialement
royaloak

partager !!!

Message par royaloak »

Reponse à mr Bellec
Je ne crois pas que vous avez compris le système....du partage....mes points servent à tout le monde par les informations qu'elles génèrent et les votres également....c'est une réponse très égoïste....(moi-même à la retraite parcours plus de 5000 km par an et possède plus d'une vingtaine de cartes de lecteurs aux différentes AD et j'indexe toutes mes données sur le net (près de 10000 à ce jour).Le partage est la plus belle des choses de la vie, le monde actuel est tellement bête !!!! CQFD.
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Voici les mariages que vous cherchez :
x 19.10.1827 à St Martin des Champs
Pierre GAUTHIER ° 30 prairial an 11 à St Martin des Champs fils d'Yves et feue Marie Anne LE BIHAN (+ 21.4.1812 à St Martin)
Jeanne Renée CORRE ° 21 pluviôse an 8 à St Martin des Champs fille de feu François (+ 13.8.1817 à St Martin des Champs) et Marie Anne HAMEURY

x 17.10.1829 à St Martin des Champs
Hervé MADEC ° 7 thermidor an 12 à St Martin des Champs fils d'Olivier et Marie Anne RIOUALL
Marguerite CASTEL ° 11.6.1806 à St Martin des Champs fille de feu Yves (+ 21.11.1811 à St Martin des Champs) et Françoise GUILLOU

x 17.7.1831 à Ste Sève
Michel FER ° 8.8.1806 à Guiclan fils de Michel et Catherine POULIQUEN, domiciliés à St Thégonnec
Catherine CALVEZ ° 27.11.1809 à St Martin des Champs fille de Guillaume et Marguerite MARZIN domiciliés à Ste Sève

x 31.1.1846 à St Martin des Champs
Christophe Marie MADEC ° 9.9.1816 à St Martin des Champs fils de feu Yves (+ 26.10.1824 à St Martin des Champs) et feue Marie HAMON (+ 8.3.1843 à St Martin des Champs)
Marie Jacquette MESSAGER ° 7.8.1823 à St Martin des Champs fille de Guillaume et Catherine QUIGUER domiciliés à Ste Sève

Votre demande nous a permis de voir qu'il y avait une erreur sur le prénom de la mère de Thérèse MADEC mariée avec Jean René FER. Elle a été prénommée Thérèse comme sa fille alors que son prénom est Marguerite. Nous vérifierons si c'est l'employé d'état-civil qui s'est trompé ou le releveur.

Nous avons un dossier GAUTHIER que nous vous communiquerons, avec joie, lorsque nous aurons votre adresse.

Bien cordialement.

Entraide Morlaix
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Complément.
Voici les décès que vous n'auriez pas trouvés dans Récif puisqu'ils n'y sont pas.

Sainte-Sève :
+17.2.1867 à 14h au Grand Roudour de Michel FER , 62 ans, époux de Catherine CALVEZ, fils de feu Michel et feue Catherine POULIQUEN. Témoins : Jean René FER, fils, 31 ans, de St Martin des Champs; Jean Marie BLOCH, beau-frère, 60 ans, de Ty Coz Penvern en Ste Sève.

Saint-Martin-des-Champs :
+12.1.1876 au Launay de Pierre GAUTIER, 72 ans, époux de Jeanne Renée CORRE, fils de feu Yves et feue Marie Anne LE BIHAN. Témoin : Pierre GAUTIER, fils, 44 ans, du Launay.
+10..4.1882 au Launay de Jeanne Renée CORRE, 82 ans, veuve de Pierre GAUTIER, fille de feu François et feue Marie Anne AMURY. Témoin : Pierre GAUTIER, 51 ans, fils, du Launay

+27.6.1890 au Launay Creis d'Hervé MADEC, 86 ans, veuf de Marguerite CASTEL, fils de feu Olivier et feue Marie RIVOAL. Témoin : Olivier MADEC, fils, 57 ans, du Launay.
+10.11.1884 au Launay de Marguerite CASTEL, 78 ans, épouse d'Hervé MADEC, fille de feu Yves et feue Françoise GUILLOU. Témoins : Olivier MADEC, fils, 51 ans, et Jean René FER, gendre, 49 ans, tous deux du Launay.

+28.5.1898 au Launay de Jean Marie GAUTIER, 60 ans, veuf de Jeanne Marie MADEC, fils de feu Pierre et feue Jeanne Renée CORRE. Témoin : Pierre GAUTIER, frère, 67 ans, conseiller, du Launay.
+ 12.1.1883 au Launay de Jeanne Marie MADEC, 34 ans, née à Ste Sève, épouse de Jean Marie GAUTIER, fille de feu Christophe et de Marie Jacquette MESSAGER, vivante. Témoin : Pierre GAUTIER, 50 ans, du Launay.
sofsofsof

Message par sofsofsof »

Waouuu impressionnant !
Comment puis-je vous remercier pour toutes ces informations et le temps passé pour les chercher et me les retranscrire...je ne sais que faire...mais je trouverai...

Merci mille fois et si je peux vous rendre un service généalogique sur le 91, ce sera avec plaisir.

Et bien évidemment, je suis preneuse d'infos sur GAUTIER (sans H).

Bien cordialement

Sophie
Répondre