Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je viens chercher de l’aide pour retrouver la date de décès de Marie Philomène Salomon, née à Brest le 27 août 1872, épouse de Charles François Le Goaëc (mariage le 3 avril 1981 à Brest).
Son époux Charles François Le Goaëc est décédé le 3 mai 1923 à Keralloche en Lambezellec.
J’ai retrouvé une lettre d'elle datant du 13 aout 1914. Elle est donc décédée après cette date. J'ai retrouvé également une photo qui pourrait lui correspondre datant de 1919 où elle pose dans un parc fleuri. Si c'est elle, le décès a eu lieu après le printemps 1919 mais je n’arrive plus à me connecter aux archives de la mairie de Brest.
Qui pourrait m’aider sachant que j’avais déjà cherché dans les tables décennales de Lambezellec et Brest sans succès.
Merci infiniment à celui ou celle qui m'indiquera une piste
Désolée, j'ai loupé la saisie de la date : j'ai inversé les chiffres de l'année, il s'agit du 3 avril 1891 pour le mariage à Brest et il n'y a pas de mentions marginales.
J'ai pensé qu'elle était décédée à Lambezellec mais je n'ai rien trouvé. Comme elle était institutrice (peut-être à l'école de Keralloche), j'ai cherché ensuite sur Brest en pensant qu'elle était peut-être décédée dans un hôpital, sans plus de succès.
L'acte de décès de son mari en 1923 mentionne effectivement qu'il était veuf de marie Philomène Salomon sans plus de précisions.