° françoise LE BEYER kerlouan 1692 ou 1699

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
gaillard2983

Message par gaillard2983 »

Bonsoir à tous ceux qui ont dans leur généalogie :
françoise le Beyer x 1721 guisseny à Henry jean :
dilemme ou erreur sur Recif ?

la plupart d'entre vous donnent la ° de françoise (le) BEYER le 13/09/1699 Kerlouan, dans la base Recif il s'agit de la ° d'un garcon Francois !!
francoise , quant à elle, est ° le 10/03/1692 kerlouan,
qq'un peut-il me dire s'il s'agit d'une erreur de retranscription sur l'acte et dans ce cas il y aurait 2 françoise ? ou d'une erreur de saisie ?

10/03/1692 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
LE BEYER Françoise Enfant de Charles
et de SYMON Catherine
Parrain : SYMON René ,Sieur du Mouster
Marraine : LE SEGALLIN Françoise , Dame de KerEnès

13/09/1699 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
BEYER François Enfant de Charles
et de SYMON Catherine
Parrain : BEYER Guillaume , oncle
Marraine : PODEUR Françoise

à noter aussi le patronyme trouvé tantôt beyer, tantôt beyou et les deux dits Etien ou Estien

J'ai différents avis sur l'ascendance de charles Beyer (serait fils de goulven et petit-fils de sesny ?) et de catherine Symon (cette dernière semble faire partie d'une lignée noble : quelqu'un peut-il me le confirmer ? dans ce cas on remonterait de 8 générations jusqu'en 1397!
(c'est par les parrainages des enfants de charles Beyer que j'ai fait le rapprochement!

avec tous mes remerciements pour de plus amples infos,
bien cordialement - jacqueline gaillard
mezidafrancoise

françoise le beyer °1692 ou °1699 KERLOUAN

Message par mezidafrancoise »

bonjour j'ai trouvé sur des relevés
Françoise BEYER née le 13 SEPTEMBRE 1699 Parents: charles et Symon Catherine parrain:RONUEL Jan, marraine:PODEUR Françoise fille de François
et aussi
Françoise LE BEYER née le 10 MARS 1692 Parents: Charles et SYMON Catherine , parrain SYMON René sieur du Mouster, marraine LE SEGALLIN Françoise Dame de KerEnes
pour moi ce sont 2 enfants différents
j'ai trouvé un décès pour LE BEYER Françoise:le 4 Juillet 1756 KERLOUAN, 57 ans qui a pour époux HENRY Jean, lieu dit Poullalec,témoins son mari, yves LE BORGNE, Nicolas PRIGENT
j'ai trouvé aussi BEYOU Françoise DCD le 28 AOUT 1693, 18 mois dont le père est Charles, lieu dit moulin de Ker Enès, témoins: son père, guillaume MAZEAS, yves GUENEGAN, gabriel FALCHUN
j'espère que cela va vous aider
cordialement
françoise MEZIDA
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
je ne vais pas répondre :cry: à votre question mais vous donner une info sur

rené SYMON sieur du mouster est témoin au X de

27/02/1696 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
CABON Prigent, né à Kernouez Fils de Hervé et de BRETON Marie
Notes concernant l'époux : CABON Guillaume parent
LE JEUNE Marguerite Fille de Gabriel et de LE GUEVEL Catherine
Témoins : LE JEUNE Gabriel, parentGRALL Urbain, recteur de Kernouez / SYMON René, sieur du Mouster / décret de mariage de la juridiction de Coat Querom

la soeur de margueritte le JEUNE a épousé désidérius le DOT fils de johannes et de maria CABON lui est sieur du cosquer de plouescat
les DOT SYMON et les LE JEUNE JAOUENC sont des familles de notaires

françoise PODER fille de françois et de jeanne RONUEL s'est X avec jean ROPARZ à kerlouan

16/02/1703 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
ROPARZ Jean Fils de Jean et de JORT Marie
Notes concernant l'époux : (Hon. Garçon)
PODEUR Françoise (h. Fille) Fille de François et de RONUEL Jeanne
Témoins : Les pères et mères présants, OLIVIER notaire royal, Claude CASTEL, Marie Gabrielle CASTEL, Anne BERNARD

les JORT JOBART SAINT JORT encore des notaires de plouescat

guillaume BEYER est X le 29/9/1672 à kerlouan avec anne ABYVEN

pour en revenir à la naissance de BEYER françois généralement l'enfant a le prénom de son parrain ou de sa marraine donc il y aurait de grande chance que c'est une françoise :roll:
bonne journée à vous
cordialement claudine :D
Bergot Geneviève
Photographe

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour,

Pour les problèmes d'erreurs éventuelles sur RECIF, vous avez la possibilité de contacter le gestionnaire de la base, par l'intermédiaire du lien donné sur le forum "Services" dans la note "erreurs constatées dans RECIF..."

J'ai eu l'occasion de le faire, mais c'était après avoir vérifié les actes. La réponse a été rapide et les corrections faites aussitôt. Si personne de sérieux (j'entends par là ayant vu de visu l'acte) ne répond à votre message, essayez toujours. C'est de l'intérêt de tous qu'une malencontreuse erreur soit corrigée.
Pagan1429

Message par Pagan1429 »

Ce n'est pas non plus une réponse mais la recherche d'une opportunité généalogique : j'ai dans mes recherches un Vincent Beyer (1751-1806), né à Ploudalmézeau et dcd au Moulin de Kergoniou à Guissény. Il avait épousé Gabrielle LE GALL, dcd le 12/05/1797, du moulin de Kérénez. Ils avaient pour enfants : Jean (1778), Jean-François (1781), Marie Françoise (1802-1804), Marie Marguerite (1805) et François (1805-1876). Y-a-t-il parenté avec les personnes en question dans cette question du forum.
Merci si le "cousinage" était établi.
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour,
Charles BEYER et Catherine SIMON sont mes SOSAS 2214-2215
Je sais donc que Charles BEYER a un frère prénommé Guillaume (parrain de sa fille Françoise) ; je trouve 9 enfants nés entre 1688 et 1705 de cette union
Je n'ai pas leur mariage
Par contre, il y a un mariage contemporain d'un Goulven BEYER fils de Sezny avec une Anne SYMON fille d'Hervé originaire Lannilis et ce le 4/11/1683 à Kerlouan

Goulven BEYER serait-il un frère de Charles ?
Anne SYMON serait-elle une soeur de Catherine SYMON ?

A noter que Goulven BEYER et Anne SYMON ont eu un fils né le 26/1/1691 à Kerlouan; le parrain est SYMON Guillaume François , Ecuyer, fils de François,Seigneur de Kerenes

Je suis interesé par toute avancée sur ce sujet
ma généalogie visible sur www.breneol.net

Merci
Répondre