GALERON Jean x KEROMNES Catherine, Irvillac, 1848

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
penny

GALERON Jean x KEROMNES Catherine, Irvillac, 1848

Message par penny »

Bonjour,

Je viens de commencer mon arbre généalogique et - bien que je ne sois pas allé très loin - j'ai quelques problèmes pour remonter au-delà du mariage de :
Jean Victor GALERON (né le 6/12/1818 à Irvillac) et Catherine KEROMNES (née le 13/8/1826 à Irvillac) qui a eu lieu le 20 février 1848 à Irvillac.
Qui pourrait m'indiquer quels sont leurs ascendants ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

A+
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !

PS : N'oubliez pas de signer vos messages (prénom, nom, pas de pseudo) :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Si vous venez de commencer vos recherches vous auriez intérèt a vous inscrire au CGF avec accès aux bases de données. Ceci vous permettra de retrouver beaucoup des actes nécessaires a l'établissement de votre arbre généalogique. Au 19e siecle les actes de mariage sont très complet et vous permettent d'avancer très vite. Dans votre cas l'acte de mariage du 20/02/1848 vous donne les noms des parents:
20/02/1848 Irvillac (Pays : Daoulas ) . Mariage
GALLERON Jean Victor, âgé de 29 ans, né le 06/12/1818 à Irvillac, Cultivateur
Fils de Guillaume , décédé le 25/05/1829 à Irvillac et de BOURDOULOUS Anne, décédée le 22/12/1841 à Irvillac
KEROMNES Catherine, âgée de 22 ans, née le 13/08/1826 à Irvillac, Cultivatrice
Fille de Ollivier Cultivateur, présent et de LE BOURG Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : Les parents de la X sont domiciliés Runagaouen. Le même jour jour son frère Urbain épouse Catherine Louise MORVAN
Témoins : MORVAN François (77a) cultivateur au Goas et MORVAN François (33a) cultivateur au Goas et BILLANT François (24a) cultivateur à Kerdaoulas à St Urbain et GOURVEZ Jean (46a) beau-frère du X, cultivateur à Kernévez Locmélar

Il vous reste maintenant a rechercher les actes de naissance des mariés et les actes de mariage des parents pour progresser.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
penny

Message par penny »

Bonjour,

Grand merci pour votre réponse. Cela va me permettre de poursuivre mes recherches.

Merci également pour vos conseils dont je vais tenir compte.

Cordialement

Michel PENNANEAC'H
Toulouse (bien loin d'Irvillac !)
Répondre