Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Jean Maguerez né le 02/02/1804 X Marie Yvonne Félicité le16/1/1832 à
Plounévez Lochrist dont Marie Jeanne et Claude ° 14/03/1852 à Tréflez.
Je n'arrive pas à trouver son décès.
A l'aide S V P.
Bonsoir Eric,
je n'ai malheureusement d'autre repère que la date de naissance de ses enfants:14/03/1852.
Son fils Claude c'est marié ca 1875(Sibiril?)avec Catherine COCAIGN née à Sibiril le 20/04/1857 acte n°11.
Leur fils Jean né le 31/01/1842 à Tréflez se marie le 17/01/1872 à Plounévez Lochrist à CREACH Marguerite.
Dans cet acte, les parents de Jean sont en vie et domiciliés à Plounévez Lochrist.
Le mariage de leur fils Gabriel, (né à Tréflez le 14/04/1844) veuf de Anne Grijol avec GUIADER Anne Françoise 18/07/1885 à Plounévez Lochrist, nous apprend que son père est toujours en vie et que sa mère Marie Yvonne ABOLIVIER est décédée le 30/03/1880.
Grâce à vous ma lignée des Maguerez c'est bien étoffée.
Lors de prochaines vacances en Bretagne je pourrais faire de plus amples recherches à Plounévez Lochrist.
Un grand merci,et Kénavo.
Cordialement
Bonjour,
En cherchant sur les ascendants de ma Grand mére Marthe Maguerez, je tombe sur votre forum pour lequel je peux vous apporté la date de décés de Jean Maguerez né à Treflez le 02/02/1804.
Il est décédé à St Derrien le 18/01/1891. J'ai trouvé cette date sur l'acte de remariage de son fils Jean Maguerez (pére de Marthe) avec Marie Louise Cleder le 28/04/1895 à Lambezellec.
Avez vous des informations sur ses parents?
kinet a écrit :Bonjour, En cherchant sur les ascendants de ma Grand mére Marthe Maguerez, je tombe sur votre forum pour lequel je peux vous apporté la date de décés de Jean Maguerez né à Treflez le 02/02/1804. Il est décédé à St Derrien le 18/01/1891. J'ai trouvé cette date sur l'acte de remariage de son fils Jean Maguerez (pére de Marthe) avec Marie Louise Cleder le 28/04/1895 à Lambezellec. Avez vous des informations sur ses parents?
Bonnes fêtes de Pâques 2013.
Michel PETTON
Bonsoir Michel
voici l'acte de ° de jean MAGUERES fils de allain et de catherine BOUCHER ° à kervren en tréflez le 13 plûviose de l'an XII
20/02/1884 Tréflaouénan (Pays : Plouzévédé ) . Mariage
MAGUEREZ Claude, majeur, né le 04/03/1852 à Tréflez, Cultivateur
Fils de Jean Cultivateur, présent et de ABOLIVIER Marie Yvonne, décédée le 30/03/1880 à Plounévez Lochrist
COCAIGN Catherine, majeure, née le 20/04/1857 à Sibiril, Cultivatrice
Fille de Olivier Cultivateur, présent et de LE SAINT Anne, décédée le 05/06/1874 à Sibiril
Témoins : Tanguy COCAIGN, frere, (s), Hamon LE SAINT, cultivateur, Hervé ABEGUILLE, cultivateur (s), Jacques SPAGNOL, cultivateur