reg. de Landerneau (année 1880) ° VANDERSCHOOTEN

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
bcrepel

reg. de Landerneau (année 1880) ° VANDERSCHOOTEN

Message par bcrepel »

Bonjour toutes et tous,

Je cherche à savoir si les actes de naissances de Landerneau après le 6 octobre 1880 existent
(entre le 6/10 et le 31/12 car on passe du 6 octobre 1880 à janvier 1881, étonnant pour une commune de cette importance).

Je ne retrouve pas l'acte qui m'intéresse (24/10/1880) sur les bobines en ligne sur le site des AD29 (oubli ? ou manque ce registre au départ ?),
car je recherche une naissance (VANDERSCHOOTEN) le 24/10/1880 à Landerneau.
Ce patronyme m'est trop familier (patronyme de mon AGM) pour croire qu'il existerait une origine bretonne
alors que tous ses ancêtres sont dans le Westhoek !
Je cherche donc à identifier la génération au dessus pour savoir sur qui je vais tomber...

Amitiés aux généalogistes bretons !

Btd

--------------------------------------------------------
Titre précisé par ajout d'un patronyme - Francine
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour :D

il faut rechercher sur toute la bobine car parfois la numérisation est inversée

je l'ai trouvé pour une commune :roll: mais laquelle j'ai oublié :wink:

il n'y as pas de manque pour cette bobine
http://www.archives-finistere.fr/medias ... etat_civil

donc bon courage et bonnes recherches :D
bcrepel

Message par bcrepel »

Bonjour,

Claudine DELAVEYNE a écrit :Bonjour :D

il faut rechercher sur toute la bobine car parfois la numérisation est inversée

C'est ce que j'ai fait (sur les AD59 ça arrive souvent aussi)
Mais il n'y a aucun acte de naissance entre 06/10/1880 et 31/12/1880 nulle part sur la bobine (j'ai aussi regardé les bobines de x et de † )

D'où ma question: registre manquant ? ou oubli ? ou pas de naissance à Landerneau entre 6/10 et 31/12/1880 (ce qui serait étonnant mais bon...)

Bonnes recherches, à bientôt,
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Bertrand :wink:
bonjour à toutes et tous

en attendant les registres voici ce qu'on trouve dans la base Récif

21/10/1880 Landerneau Lieu-dit : 29 Rue De La Tour D'Auvergne (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
VANDERSCHOOTEN Roger Gustave, garçon, Enfant de Roger Joseph, âgé de 30 ans, Lamier
et de CHOQUELLE Marie Louise Josèphe
Témoins : Son père; Pierre Le Menn, employé à la mairie, 22 ans; Yves Cornec, garçon de bureau, 55 ans.
Notes - Ses parents se sont mariés le 7/10/1872 à Nieppe.
Mentions marginales : Il s'est marié le 10/6/1905 à Mairie de l'Etoile avec Gabrielle Colombe Miannay. Il est décédé le 6/8/1952 à Vaujours (Seine et Oise).
Amicalement
Francine
bcrepel

Message par bcrepel »

Bonjour Francine

Super :)

C'est ce que je cherchais, et évidemment ce sont les mêmes que les miens à 2 générations au dessus, originaires de Nieuwkerke.

Ça m'aurait étonné du contraire, c'est un patronyme rare et tous les porteurs ont la même souche.

Bonne soirée

Francine Laude a écrit :Bonjour Bertrand :wink:
bonjour à toutes et tous

en attendant les registres voici ce qu'on trouve dans la base Récif

21/10/1880 Landerneau Lieu-dit : 29 Rue De La Tour D'Auvergne (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
VANDERSCHOOTEN Roger Gustave, garçon, Enfant de Roger Joseph, âgé de 30 ans, Lamier
et de CHOQUELLE Marie Louise Josèphe
Témoins : Son père; Pierre Le Menn, employé à la mairie, 22 ans; Yves Cornec, garçon de bureau, 55 ans.
Notes - Ses parents se sont mariés le 7/10/1872 à Nieppe.
Mentions marginales : Il s'est marié le 10/6/1905 à Mairie de l'Etoile avec Gabrielle Colombe Miannay. Il est décédé le 6/8/1952 à Vaujours (Seine et Oise).
:lol: :lol: :lol: :cry:
Répondre