Jean Pierre TOUCHARD x Christiane HODY 1900 Landudal
Modérateur : L'équipe du forum
Jean Pierre TOUCHARD x Christiane HODY 1900 Landudal
Bonjour
Je recherche des descendants des Touchard dans les années 1900.
je fais un arbre d'une amie .Les parents de cette amie est : Hody Christiane marié avec Touchard Jean- pierre.
cordialement
isa
Je recherche des descendants des Touchard dans les années 1900.
je fais un arbre d'une amie .Les parents de cette amie est : Hody Christiane marié avec Touchard Jean- pierre.
cordialement
isa
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Isa
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
En donnant des compléments, vous aidez à la recherche, par ex l'année et le lieu du mariage de ce couple.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

En donnant des compléments, vous aidez à la recherche, par ex l'année et le lieu du mariage de ce couple.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
touchard & tilly
rebonjour
Les parents de Jean - Pierre est Touchard Pierre marié avec Tilly jeanine ,les grand-parents sont Touchard pierre marié avec Guégan Joséphine puis Touchard Alain marié avec Jaouen Marie puis Touchard Jean marié avec Jacq Marguerite puis Touchard François marié avec Quintin Françoise.
isa
Les parents de Jean - Pierre est Touchard Pierre marié avec Tilly jeanine ,les grand-parents sont Touchard pierre marié avec Guégan Joséphine puis Touchard Alain marié avec Jaouen Marie puis Touchard Jean marié avec Jacq Marguerite puis Touchard François marié avec Quintin Françoise.
isa
- Maryse Schreiner
- Modératrice
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Voici déja quelques pistes de descendances par les mâles :
10/02/1874 Briec Lieu-dit : Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Alain Pierre, garçon, Enfant de Alain, âgé de 30 ans, Débitant
et de JAOUEN Marie, âgée de 26 ans, Ménagère
Témoins : hémon yves - briand yves culti à kervennou
Mentions marginales : x à kerfeunteun le 9-11-1902 avec hélias marie louise - xx à villiers sur marne (seine et oise) le 28-3-1951 avec soubie angèle appoline françoise - + à villiers sur marne le 19-12-1958 -
06/03/1881 Landudal Lieu-dit : Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Pierre Marie, garçon, Enfant de Alain, âgé de 37 ans, Aubergiste
et de JAOUEN Marie, âgée de 32 ans, Ménagère
Témoins : Pierre LE NAY 35 ans Bedeau Bourg, Alain LE NAY 56 Ans Cultivateur Bourg
Mentions marginales : X à Quimper le 30/09/1920 avec Joséphine Marie FEUNTEUN
17/10/1876 Briec Lieu-dit : Keriguic (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Jean, garçon, Enfant de Alain, âgé de 32 ans, Débitant
et de JAOUEN Marie, âgée de 29 ans, Ménagère
Témoins : briand yves père et fils culti à kervennou
Mentions marginales : x à ergué armel le 9-1-1901 avec rannou marie yvonne - + à ergué armel le 27-12-1957 -
15/03/1884 Landudal Lieu-dit : Ty Névez Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Yves Marie, garçon, Enfant de Alain, âgé de 40 ans, Cultivateur
et de JAOUEN Marie, âgée de 35 ans, Commerçante
Témoins : Pierre DONNARD 44 ans Cultivateur Prat Guénnic, Yves BRIAND 39 Ans cu Cultivateur Kervennou
Mentions marginales : X à Quimper le 14/8bre/1906 avec Jeanne Marie LE STER
Je ne trouve pas votre Pierre marié à Joséphine GUEGAN .... ?
Les archives communales de Quimper, où une partie de la famille a du émigrer, sont en ligne.
Explorez y les Tables décennales ....
10/02/1874 Briec Lieu-dit : Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Alain Pierre, garçon, Enfant de Alain, âgé de 30 ans, Débitant
et de JAOUEN Marie, âgée de 26 ans, Ménagère
Témoins : hémon yves - briand yves culti à kervennou
Mentions marginales : x à kerfeunteun le 9-11-1902 avec hélias marie louise - xx à villiers sur marne (seine et oise) le 28-3-1951 avec soubie angèle appoline françoise - + à villiers sur marne le 19-12-1958 -
06/03/1881 Landudal Lieu-dit : Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Pierre Marie, garçon, Enfant de Alain, âgé de 37 ans, Aubergiste
et de JAOUEN Marie, âgée de 32 ans, Ménagère
Témoins : Pierre LE NAY 35 ans Bedeau Bourg, Alain LE NAY 56 Ans Cultivateur Bourg
Mentions marginales : X à Quimper le 30/09/1920 avec Joséphine Marie FEUNTEUN
17/10/1876 Briec Lieu-dit : Keriguic (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Jean, garçon, Enfant de Alain, âgé de 32 ans, Débitant
et de JAOUEN Marie, âgée de 29 ans, Ménagère
Témoins : briand yves père et fils culti à kervennou
Mentions marginales : x à ergué armel le 9-1-1901 avec rannou marie yvonne - + à ergué armel le 27-12-1957 -
15/03/1884 Landudal Lieu-dit : Ty Névez Kervennou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
TOUCHARD Yves Marie, garçon, Enfant de Alain, âgé de 40 ans, Cultivateur
et de JAOUEN Marie, âgée de 35 ans, Commerçante
Témoins : Pierre DONNARD 44 ans Cultivateur Prat Guénnic, Yves BRIAND 39 Ans cu Cultivateur Kervennou
Mentions marginales : X à Quimper le 14/8bre/1906 avec Jeanne Marie LE STER
Je ne trouve pas votre Pierre marié à Joséphine GUEGAN .... ?
Les archives communales de Quimper, où une partie de la famille a du émigrer, sont en ligne.
Explorez y les Tables décennales ....
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- framevellec (†)
Re: touchard & tilly
Bonsoir Isa,
L'acte de x Jean LE TOUCHARD / Marguerite JACQ :
Acte de Mariage N� 5 - Mairie de Langolen "L'an mil huit cent trent huit Le dix sept juin a une heure du soir Par devant nous Yves Le Gourlay maire faisant Les fonctions de l'Etat Civil de la Commune de langolen, Canton de Briec, département du finistère, sont comparus jean Le touchard cultivateur agé de trent un ans né le trent du mois d'octobre mil huit cent six constaté par son act de naissance delivré mairie a briec le dix juin present mois et an, fils majeur de feu françois constaté par son act de décès délivré mairie à Briec le même jour et de françoise quintin Cultivatrice cy Présent et consentante originaire de de briec et y domiciliée d'un part et marguerite jacq cultivatrice agée de quarante ans Veuve de feu jean marie himidy constaté par son act de décès délivré mairie a langolen le douze courant et fille majeure des feus joseph et de Catherine Péron constaté par les actes de décès délivrés mêmes jours et ans mairie a langolen originaire et domicilliée en Commune d'autre part Les quel nous onts Requis de Procéder à la célébration de mariage projetté entre eux, et dont les publications ont étté faites savoir les dimanches vingt et vingt sept mai dernier et ayant reçu un Certificat du maire de briec, sans qu'au'cune opposition ne nous a été signifiée au dit mariage faisant droit à leur Requisition - après avoir donné lecture des toutes pièces cy dessus mensionnée et du Chapitre six Intitulé du Code Civil intitulé de mariage avons demandé au futur et à la future epouse sil veulent ce prendre pour mari et pour femme Chacun deux ayant Répondu séparément et affirmativement oui déclarons au nom de la loi que jean le touchard et marguerite jacq sont uni Par Le mariage de quoi nous avons dresse act en Présance de françois Le touchard agé de trent cinq et Pierre Le touchard agé de vingt six ans Les deux frère au futur et Cultivateurs domiciliés sur la comune de Briec et allain jacq agé de trent ans, frère à la future et joseph poher tailleur agé de quarant ans, voisin a la future et ont les temoins et partie Contractant ont déclaré ne savoir signé après que Lecture Leur en a été faite du présent act. Le Gourlay maire". Photo Num.
La base Récif vous donnerait certainement des informations vers ces différents couples (dates de ° et date de x, éventuellement date de DC des parents) !!!
Bien amicalement,
François.
PS :
La plupart masquent les données de moins de 100 ans, mais si vous pouvez prendre contact avec ceux qui ont des TOUCHARD dans leur base ...
Sinon, jetez un œil sur mon arbre en ligne,
http://gw13.geneanet.org/fazery
j'ai des TOUCHARD (LE TOUCHARD) mais j'ai également de nombreux liens à faire entre ces différentes familles ...
isajm a écrit :rebonjour
isa
L'acte de x Jean LE TOUCHARD / Marguerite JACQ :
Acte de Mariage N� 5 - Mairie de Langolen "L'an mil huit cent trent huit Le dix sept juin a une heure du soir Par devant nous Yves Le Gourlay maire faisant Les fonctions de l'Etat Civil de la Commune de langolen, Canton de Briec, département du finistère, sont comparus jean Le touchard cultivateur agé de trent un ans né le trent du mois d'octobre mil huit cent six constaté par son act de naissance delivré mairie a briec le dix juin present mois et an, fils majeur de feu françois constaté par son act de décès délivré mairie à Briec le même jour et de françoise quintin Cultivatrice cy Présent et consentante originaire de de briec et y domiciliée d'un part et marguerite jacq cultivatrice agée de quarante ans Veuve de feu jean marie himidy constaté par son act de décès délivré mairie a langolen le douze courant et fille majeure des feus joseph et de Catherine Péron constaté par les actes de décès délivrés mêmes jours et ans mairie a langolen originaire et domicilliée en Commune d'autre part Les quel nous onts Requis de Procéder à la célébration de mariage projetté entre eux, et dont les publications ont étté faites savoir les dimanches vingt et vingt sept mai dernier et ayant reçu un Certificat du maire de briec, sans qu'au'cune opposition ne nous a été signifiée au dit mariage faisant droit à leur Requisition - après avoir donné lecture des toutes pièces cy dessus mensionnée et du Chapitre six Intitulé du Code Civil intitulé de mariage avons demandé au futur et à la future epouse sil veulent ce prendre pour mari et pour femme Chacun deux ayant Répondu séparément et affirmativement oui déclarons au nom de la loi que jean le touchard et marguerite jacq sont uni Par Le mariage de quoi nous avons dresse act en Présance de françois Le touchard agé de trent cinq et Pierre Le touchard agé de vingt six ans Les deux frère au futur et Cultivateurs domiciliés sur la comune de Briec et allain jacq agé de trent ans, frère à la future et joseph poher tailleur agé de quarant ans, voisin a la future et ont les temoins et partie Contractant ont déclaré ne savoir signé après que Lecture Leur en a été faite du présent act. Le Gourlay maire". Photo Num.
La base Récif vous donnerait certainement des informations vers ces différents couples (dates de ° et date de x, éventuellement date de DC des parents) !!!
Bien amicalement,
François.
PS :
La plupart masquent les données de moins de 100 ans, mais si vous pouvez prendre contact avec ceux qui ont des TOUCHARD dans leur base ...
Sinon, jetez un œil sur mon arbre en ligne,
http://gw13.geneanet.org/fazery
j'ai des TOUCHARD (LE TOUCHARD) mais j'ai également de nombreux liens à faire entre ces différentes familles ...
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- Francine Laude (†)
- Modératrice
- framevellec (†)
Bonjour Isa,
Vous citez
- une descendance jusque la 5ème génération,
- son ascendance sur 8 générations, dont 4 de TOUCHARD !!!
A noter une erreur dans la filiation d'Alain x avec JAOUEN :
27/09/1868 Langolen (Pays : Briec ) . Mariage
TOUCHARD Alain, né le 13/01/1844 à Langolen, Cultivateur
Fils de Jean , âgé de 60 ans et de HEMIDY Marguerite, âgée de 42 ans
Notes concernant l'époux : parents dom à Trégourez
JAOUEN Marie, née le 26/07/1847 à Langolen, Cultivatrice
Fille de Alain , âgé de 51 ans et de JACQ Marie Catherine, décédée le 07/05/1852 à Langolen
Il est bien fils de Jean mais avec sa seconde épouse, Marguertite HEMIDY !!!
Prenez contact avec moi par @mail (petite enveloppe en bas de mon message, je me ferais un plaisir de partager avec vous ...
Bien à vous,
François.
PS :
Votre Joséphine GUEGUAN (GUEGUEN) ne serait elle pas Joséphine Marie FEUNTEUN ??
Vous citez
J'ai une branche descendante de François TOUCHARD et Françoise QUINTIN, avec quelques ramifications :Les parents de Jean - Pierre est Touchard Pierre marié avec Tilly jeanine ,les grand-parents sont Touchard pierre marié avec Guégan Joséphine puis Touchard Alain marié avec Jaouen Marie puis Touchard Jean marié avec Jacq Marguerite puis Touchard François marié avec Quintin Françoise.
- une descendance jusque la 5ème génération,
- son ascendance sur 8 générations, dont 4 de TOUCHARD !!!
A noter une erreur dans la filiation d'Alain x avec JAOUEN :
27/09/1868 Langolen (Pays : Briec ) . Mariage
TOUCHARD Alain, né le 13/01/1844 à Langolen, Cultivateur
Fils de Jean , âgé de 60 ans et de HEMIDY Marguerite, âgée de 42 ans
Notes concernant l'époux : parents dom à Trégourez
JAOUEN Marie, née le 26/07/1847 à Langolen, Cultivatrice
Fille de Alain , âgé de 51 ans et de JACQ Marie Catherine, décédée le 07/05/1852 à Langolen
Il est bien fils de Jean mais avec sa seconde épouse, Marguertite HEMIDY !!!
Prenez contact avec moi par @mail (petite enveloppe en bas de mon message, je me ferais un plaisir de partager avec vous ...
Bien à vous,
François.
PS :
Votre Joséphine GUEGUAN (GUEGUEN) ne serait elle pas Joséphine Marie FEUNTEUN ??
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962