ancetre aline louise marie cloarec mariée le 07/07/1951 a landerneau. avec francois fernandez . d e cette union sont nés 8 freres et soeurs dont mon ancetre marie aline emilie née le 14/11/1863.. mon arrire grand mere mariee à landernau avec henri belhomet ce sont les données des archives municipales de landernau de nov et dec 1994
puis plus de traces en fait mon arr grand-mere est partie seule en algerie où elle viecut avec mr guibal dont elle eut 2 enfants pierre et ma grand mere paule guibal qui ne cessait de me bercait en me chantant an hini gozh eo va dous... elle s'est eteinte à montpellier où je vis et où je suis medecin
qui pourrait me donner des infos sur cette lignée de landernau...?
MERCI
-----------------------------------------------------------------------------
Titre remis en forme (les majuscules sont à réserver aux patronymes)
et précisé (ajout de date)
CLOAREC x FERNANDEZ-BELLOMET 1851 Landerneau
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Pour la convivialité des échanges merci de veiller à commencer vos messages par un petit bonjour, bonsoir
et à les terminer par une signature, s'adresser à vous en utilisant votre prénom sera plus agréable.
Bonne recherche et bons échanges !

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Pour la convivialité des échanges merci de veiller à commencer vos messages par un petit bonjour, bonsoir
et à les terminer par une signature, s'adresser à vous en utilisant votre prénom sera plus agréable.
Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
rebonjour
dans le texte il y a un mélange de siècles
x 1951 a landerneau. ... de cette union sont nés 8 freres et soeurs dont mon ancetre marie aline emilie née le 14/11/1863 .. archives municipales de landernau de nov et dec 1994
j'ai retitré avec 1851 ce qui me parait le plus logique mais sans certitude
dans le texte il y a un mélange de siècles
x 1951 a landerneau. ... de cette union sont nés 8 freres et soeurs dont mon ancetre marie aline emilie née le 14/11/1863 .. archives municipales de landernau de nov et dec 1994
j'ai retitré avec 1851 ce qui me parait le plus logique mais sans certitude
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
François Fernandez s'est marié une première fois avec Sophie Marie Françoise Abgrall, née en 1818 (petite-fille de mes ancêtres) le 17/10/1842 à Landerneau. Elle est décédée le 27/10/1850 à Landerneau.
François est né le 05/06/1814 à Tortese en Espagne et décédé le 07/09/1882 à Landerneau.
Il s'est marié en 1851 avec Aline Cloarec dont je vous donne les 2 naissances ci-dessous.
Pour voir les naissances des autres enfants du couple, vous pouvez vous référer aur archives du Finistère qui sont en ligne pour la ville de Landerneau.
24/10/1861 Landerneau Lieu-dit : 20, Quai Saint Houardon (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
FERNANDEZ Emmanuel Benjamin Emile, garçon, Enfant de François, âgé de 47 ans, Cafetier
et de CLOAREC Aline Louise Marie Rose, âgée de 32 ans
Témoins : Pierre Benjamin Le Massu, syndic des gens de mer, chevalier de la Légion d'Honneur, 54 ans et Louis Olivier Marie Coué, négociant, 31 ans, tous deux de landerneau
Notes - parents X Landerneau 07/07/1851. Le père et les témoins signent
Mentions marginales : + 31/01/1863 à Landerneau
14/11/1863 Landerneau Lieu-dit : 20, Quai St Houardon (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
FERNANDEZ Marie Aline Emilie, fille, Enfant de François, âgé de 49 ans, Cafetier
et de CLOAREC Aline Marie Louise Rose, âgée de 34 ans
Témoins : Thomas François Joseph Basse, Pâtissier, 60 a et Alexandre Cloitre, Boulanger, 50 a
Notes - parents X Landerneau 07/07/1851
François Fernandez s'est marié une première fois avec Sophie Marie Françoise Abgrall, née en 1818 (petite-fille de mes ancêtres) le 17/10/1842 à Landerneau. Elle est décédée le 27/10/1850 à Landerneau.
François est né le 05/06/1814 à Tortese en Espagne et décédé le 07/09/1882 à Landerneau.
Il s'est marié en 1851 avec Aline Cloarec dont je vous donne les 2 naissances ci-dessous.
Pour voir les naissances des autres enfants du couple, vous pouvez vous référer aur archives du Finistère qui sont en ligne pour la ville de Landerneau.
24/10/1861 Landerneau Lieu-dit : 20, Quai Saint Houardon (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
FERNANDEZ Emmanuel Benjamin Emile, garçon, Enfant de François, âgé de 47 ans, Cafetier
et de CLOAREC Aline Louise Marie Rose, âgée de 32 ans
Témoins : Pierre Benjamin Le Massu, syndic des gens de mer, chevalier de la Légion d'Honneur, 54 ans et Louis Olivier Marie Coué, négociant, 31 ans, tous deux de landerneau
Notes - parents X Landerneau 07/07/1851. Le père et les témoins signent
Mentions marginales : + 31/01/1863 à Landerneau
14/11/1863 Landerneau Lieu-dit : 20, Quai St Houardon (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
FERNANDEZ Marie Aline Emilie, fille, Enfant de François, âgé de 49 ans, Cafetier
et de CLOAREC Aline Marie Louise Rose, âgée de 34 ans
Témoins : Thomas François Joseph Basse, Pâtissier, 60 a et Alexandre Cloitre, Boulanger, 50 a
Notes - parents X Landerneau 07/07/1851
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------