Famille GOURIOU Hanvec milieu du 17ème siècle
Modérateur : L'équipe du forum
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour à tous.
Un nouveau mystère (pour moi) :
Anne Grall, fille de Christophe x Jeanne DENIEL, épouse en 1732 Yves GOURIOU fils de Sébastien x Marie CROM. Leurs deux filles (1735 et 1737) naissent à Roudouhir. (info Recif)
Je connaissais le couple Sébastien GOURIOU x Marie LEON, mais Sébastien x Marie CROM ??? Qui est-ce ? Y a-t-il eu un premier mariage de Sébastien (avant 1699)? ou au contraire cette Marie CROM serait-elle une seconde épouse ? Je n'ai trouvé aucune naissance GOURIOU x CROM pouvant correspondre aux dates ...
Si vous avez une idée...
Un nouveau mystère (pour moi) :
Anne Grall, fille de Christophe x Jeanne DENIEL, épouse en 1732 Yves GOURIOU fils de Sébastien x Marie CROM. Leurs deux filles (1735 et 1737) naissent à Roudouhir. (info Recif)
Je connaissais le couple Sébastien GOURIOU x Marie LEON, mais Sébastien x Marie CROM ??? Qui est-ce ? Y a-t-il eu un premier mariage de Sébastien (avant 1699)? ou au contraire cette Marie CROM serait-elle une seconde épouse ? Je n'ai trouvé aucune naissance GOURIOU x CROM pouvant correspondre aux dates ...
Si vous avez une idée...
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonjour Anne-Françoise,
je pencherais pour une erreur de saisie, ou de relevé ou simplement de rédaction de l'acte par le curé. Il pourrait bien s'agir du fils Yves de Sébastien et Marie Léon né en 1711.
A cette période 1730/1740 à Hanvec il y a quelques erreurs de rédaction des actes. J'ai le cas d'un remariage d'une Anne Le Mens veuve de Yves Goasguen avec François Mazé où elle est nommée "Anne Goasguen". Il faut lire les bans ou les fiançailes pour trouver le bon patronyme.
Ici c'est peut-être le même problème. Il faudrait déjà vérifier sur le relevé puis, si celui-ci dit bien "Crom", demander au club si quelqu'un peut regarder l'acte sur le microfilm.
Si j'ai l'occasion dans un avenir pas trop lointain j'essaierai de faire ces vérifications.
Joël
je pencherais pour une erreur de saisie, ou de relevé ou simplement de rédaction de l'acte par le curé. Il pourrait bien s'agir du fils Yves de Sébastien et Marie Léon né en 1711.
A cette période 1730/1740 à Hanvec il y a quelques erreurs de rédaction des actes. J'ai le cas d'un remariage d'une Anne Le Mens veuve de Yves Goasguen avec François Mazé où elle est nommée "Anne Goasguen". Il faut lire les bans ou les fiançailes pour trouver le bon patronyme.
Ici c'est peut-être le même problème. Il faudrait déjà vérifier sur le relevé puis, si celui-ci dit bien "Crom", demander au club si quelqu'un peut regarder l'acte sur le microfilm.
Si j'ai l'occasion dans un avenir pas trop lointain j'essaierai de faire ces vérifications.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
- Anne-F. GRALL-PERES
-
Bonjour,
Bien que n'ayant pas de GOURIOU, je peux peut-être apporter ma contribution en ce qui concerne les MALLEGOLL.
J'ai vu dans les recherches faites par Joëlle LE CALVEZ, CGF que Marie LE CROM, épouse de François MALLEGOLL serait décédée à 106 ans !
Elle a eu, une fille, entr'autres, qui s'appelle Julienne, mariée à Allain VILLAREC le 10/10/1703 et son père était déjà décédé à son mariage. Impossible de trouver l'acte de décès du père, qui peut être situé entre 1679 (naissance de Julienne) et 1703 (contrat de mariage de Julienne).
Allain VILLAREC était notaire. Ce que je trouve curieux : ils se sont mariés le 24/11/1701 et le contrat de mariage a été dressé le 20/10/1703 (série 4E 77/3). Alain décède le 10/02/1709 et Julienne se remarie toujours à Hanvec le 29/07/1709 avec Alain CAM.
En ce qui concerne Marie LE CROM un acte de la série 4E 77/13 du 28 septembre 1713 nous apprend qu'elle habite Roudouhir Meslosquet, qu'elle est veuve et âgée de 95 ans et qu'elle a été "attaquée l'année dernière d'une longue maladie qui l'a entièrement recluse à ne plus pouvoir agir dans la conduite de ses affaires".
Je ne sais pas si je fais avancer le "schmilblic", mais je descends aussi de ces mêmes MALLEGOL.
Tous ces renseignements proviennent du travail de Joëlle (rendons à César ce qui appartient à César)
A bientôt.
Bien que n'ayant pas de GOURIOU, je peux peut-être apporter ma contribution en ce qui concerne les MALLEGOLL.
J'ai vu dans les recherches faites par Joëlle LE CALVEZ, CGF que Marie LE CROM, épouse de François MALLEGOLL serait décédée à 106 ans !
Elle a eu, une fille, entr'autres, qui s'appelle Julienne, mariée à Allain VILLAREC le 10/10/1703 et son père était déjà décédé à son mariage. Impossible de trouver l'acte de décès du père, qui peut être situé entre 1679 (naissance de Julienne) et 1703 (contrat de mariage de Julienne).
Allain VILLAREC était notaire. Ce que je trouve curieux : ils se sont mariés le 24/11/1701 et le contrat de mariage a été dressé le 20/10/1703 (série 4E 77/3). Alain décède le 10/02/1709 et Julienne se remarie toujours à Hanvec le 29/07/1709 avec Alain CAM.
En ce qui concerne Marie LE CROM un acte de la série 4E 77/13 du 28 septembre 1713 nous apprend qu'elle habite Roudouhir Meslosquet, qu'elle est veuve et âgée de 95 ans et qu'elle a été "attaquée l'année dernière d'une longue maladie qui l'a entièrement recluse à ne plus pouvoir agir dans la conduite de ses affaires".
Je ne sais pas si je fais avancer le "schmilblic", mais je descends aussi de ces mêmes MALLEGOL.
Tous ces renseignements proviennent du travail de Joëlle (rendons à César ce qui appartient à César)

A bientôt.
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour Alain VILLAREC est mon SOSA 3150 époux de Julienne MALLEGOL (sosa 3151) ; je suis donc interessé par toute avancée sur cette branche
J'ai également de nombreux GOURIOU à HANVEC dans ma généalogie que vous pouvez consulter sur www.breneol.net
J'ai déjà posé cette question sur le forum: sachant que Ker en breton signifie village ou hameau , je voudrais savoir si le patronyme VILLAREC serait le même que KERMAREC
Qu'en pensez vous ?
MERCI
J'ai également de nombreux GOURIOU à HANVEC dans ma généalogie que vous pouvez consulter sur www.breneol.net
J'ai déjà posé cette question sur le forum: sachant que Ker en breton signifie village ou hameau , je voudrais savoir si le patronyme VILLAREC serait le même que KERMAREC
Qu'en pensez vous ?
MERCI
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Jean-Jacques.
Je vous avais déjà apporté un début de réponse :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=gouriou
Je vois bien votre idée : Ker-marec = Ville-....arec
Mais ça me semble peu plausible car à aucun moment on ne trouve de confusion entre les familles dites "Villarec" et les Kermarec du coin. Chaque lignée est bien identifiée sous son patronyme sans mélange.Le glissement de "Marec" en "Arec" est un peu ennuyeux aussi...la consonne initiale qu tombe complètement, avalée par le préfixe "Ville"...ce serait plus plausible si c'était 'Ville+goarec" ou "oarec", mais je ne le crois pas possible avec "marec" ou "varec".
Mais vous faites bien de relancer la question, qui fera peut-être réagir quelqu'un d'autre ayant une autre analyse de l'affaire. Pourquoi ne pas transférer votre demande en rubrique linguistique ?
Bien cordialement
Je vous avais déjà apporté un début de réponse :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=gouriou
Je vois bien votre idée : Ker-marec = Ville-....arec
Mais ça me semble peu plausible car à aucun moment on ne trouve de confusion entre les familles dites "Villarec" et les Kermarec du coin. Chaque lignée est bien identifiée sous son patronyme sans mélange.Le glissement de "Marec" en "Arec" est un peu ennuyeux aussi...la consonne initiale qu tombe complètement, avalée par le préfixe "Ville"...ce serait plus plausible si c'était 'Ville+goarec" ou "oarec", mais je ne le crois pas possible avec "marec" ou "varec".
Mais vous faites bien de relancer la question, qui fera peut-être réagir quelqu'un d'autre ayant une autre analyse de l'affaire. Pourquoi ne pas transférer votre demande en rubrique linguistique ?
Bien cordialement
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonjour,
Je réactive cette ancienne discussion sur les GOURIOU de Hanvec pour communiquer à ceux que cela peut intéresser cet acte découvert en série 13 B 33 aux archives de Brest en date du 04 avril 1710 :
- Henry GOURIOU, de Lanthon Huellea,
- Allain POULMARCH, de Lanthon Huella,
- François GOURIOU, de Lanthon Huella,
- Yves NEDELLEC, de Kernelch,
- Hyerosme NEDELLEC, de Kernelch,
- Prigent GOURIOU, de Penanrun,
- Hervé LE SANQUER, de Penanrun,
- Yves GOASGUEN, de Balannec,
- Jean GOASGUEN, de Kernault,
- Jean URVOAS, de Pont-Nevez,
- Michel LE SCOUR, de Pont-Nevez,
- Ollivier LE SANQUER, de Pont-Nevez,
parents maternels des mineurs de défunt Hervé LE GOALLEC et Catherine QUENAON, donnent pouvoir à Mathieu LE GOALLEC, tuteur des mineurs, frère du défunt, pour l’engagement des héritages des dits mineurs aux plus avantageuses conditions qu’il se pourra, pour satisfaire aux paiements des créanciers.
Cordialement.
Je réactive cette ancienne discussion sur les GOURIOU de Hanvec pour communiquer à ceux que cela peut intéresser cet acte découvert en série 13 B 33 aux archives de Brest en date du 04 avril 1710 :
- Henry GOURIOU, de Lanthon Huellea,
- Allain POULMARCH, de Lanthon Huella,
- François GOURIOU, de Lanthon Huella,
- Yves NEDELLEC, de Kernelch,
- Hyerosme NEDELLEC, de Kernelch,
- Prigent GOURIOU, de Penanrun,
- Hervé LE SANQUER, de Penanrun,
- Yves GOASGUEN, de Balannec,
- Jean GOASGUEN, de Kernault,
- Jean URVOAS, de Pont-Nevez,
- Michel LE SCOUR, de Pont-Nevez,
- Ollivier LE SANQUER, de Pont-Nevez,
parents maternels des mineurs de défunt Hervé LE GOALLEC et Catherine QUENAON, donnent pouvoir à Mathieu LE GOALLEC, tuteur des mineurs, frère du défunt, pour l’engagement des héritages des dits mineurs aux plus avantageuses conditions qu’il se pourra, pour satisfaire aux paiements des créanciers.
Cordialement.
virginie lamour
cgf 6230
cgf 6230
-
Bonjour Virginie, bonjour à tous,
Merci Virginie pour cet acte. Malheureusement il ne précise pas les parentés.
Une analyse succincte donne ceci :
1) Catherine QUENAON (x Hervé GOALLEC) était fille de Jean QUENAON x Marguerite GOURIOU née en 1672 (voir la fin du fil : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11673&postdays=0&postorder=asc&start=30 )
2) Il semble que les parents cités comme étant issus du côté de Catherine QUENAON mère des mineurs venaient exclusivement du côté "GOURIOU" et non du côté QUENAON.
3) Marguerite GOURIOU mère de Catherine QUENAON était fille de Jean GOURIOU et de sa première épouse Jeanne LE BIHAN.
4) A partir de là si on prend les parents l'un après l'autre :
- Henry GOURIOU de Lanthon est très certainement le frère de Marguerite mère de Catherine QUENAON. Marié à Catherine BARON en première noces (et Marie STUM en secondes) et père de Anne GOURIOU x Yves NEDELEC couple déjà abordé dans le forum ==> c'est donc un oncle germain à Catherine QUENAON
- Allain POULMARCH : à analyser
- François GOURIOU de Lanthon est très certainement aussi le frère de Marguerite. Marié à Jeanne LE BRIS en premières noces et Jeanne LE STUM en secondes ==> oncle germain à Catherine QUENAON
- Yves NEDELLEC de Kernelch est l'époux de Anne GOURIOU fille du Henry cité plus haut ==> cousin germain par alliance à Catherine QUENAON
- Prigent GOURIOU de Penanrun est le fils de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC et l'époux de Françoise LE BRIS. Henry GOURIOU était lui le fils d'un autre Prigent GOURIOU et sans doute d'une Marie BRIS, ce dernier Prigent GOURIOU devant être le frère de Jean GOURIOU x Jeanne LE BIHAN (sans doute deux des "GOURIOU" cités dans une fondation de 1665 qui a fait l'objet d'une longue discussion dans le forum) ==> le Prigent GOURIOU cité dans l'acte cousin remué de germain à Catherine QUENAON
- Hyerosme NEDELEC de Kernelch est l'époux de Marie GOURIOU soeur du Prigent précédent == > cousin remué de germain par alliance à Catherine QUENAON
- Hervé LE SANQUER de Penanrun peut être l'époux de Jeanne GOURIOU soeur du Prigent et de la Marie ci-dessus ou bien l'époux d'une Anne GOURIOU soeur de Henry GOURIOU x Françoise KERMAREC ==> cousin remué de germain par alliance ou oncle remué de germain à Catherine QUENAON
- Yves GOASGUEN de Balannec et Jean GOASGUEN de Kernault doivent être des enfants de Nicolas GOASGUEN et Marie GOURIOU celle-ci soeur de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC, le premier époux de Marie BRENAULT, le second de Marie HELEOUET ==> cousins remués de germain à Catherine QUENAON
- Ollivier LE SANQUER de Pont Nevez doit être le fils de Hervé SANQUER x Anne GOURIOU (voir ci-dessus) ==> cousin remué de germain à Catherine QUENAON
- Michel LE SCOURRE de Pont Nevez est le fils de Jean LE SCOURRE x Marie NEDELEC. Nous avons dans un autre fil déjà mentionné que ce Jean LE SCOURRE était le fils d'un premier mariage d'une Jeanne GOURIOU avec un Alain LE SCOURRE, cette Jeanne GOURIOU ayant épousé ensuite un Alain LABOUS du Labou. La parenté de cette Jeanne GOURIOU du Labou avec les Jean & Prigent GOURIOU cités plus haut et dans la fondation de 1665 a aussi fait l'objet de débat. La parenté existe mais à quel niveau : Jeanne GOURIOU soeur de Jean & Prigent ou leur tante ? ==> J'avoue ne pas avoir pu trancher jusqu'à présent
- Jean URVOAS de Pont Nevez était l'époux de Jeanne LE SCOURRE la soeur du Michel LE SCOURRE ci-dessus ==> idem Michel LE SCOURRE
Pour revenir à Alain POULMARCH il pourrait être un fils non encore identifié de Jacques POULMARCH et Madeleine GOURIOU celle-ci soeur de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC ==> cousin remué de germain à Catherine QUENAON ?
Conclusion : La mention des parentés dans l'acte nous aurait sans doute permis de clarifier peut-être définitivement l'arbre au XVIIème siècle de cette famille GOURIOU qui nous résiste toujours. Dommage et c'est pourquoi je suis toujours preneur de tout nouvel acte pouvant nous faire progresser.
Pour info les parties de l'arbre tel que je le vois et où apparaissent les GOURIOU cités ici :
________|________|__ Jean Gouriou x Jeanne Le Bihan (Lanthon)
________|________|_______|__ Henry Gouriou x Catherine Le Baron (x <1671)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1672)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1674)
________|________|_______|_______|__ Anne Gouriou (1676) x Yves Nedelec (x 1693)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Nedelec (1696) x Jean Crom (x 1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Nedelec (1698) x Hervé Rocabé (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Hierosme Nedelec (1701)
________|________|_______|_______|_______|__ Jan Nedelec (1702) x Marie Le Pape (x 1733)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Nedelec (1707) x Hervé Le Pape ? (x 1732)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Nedelec (1710)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Nedelec (1712) x Béatrice Pellenec (x 1748)
________|________|_______|_______|_______|__ Hierôme Nedelec (1715)
________|________|_______|_______|____________ xx Marie Stum (x 1687)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1688) x Allain Piolot (x <1714)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Piolot (1715)
________|________|_______|_______|_______|__ Alain Piolot (1717)
________|________|_______|_______|__ Marg. Gouriou (1690) x Noël Coadou (xx Jacquette Le Bault) (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Coadou (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Coadou (1723)
________|________|_______|_______|__ Jan Gouriou (1693) x Marie Béon (x 1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Pierre Gouriou (1726)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1728)
________|________|_______|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1730)
________|________|_______|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1733)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Gouriou (1733)
________|________|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1695) x Alain Le Beon (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Beon (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Le Beon (1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Le Beon (1726)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Le Beon (1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Beon (1729)
________|________|_______|_______|__ Anne Gouriou (1697) x François Jacq (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Jacq (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Jacq (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Jacq (1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Jacq (1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Pierre Jacq (1729)
________|________|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1699)
________|________|_______|_______|__ Claudine Gouriou (1701)
________|________|_______|__ Marguerite Gouriou x Jean Quenaon (xx Marguerite Jacq) (x <1671)
________|________|_______|_______|__ Catherine Quenaon (1672) x Hervé Le Goallec
________|________|_______|_______|_______|________________ xx Guillaume Piriou
________|________|_______|_______|__ Jeanne Quenaon (1674)
________|________|_______|_______|__ François Quenaon (1675)
________|________|_______|_______|__ Marie Quenaon (1677)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Quenaon (1680) x Michel Jacq (x 1710)
________|________|_______|_______|__ François Quenaon (1682)
________|________|_______|__ François Gouriou x Jeanne Le Bris (Lanthon) (x 1682)
________|________|_______|_______|__ Jean Gouriou (1685)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1686) x Jean Le Mens
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Le Mens (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Mens (1713)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Mens (1716)
________|________|_______|_______|_______|__ Alain Le Mens (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Mens (1722)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Mens (1723)
________|________|_______|_______|____________ xx Jeanne Le Stum
________|________|_______|_______|__ Anne (id Jeanne ?) Gouriou (1693)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1693 ?) x Alain Le Menn
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Menn (1709) x Anne Baron (xx Riou Sanquer) (x 1731)
________|________|_______|_______|_______|_________________ xx Guillaume Le Sanquer (xx Marie Goar) (x 1710)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Sanquer x Julien Villarec (x 1736)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Le Sanquer (1713) x Hervé Nedelec (x 1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Le Sanquer (1715) x Jean Guillerm (x 1746)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Le Sanquer (1717)
________|________|_______|_______|_______|__ Catherine Le Sanquer (1718)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Sanquer (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ François Le Sanquer (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Sanquer (1728)
________|________|_______|__ Anne Gouriou x François Le Goff (x <1671)
________|________|_______|_______|__ François Le Goff (1672) x Magdeleine Mevel (x 1700)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Le Goff (1675)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Goff (1676) x Jean Jacq (x 1703 ?)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Goff (1682)
________|________|_______|_____________ xx Marie Baron ?
________|________|
________|________|__ Prigent Gouriou x Marie Le Bris (Pont Nevez) ?
________|________|_______|__ Henry Gouriou x Françoise Kermarec (x 1671)
________|________|_______|_______|__ Prigent Gouriou (1672) x Françoise Le Bris (x 1696)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1699) x Hervé Grall ? (x 1715)
________|________|_______|_______|_______|__ Marye Gouriou (1704) x Jean Herrou
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1706)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Gouriou (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1713)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Gouriou (1715)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1674)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou ? x Hervé Le Sanquer ? (x 1706)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Sanquer (1709)
________|________|_______|_______|__ Michel Gouriou (1675)
________|________|_______|_______|__ Sébastien Gouriou (1678) x Marie Léon (xx Nicolas Quenaon) (x 1699)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Gouriou (1699)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1701)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1702) x Jean Fitamant (x 1718)
________|________|_______|_______|_______|__ Nicolas Gouriou (1704)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Gouriou x Anne Le Borgne (x 1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Gouriou (1711)
________|________|_______|_______|__ Michel Gouriou (1680) x Louise Le Briz (x 1702)
________|________|_______|_______|_______|________________ xx Françoise Pape (x 1708)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1709) x Yves Yvenat (x 1742)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1712)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1715) x Catherine Prigent (x 1739)
________|________|_______|_______|_______|__ François Gouriou (1717) x Marie Poulmarch (x 1740)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1725)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1682) x Jérôme Nedelec (x 1702)
________|________|_______|_______|_______|__ Marc Nedelec (1703)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Nedelec (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Nedelec (1714)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Nedelec (1716)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Nedelec (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ François Nedelec (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Nedelec (1724)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Nedelec (1727) x Henry Couchouron (x 1747)
________|________|_______|__ Marie Gouriou x Nicolas Goasguen (x <1665)
________|________|_______|_______|__ Anne Goasguen (ca 1665) x Jean Le Caro (x 1685)
________|________|_______|_______|__ Yves Goasguen x Marie Brennaut
________|________|_______|_______|__ Henri Goasguen (1670)
________|________|_______|_______|__ Prigent Goasguen (1674) x Jeanne Brenault (x 1698)
________|________|_______|_______|__ Jean Goasguen x Marie Heleouet
________|________|_______|_______|__ Alain Goasguen
________|________|_______|_______|__ Nicolas Goasguen x Marie Trellu
________|________|_______|__ Anne Gouriou x Hervé Le Sanquer (x <1665)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Sanquer x Nicolas Le Bourre (x 1683)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Sanquer (1669)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Le Sanquer (1672) x Nicolas Le Menez
________|________|_______|_______|__ Yves Le Sanquer (1679)
________|________|_______|_______|__ Ollivier Le Sanquer ? x Jeanne Rolland (x 1697)
________|________|_______|_______|__ _________ xx Jacob Le Menn ? (x 1684)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Menn (1685)
________|________|_______|_______|__ Alain Le Menn (1687)
________|________|_______|__ Jeanne Gouriou x Jean Goasguen (x <1669)
________|________|_______|_______|__ Jacques Goasguen x Catherine Salaun (x 1692)
________|________|_______|_______|__ Guillaume Goasguen (1670)
________|________|_______|_______|__ Marie Goasguen (1673)
________|________|_______|_______|__ Jean Goasguen (1675)
________|________|_______|__ Madeleine Gouriou x Jacques Poulmarch (x 1671)
________|________|_______|_______|__ François Poulmarch (1671)
________|________|_______|_______|__ Nicolas Poulmarch (1674)
________|________|_______|_______|__ Marie Poulmarch (1677)
________|________|_______|_______|___________ xx Jean Pape (x 1678)
________|________|_______|_______|__ Marie Pape (1679) x François Poulmarch ?
________|________|_______|_______|__ Catherine Pape (1682) x François Le Bault ?
________|________|_______|_______|__ Hervé Pape ?
________|________|_______|_______|__ Nicolas Pape ?
________|________|_______|_______|__ François Pape ?
________|________|_______|_______|__ Jean Pape ?
________|________|_______|__ Michel Gouriou (prêtre)
________|________|_______|__ Louis Gouriou ? x Claude Segalen
________|________|
________|________|__ Yvon Gouriou x Jeanne Le Manach (xx Guillaume Omnès) (Lanton)
________|________|_______|__ X Gouriou (<1659)
________|________|_______|__ Marie Gouriou x Alain Kermarec (x 1675)
________|________|_______|_______|__ Martin Kermarec (1676)
________|________|_______|_______|__ Henri Kermarec (1677)
________|________|_______|_______|__ Christophe Kermarec (1679)
________|________|_______|_______|__ Marie Kermarec ? x Jean Mallegoll (x 1711)
________|________|_______|_______|____________ xx Jacques Caret (xx Marguerite Salaun ?) ?
________|________|_______|_______|__ Jeanne Caret (1694)
________|________|_______|__ Marguerite Gouriou ? x Vincent Le Stum ? (x <1669)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Le Stum (1670)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Stum (1673) x Yves Quenquis ? (x 1702)
________|________|_______|_______|__ Françoise Le Stum (1675)
________|________|_______|_______|__ Yvonne Le Stum (1677)
________|________|_______|_______|__ Vincent Le Stum (1679)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Stum (1680)
________|________|_______|_______|__ Béatrice Le Stum (1681) x Allain Poulmarch (x 1703)
________|________|_______|_______|__ Sébastien Le Stum (1687) x Jeanne Le Moannou (x 1714)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Stum (1690)
________|________|
et :
________|__ Jeanne Gouriou x X Baron ?
________|________|__ Marie Baron
________|________|__ Catherine Baron x Henry Gouriou (xx Marie Stum) (x <1671)
________|________|_______|__ Marie Gouriou (1672)
________|________|_______|__ Jeanne Gouriou (1674)
________|________|_______|__ Anne Gouriou (1676) x Yves Nedelec (x 1693)
________|________|_______|_______|__ Marie Nedelec (1696) x Jean Crom (x 1711)
________|________|_______|_______|__ Françoise Nedelec (1698) x Hervé Rocabé (x 1720)
________|________|_______|_______|__ Hierosme Nedelec (1701)
________|________|_______|_______|__ Jan Nedelec (1702)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Nedelec (1707)
________|________|_______|_______|__ Anne Nedelec (1710)
________|________|_______|_______|__ Henry Nedelec (1712)
________|________|_______|_______|__ Hierôme Nedelec (1715)
________|________|________ xx Allain Le Scourre
________|________|__ Henry Le Scourre x Françoise Trellu
________|________|_______|__ Isabelle Le Scourre (1677) x Allain Le Plantec ? (x 1704)
________|________|_______|__ Alain Le Sourre (1679) x Constance Le Bras (x 1702)
________|________|_______|_______|____________ xx Marie Quemener (x 1724)
________|________|_______|__ Jean Le Scourre (1681)
________|________|_______|__ Louis Le Scourre (1685)
________|________|_______|__ Maurice Le Scourre (1688) x Jeanne Floch (x 1716)
________|________|__ Jean Le Scourre x Marie Nedelec (xx François Baron ?) (x <1675)
________|________|_______|__ Jeanne Le Scourre (1676) x Jan Urvoas (x 1697)
________|________|_______|__ Françoise Le Scourre (1676) x Guillaume L'Hurvois (x 1697)
________|________|_______|__ Marc Le Scourre (1679)
________|________|_______|__ Michel Le Scourre (1681) x Jeanne Bourre (x 1703)
________|________|_______|_______|____________ xx Claudine Perret ? (x 1707)
________|________|_______|_______|____________ xxx Marie Quentric (x 1722)
________|________|_______|_______|____________ xxxx Anne Gourves (x 1724)
________|________|_______|_______|____________ xxxxx Jeanne Quenaon (xx François Mallegoll) (x 1729)
________|________|_______|__ Anne Le Scourre (1685)
________|________|_______|__ Marie Le Scourre (1685) x Guillaume Ballagué (x 1705)
________|________|_______|__ Marguerite Le Scourre (1689)
________|________|__ Marie Le Scourre x François Galliou (x <1670)
________|________|_______|__ Guillaume Galliou ? x Claude Bideau (x 1686)
________|________|_______|_______|_ Hervé Galliou (1686)
________|________|_______|_______|_ Anne Galliou (1687)
________|________|_______|_______|____________ xx Catherine Querrec ?
________|________|_______|_______|_ Marie Catherine Galliou (1690)
________|________|_______|__ Guillaume Galliou (1671) x Magdeleine Cornec (x 1695)
________|________|_______|_______|_ Marie Galliou (1698)
________|________|_______|_______|_ Perrine Galliou (1706)
________|________|_______|__ René Galliou (1673)
________|________|_______|__ Claudine Galliou (1676) x Jean Quenquis (x 1694)
________|________|_______|_______|_ Guillaume Quenquis (1694)
________|________|_______|_______|_ Jean Quenquis (1696)
________|________|_______|_______|_ Marie Anne Quenquis (1697)
________|________|_______|_______|_ Nicolas Quenquis (1700)
________|________|_______|_______|_ Pierre Quenquis (1702)
________|________|_______|_______|_ Marie Urbane Quenquis (1705)
________|________|_______|_______|_ Fançoise Quenquis (1707)
________|________|_______|_______|_ Claudine Quenquis (1708)
________|________|_______|_______|____________ xx Jean Le Got (x 1712)
________|________|_______|_______|_ Jeanne Le Got (1713)
________|________|_______|_______|_ Paul Le Got (1716)
________|________|_______|_______|_ Jean Le Got (1718)
________|________|_______|__ Pierre Galliou (1681)
________|________|_______|__ Jean Galliou (1684)
________|________|_______|__ Françoise Galliou (1686) ?
________|________|__ Claudine Le Scourre ?
________|________|________ xx Alain Labouce (Labou)
________|________|__ Pierre Labouce x Isabelle Callac (Lavadur) (x 1686)
________|________|_______|__ Françoise Labouce (1689)
________|________|_______|__ Jean Labouce (1691)
________|________|_______|__ Marie Labouce (1694) x Guillaume Omnès (x 1726)
________|________|_______|__ Jean Labouce (1697)
________|________|_______|__ Yves Labouce (1700)
________|________|_______|__ Catherine Labouce (1708)
________|________|_______|_____________ xx Jeanne Sorin (Lavadur) (x 1708)
________|________|_______|__ Isabelle Labouce
________|________|_______|__ Michel Labouce (1713)
________|________|__ Marie Labouce (1663)
________|________|
Bonne lecture.
Joël
Merci Virginie pour cet acte. Malheureusement il ne précise pas les parentés.
Une analyse succincte donne ceci :
1) Catherine QUENAON (x Hervé GOALLEC) était fille de Jean QUENAON x Marguerite GOURIOU née en 1672 (voir la fin du fil : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11673&postdays=0&postorder=asc&start=30 )
2) Il semble que les parents cités comme étant issus du côté de Catherine QUENAON mère des mineurs venaient exclusivement du côté "GOURIOU" et non du côté QUENAON.
3) Marguerite GOURIOU mère de Catherine QUENAON était fille de Jean GOURIOU et de sa première épouse Jeanne LE BIHAN.
4) A partir de là si on prend les parents l'un après l'autre :
- Henry GOURIOU de Lanthon est très certainement le frère de Marguerite mère de Catherine QUENAON. Marié à Catherine BARON en première noces (et Marie STUM en secondes) et père de Anne GOURIOU x Yves NEDELEC couple déjà abordé dans le forum ==> c'est donc un oncle germain à Catherine QUENAON
- Allain POULMARCH : à analyser
- François GOURIOU de Lanthon est très certainement aussi le frère de Marguerite. Marié à Jeanne LE BRIS en premières noces et Jeanne LE STUM en secondes ==> oncle germain à Catherine QUENAON
- Yves NEDELLEC de Kernelch est l'époux de Anne GOURIOU fille du Henry cité plus haut ==> cousin germain par alliance à Catherine QUENAON
- Prigent GOURIOU de Penanrun est le fils de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC et l'époux de Françoise LE BRIS. Henry GOURIOU était lui le fils d'un autre Prigent GOURIOU et sans doute d'une Marie BRIS, ce dernier Prigent GOURIOU devant être le frère de Jean GOURIOU x Jeanne LE BIHAN (sans doute deux des "GOURIOU" cités dans une fondation de 1665 qui a fait l'objet d'une longue discussion dans le forum) ==> le Prigent GOURIOU cité dans l'acte cousin remué de germain à Catherine QUENAON
- Hyerosme NEDELEC de Kernelch est l'époux de Marie GOURIOU soeur du Prigent précédent == > cousin remué de germain par alliance à Catherine QUENAON
- Hervé LE SANQUER de Penanrun peut être l'époux de Jeanne GOURIOU soeur du Prigent et de la Marie ci-dessus ou bien l'époux d'une Anne GOURIOU soeur de Henry GOURIOU x Françoise KERMAREC ==> cousin remué de germain par alliance ou oncle remué de germain à Catherine QUENAON
- Yves GOASGUEN de Balannec et Jean GOASGUEN de Kernault doivent être des enfants de Nicolas GOASGUEN et Marie GOURIOU celle-ci soeur de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC, le premier époux de Marie BRENAULT, le second de Marie HELEOUET ==> cousins remués de germain à Catherine QUENAON
- Ollivier LE SANQUER de Pont Nevez doit être le fils de Hervé SANQUER x Anne GOURIOU (voir ci-dessus) ==> cousin remué de germain à Catherine QUENAON
- Michel LE SCOURRE de Pont Nevez est le fils de Jean LE SCOURRE x Marie NEDELEC. Nous avons dans un autre fil déjà mentionné que ce Jean LE SCOURRE était le fils d'un premier mariage d'une Jeanne GOURIOU avec un Alain LE SCOURRE, cette Jeanne GOURIOU ayant épousé ensuite un Alain LABOUS du Labou. La parenté de cette Jeanne GOURIOU du Labou avec les Jean & Prigent GOURIOU cités plus haut et dans la fondation de 1665 a aussi fait l'objet de débat. La parenté existe mais à quel niveau : Jeanne GOURIOU soeur de Jean & Prigent ou leur tante ? ==> J'avoue ne pas avoir pu trancher jusqu'à présent
- Jean URVOAS de Pont Nevez était l'époux de Jeanne LE SCOURRE la soeur du Michel LE SCOURRE ci-dessus ==> idem Michel LE SCOURRE
Pour revenir à Alain POULMARCH il pourrait être un fils non encore identifié de Jacques POULMARCH et Madeleine GOURIOU celle-ci soeur de Henry GOURIOU et Françoise KERMAREC ==> cousin remué de germain à Catherine QUENAON ?
Conclusion : La mention des parentés dans l'acte nous aurait sans doute permis de clarifier peut-être définitivement l'arbre au XVIIème siècle de cette famille GOURIOU qui nous résiste toujours. Dommage et c'est pourquoi je suis toujours preneur de tout nouvel acte pouvant nous faire progresser.
Pour info les parties de l'arbre tel que je le vois et où apparaissent les GOURIOU cités ici :
________|________|__ Jean Gouriou x Jeanne Le Bihan (Lanthon)
________|________|_______|__ Henry Gouriou x Catherine Le Baron (x <1671)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1672)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1674)
________|________|_______|_______|__ Anne Gouriou (1676) x Yves Nedelec (x 1693)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Nedelec (1696) x Jean Crom (x 1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Nedelec (1698) x Hervé Rocabé (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Hierosme Nedelec (1701)
________|________|_______|_______|_______|__ Jan Nedelec (1702) x Marie Le Pape (x 1733)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Nedelec (1707) x Hervé Le Pape ? (x 1732)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Nedelec (1710)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Nedelec (1712) x Béatrice Pellenec (x 1748)
________|________|_______|_______|_______|__ Hierôme Nedelec (1715)
________|________|_______|_______|____________ xx Marie Stum (x 1687)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1688) x Allain Piolot (x <1714)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Piolot (1715)
________|________|_______|_______|_______|__ Alain Piolot (1717)
________|________|_______|_______|__ Marg. Gouriou (1690) x Noël Coadou (xx Jacquette Le Bault) (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Coadou (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Coadou (1723)
________|________|_______|_______|__ Jan Gouriou (1693) x Marie Béon (x 1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Pierre Gouriou (1726)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1728)
________|________|_______|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1730)
________|________|_______|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1733)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Gouriou (1733)
________|________|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1695) x Alain Le Beon (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Beon (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Le Beon (1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Le Beon (1726)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Le Beon (1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Beon (1729)
________|________|_______|_______|__ Anne Gouriou (1697) x François Jacq (x 1720)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Jacq (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Jacq (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Jacq (1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Jacq (1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Pierre Jacq (1729)
________|________|_______|_______|__ Hervé Gouriou (1699)
________|________|_______|_______|__ Claudine Gouriou (1701)
________|________|_______|__ Marguerite Gouriou x Jean Quenaon (xx Marguerite Jacq) (x <1671)
________|________|_______|_______|__ Catherine Quenaon (1672) x Hervé Le Goallec
________|________|_______|_______|_______|________________ xx Guillaume Piriou
________|________|_______|_______|__ Jeanne Quenaon (1674)
________|________|_______|_______|__ François Quenaon (1675)
________|________|_______|_______|__ Marie Quenaon (1677)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Quenaon (1680) x Michel Jacq (x 1710)
________|________|_______|_______|__ François Quenaon (1682)
________|________|_______|__ François Gouriou x Jeanne Le Bris (Lanthon) (x 1682)
________|________|_______|_______|__ Jean Gouriou (1685)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1686) x Jean Le Mens
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Le Mens (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Mens (1713)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Mens (1716)
________|________|_______|_______|_______|__ Alain Le Mens (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Mens (1722)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Mens (1723)
________|________|_______|_______|____________ xx Jeanne Le Stum
________|________|_______|_______|__ Anne (id Jeanne ?) Gouriou (1693)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1693 ?) x Alain Le Menn
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Menn (1709) x Anne Baron (xx Riou Sanquer) (x 1731)
________|________|_______|_______|_______|_________________ xx Guillaume Le Sanquer (xx Marie Goar) (x 1710)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Le Sanquer x Julien Villarec (x 1736)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Le Sanquer (1713) x Hervé Nedelec (x 1727)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Le Sanquer (1715) x Jean Guillerm (x 1746)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Le Sanquer (1717)
________|________|_______|_______|_______|__ Catherine Le Sanquer (1718)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Sanquer (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ François Le Sanquer (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Guillaume Le Sanquer (1728)
________|________|_______|__ Anne Gouriou x François Le Goff (x <1671)
________|________|_______|_______|__ François Le Goff (1672) x Magdeleine Mevel (x 1700)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Le Goff (1675)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Goff (1676) x Jean Jacq (x 1703 ?)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Goff (1682)
________|________|_______|_____________ xx Marie Baron ?
________|________|
________|________|__ Prigent Gouriou x Marie Le Bris (Pont Nevez) ?
________|________|_______|__ Henry Gouriou x Françoise Kermarec (x 1671)
________|________|_______|_______|__ Prigent Gouriou (1672) x Françoise Le Bris (x 1696)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1699) x Hervé Grall ? (x 1715)
________|________|_______|_______|_______|__ Marye Gouriou (1704) x Jean Herrou
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Gouriou (1706)
________|________|_______|_______|_______|__ Marguerite Gouriou (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1713)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Gouriou (1715)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1674)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Gouriou ? x Hervé Le Sanquer ? (x 1706)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Le Sanquer (1709)
________|________|_______|_______|__ Michel Gouriou (1675)
________|________|_______|_______|__ Sébastien Gouriou (1678) x Marie Léon (xx Nicolas Quenaon) (x 1699)
________|________|_______|_______|_______|__ Anne Gouriou (1699)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1701)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1702) x Jean Fitamant (x 1718)
________|________|_______|_______|_______|__ Nicolas Gouriou (1704)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Gouriou x Anne Le Borgne (x 1725)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Gouriou (1711)
________|________|_______|_______|__ Michel Gouriou (1680) x Louise Le Briz (x 1702)
________|________|_______|_______|_______|________________ xx Françoise Pape (x 1708)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1709) x Yves Yvenat (x 1742)
________|________|_______|_______|_______|__ Henry Gouriou (1712)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Gouriou (1715) x Catherine Prigent (x 1739)
________|________|_______|_______|_______|__ François Gouriou (1717) x Marie Poulmarch (x 1740)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Gouriou (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1723)
________|________|_______|_______|_______|__ Françoise Gouriou (1725)
________|________|_______|_______|__ Marie Gouriou (1682) x Jérôme Nedelec (x 1702)
________|________|_______|_______|_______|__ Marc Nedelec (1703)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Nedelec (1711)
________|________|_______|_______|_______|__ Yves Nedelec (1714)
________|________|_______|_______|_______|__ Jean Nedelec (1716)
________|________|_______|_______|_______|__ Prigent Nedelec (1719)
________|________|_______|_______|_______|__ François Nedelec (1721)
________|________|_______|_______|_______|__ Jeanne Nedelec (1724)
________|________|_______|_______|_______|__ Marie Nedelec (1727) x Henry Couchouron (x 1747)
________|________|_______|__ Marie Gouriou x Nicolas Goasguen (x <1665)
________|________|_______|_______|__ Anne Goasguen (ca 1665) x Jean Le Caro (x 1685)
________|________|_______|_______|__ Yves Goasguen x Marie Brennaut
________|________|_______|_______|__ Henri Goasguen (1670)
________|________|_______|_______|__ Prigent Goasguen (1674) x Jeanne Brenault (x 1698)
________|________|_______|_______|__ Jean Goasguen x Marie Heleouet
________|________|_______|_______|__ Alain Goasguen
________|________|_______|_______|__ Nicolas Goasguen x Marie Trellu
________|________|_______|__ Anne Gouriou x Hervé Le Sanquer (x <1665)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Sanquer x Nicolas Le Bourre (x 1683)
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Sanquer (1669)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Le Sanquer (1672) x Nicolas Le Menez
________|________|_______|_______|__ Yves Le Sanquer (1679)
________|________|_______|_______|__ Ollivier Le Sanquer ? x Jeanne Rolland (x 1697)
________|________|_______|_______|__ _________ xx Jacob Le Menn ? (x 1684)
________|________|_______|_______|__ Marie Le Menn (1685)
________|________|_______|_______|__ Alain Le Menn (1687)
________|________|_______|__ Jeanne Gouriou x Jean Goasguen (x <1669)
________|________|_______|_______|__ Jacques Goasguen x Catherine Salaun (x 1692)
________|________|_______|_______|__ Guillaume Goasguen (1670)
________|________|_______|_______|__ Marie Goasguen (1673)
________|________|_______|_______|__ Jean Goasguen (1675)
________|________|_______|__ Madeleine Gouriou x Jacques Poulmarch (x 1671)
________|________|_______|_______|__ François Poulmarch (1671)
________|________|_______|_______|__ Nicolas Poulmarch (1674)
________|________|_______|_______|__ Marie Poulmarch (1677)
________|________|_______|_______|___________ xx Jean Pape (x 1678)
________|________|_______|_______|__ Marie Pape (1679) x François Poulmarch ?
________|________|_______|_______|__ Catherine Pape (1682) x François Le Bault ?
________|________|_______|_______|__ Hervé Pape ?
________|________|_______|_______|__ Nicolas Pape ?
________|________|_______|_______|__ François Pape ?
________|________|_______|_______|__ Jean Pape ?
________|________|_______|__ Michel Gouriou (prêtre)
________|________|_______|__ Louis Gouriou ? x Claude Segalen
________|________|
________|________|__ Yvon Gouriou x Jeanne Le Manach (xx Guillaume Omnès) (Lanton)
________|________|_______|_______|____________ xx Jacques Caret (xx Marguerite Salaun ?) ?
________|________|_______|_______|__ Jeanne Le Stum (1673) x Yves Quenquis ? (x 1702)
________|________|_______|_______|__ Béatrice Le Stum (1681) x Allain Poulmarch (x 1703)
________|________|_______|_______|__ Sébastien Le Stum (1687) x Jeanne Le Moannou (x 1714)
________|________|
et :
________|__ Jeanne Gouriou x X Baron ?
________|________|__ Marie Baron
________|________|__ Catherine Baron x Henry Gouriou (xx Marie Stum) (x <1671)
________|________|_______|__ Marie Gouriou (1672)
________|________|_______|__ Jeanne Gouriou (1674)
________|________|_______|__ Anne Gouriou (1676) x Yves Nedelec (x 1693)
________|________|_______|_______|__ Marie Nedelec (1696) x Jean Crom (x 1711)
________|________|_______|_______|__ Françoise Nedelec (1698) x Hervé Rocabé (x 1720)
________|________|_______|_______|__ Hierosme Nedelec (1701)
________|________|_______|_______|__ Jan Nedelec (1702)
________|________|_______|_______|__ Marguerite Nedelec (1707)
________|________|_______|_______|__ Anne Nedelec (1710)
________|________|_______|_______|__ Henry Nedelec (1712)
________|________|_______|_______|__ Hierôme Nedelec (1715)
________|________|________ xx Allain Le Scourre
________|________|__ Henry Le Scourre x Françoise Trellu
________|________|_______|__ Isabelle Le Scourre (1677) x Allain Le Plantec ? (x 1704)
________|________|_______|__ Alain Le Sourre (1679) x Constance Le Bras (x 1702)
________|________|_______|_______|____________ xx Marie Quemener (x 1724)
________|________|_______|__ Jean Le Scourre (1681)
________|________|_______|__ Louis Le Scourre (1685)
________|________|_______|__ Maurice Le Scourre (1688) x Jeanne Floch (x 1716)
________|________|__ Jean Le Scourre x Marie Nedelec (xx François Baron ?) (x <1675)
________|________|_______|__ Jeanne Le Scourre (1676) x Jan Urvoas (x 1697)
________|________|_______|__ Françoise Le Scourre (1676) x Guillaume L'Hurvois (x 1697)
________|________|_______|__ Marc Le Scourre (1679)
________|________|_______|__ Michel Le Scourre (1681) x Jeanne Bourre (x 1703)
________|________|_______|_______|____________ xx Claudine Perret ? (x 1707)
________|________|_______|_______|____________ xxx Marie Quentric (x 1722)
________|________|_______|_______|____________ xxxx Anne Gourves (x 1724)
________|________|_______|_______|____________ xxxxx Jeanne Quenaon (xx François Mallegoll) (x 1729)
________|________|_______|__ Anne Le Scourre (1685)
________|________|_______|__ Marie Le Scourre (1685) x Guillaume Ballagué (x 1705)
________|________|_______|__ Marguerite Le Scourre (1689)
________|________|__ Marie Le Scourre x François Galliou (x <1670)
________|________|_______|__ Guillaume Galliou ? x Claude Bideau (x 1686)
________|________|_______|_______|_ Hervé Galliou (1686)
________|________|_______|_______|_ Anne Galliou (1687)
________|________|_______|_______|____________ xx Catherine Querrec ?
________|________|_______|_______|_ Marie Catherine Galliou (1690)
________|________|_______|__ Guillaume Galliou (1671) x Magdeleine Cornec (x 1695)
________|________|_______|_______|_ Marie Galliou (1698)
________|________|_______|_______|_ Perrine Galliou (1706)
________|________|_______|__ René Galliou (1673)
________|________|_______|__ Claudine Galliou (1676) x Jean Quenquis (x 1694)
________|________|_______|_______|_ Guillaume Quenquis (1694)
________|________|_______|_______|_ Jean Quenquis (1696)
________|________|_______|_______|_ Marie Anne Quenquis (1697)
________|________|_______|_______|_ Nicolas Quenquis (1700)
________|________|_______|_______|_ Pierre Quenquis (1702)
________|________|_______|_______|_ Marie Urbane Quenquis (1705)
________|________|_______|_______|_ Fançoise Quenquis (1707)
________|________|_______|_______|_ Claudine Quenquis (1708)
________|________|_______|_______|____________ xx Jean Le Got (x 1712)
________|________|_______|_______|_ Jeanne Le Got (1713)
________|________|_______|_______|_ Paul Le Got (1716)
________|________|_______|_______|_ Jean Le Got (1718)
________|________|_______|__ Pierre Galliou (1681)
________|________|_______|__ Jean Galliou (1684)
________|________|_______|__ Françoise Galliou (1686) ?
________|________|__ Claudine Le Scourre ?
________|________|________ xx Alain Labouce (Labou)
________|________|__ Pierre Labouce x Isabelle Callac (Lavadur) (x 1686)
________|________|_______|__ Françoise Labouce (1689)
________|________|_______|__ Jean Labouce (1691)
________|________|_______|__ Marie Labouce (1694) x Guillaume Omnès (x 1726)
________|________|_______|__ Jean Labouce (1697)
________|________|_______|__ Yves Labouce (1700)
________|________|_______|__ Catherine Labouce (1708)
________|________|_______|_____________ xx Jeanne Sorin (Lavadur) (x 1708)
________|________|_______|__ Isabelle Labouce
________|________|_______|__ Michel Labouce (1713)
________|________|__ Marie Labouce (1663)
________|________|
Bonne lecture.
Joël
Modifié en dernier par Joël Morvan le 05/02/2013 18:16, modifié 1 fois.
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Re,
Après recherche concernant Alain POULMARCH :
1) Alain POULMARCH était l'époux de Béatrice LE STUM. Leur acte de mariage :
27/08/1703 Hanvec (Pays : Daoulas )
POULMARCH Allain
LE STUM Béatrice (Lieudit : lanthon Huella)
Témoins : Sébastien LE STUM, Vincent LE STUM
2) Compte-tenu des témoins et du lieu "Lanthon" on peut penser que cette Béatrice LE STUM est la fille de Vincent LE STUM x Marguerite GOURIOU.
3) Nous avons déjà discuté de cette Marguerite GOURIOU et l'avons fait descendre avec une bonne probabilité de Yvon GOURIOU x Jeanne LE MANACH (x2 Guillaume OMNES).
4) La mention de Jeanne LE MANACH dans la fondation de 1665 en tant que veuve de Yvon GOURIOU me fait dire que cet Yvon est le frère des Jean GOURIOU (x Jeanne LE BIHAN) & Prigent GOURIOU (x Marie BRIS ?) cités dans le même acte de 1665 et dans mon analyse.
==> Alain POULMARCH serait cousin remué de germain par alliance à Catherine QUENAON
La partie de l'arbre concernant Yvon GOURIOU que vous pouvez abouter à celle concernant Jean & Prigent GOURIOU déjà donnée :
________|________|_______|_______|__ Béatrice Le Stum (1681) x Alain POULMARCH ? (x 1703)
________|________|
Bonne lecture.
Joël
Après recherche concernant Alain POULMARCH :
1) Alain POULMARCH était l'époux de Béatrice LE STUM. Leur acte de mariage :
27/08/1703 Hanvec (Pays : Daoulas )
POULMARCH Allain
LE STUM Béatrice (Lieudit : lanthon Huella)
Témoins : Sébastien LE STUM, Vincent LE STUM
2) Compte-tenu des témoins et du lieu "Lanthon" on peut penser que cette Béatrice LE STUM est la fille de Vincent LE STUM x Marguerite GOURIOU.
3) Nous avons déjà discuté de cette Marguerite GOURIOU et l'avons fait descendre avec une bonne probabilité de Yvon GOURIOU x Jeanne LE MANACH (x2 Guillaume OMNES).
4) La mention de Jeanne LE MANACH dans la fondation de 1665 en tant que veuve de Yvon GOURIOU me fait dire que cet Yvon est le frère des Jean GOURIOU (x Jeanne LE BIHAN) & Prigent GOURIOU (x Marie BRIS ?) cités dans le même acte de 1665 et dans mon analyse.
==> Alain POULMARCH serait cousin remué de germain par alliance à Catherine QUENAON
La partie de l'arbre concernant Yvon GOURIOU que vous pouvez abouter à celle concernant Jean & Prigent GOURIOU déjà donnée :
________|________|_______|_______|__ Béatrice Le Stum (1681) x Alain POULMARCH ? (x 1703)
________|________|
Bonne lecture.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonsoir Joël, bonsoir à tous,
Merci pour votre analyse de l'acte trouvé qui rejoint tout à fait celle que j'avais pu en faire. Il est bien dommage en effet que cet acte n'ait pas mentionné les parentés mais lorsque je retournerais aux archives je reprendrais le dossier pour voir s'il n'y a pas d'autres annotations (c'est un acte que j'avais trouvé il y a déjà quelque temps avec quelques autres et que j'essaie aujourd'hui d'exploiter).
Cordialement.
Merci pour votre analyse de l'acte trouvé qui rejoint tout à fait celle que j'avais pu en faire. Il est bien dommage en effet que cet acte n'ait pas mentionné les parentés mais lorsque je retournerais aux archives je reprendrais le dossier pour voir s'il n'y a pas d'autres annotations (c'est un acte que j'avais trouvé il y a déjà quelque temps avec quelques autres et que j'essaie aujourd'hui d'exploiter).
Cordialement.
virginie lamour
cgf 6230
cgf 6230
-
Famille GOURIOU Hanvec milieu du 17ème siècle
Bonjour Joël, bonjour à tous,
Vos apports, vos analyses sont toujours superbement approfondis.
La famille GOURIOU nous intéresse beaucoup par :
-Anne GOURIOU X Yves NEDELEC (échanges sur les familles NEDELEC).
-Anne GOURIOU X Hervé SANQUER
---Marie SANQUER X Nicolas LE BOURRE et leur fille Jeanne LE BOURRE (1691) X Charles HERROU (1691) Logonna Daoulas.
Ce sont nos ascendants.
Un grand merci et bien cordialement.
Vos apports, vos analyses sont toujours superbement approfondis.
La famille GOURIOU nous intéresse beaucoup par :
-Anne GOURIOU X Yves NEDELEC (échanges sur les familles NEDELEC).
-Anne GOURIOU X Hervé SANQUER
---Marie SANQUER X Nicolas LE BOURRE et leur fille Jeanne LE BOURRE (1691) X Charles HERROU (1691) Logonna Daoulas.
Ce sont nos ascendants.
Un grand merci et bien cordialement.
Herrou Hyacinthe CGF12411
Herrou Jacqueline CGF12412
Herrou Jacqueline CGF12412